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#151 09-02-2018 18:32:15

andre38
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Bonsoir a tous  merci pour les conseils
Comme dit Denis IL Y A DEUX ECOLES.
Christophe quand tu lave ta voiture tu sépare les pièces .
Bon ,moi pour le monent j'ai fait un arrache rotule pour celle du bas sur le train avant
100_1366_1.jpg

100_1368_1.jpg

100_1365_1.jpg

100_1364_1.jpg
Savoir a votre avis quel sont les pièces a changer,moi j'ai déjà prévu les soufflet.
Demain je regarde pour les rotule supérieur ,voir si je trouve une solution pour le démontage .
Je trouve  que la traction que je restaure a etait bien graissé ,sur le train avant j'ai enlevé des kilos de graisse .


203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38

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#152 09-02-2018 19:05:17

Negotroc
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Mets nous une photo des rotules


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

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#153 09-02-2018 19:50:33

TIRCENO
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

andre38 a écrit :

Bonsoir a tous  merci pour les conseils
Comme dit Denis IL Y A DEUX ECOLES.
Christophe quand tu lave ta voiture tu sépare les pièces .
Bon ,moi pour le monent j'ai fait un arrache rotule pour celle du bas sur le train avant
https://s17.postimg.cc/773o1hgfv/100_1366_1.jpg

https://s17.postimg.cc/vaufpt1hn/100_1368_1.jpg

https://s17.postimg.cc/hh630u8x7/100_1365_1.jpg

https://s17.postimg.cc/ijg9jfwwb/100_1364_1.jpg
Savoir a votre avis quel sont les pièces a changer,moi j'ai déjà prévu les soufflet.
Demain je regarde pour les rotule supérieur ,voir si je trouve une solution pour le démontage .
Je trouve  que la traction que je restaure a etait bien graissé ,sur le train avant j'ai enlevé des kilos de graisse .

Salut André,

Il y a fort à parier que ton train avant était couvert d'un agglomérat de toute sorte composé surtout d'huile...des petites fuites de droite et gauche...et d'un peu de graisse, tu sais celle qui déborde et qu'on étale avec bonne conscience au doigt...ça veut pas dire qu'elle recevait régulièrement un graissage.

Maintenant que t'as ouvert , tu contrôles tes pièces, tu changes ce qu'il y a à changer et tu nous remontes tout ça avec la graisse ad hoc.
Bien vu l'arrache j'aime bien ton coté débrouille  wink


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#154 09-02-2018 21:06:51

andre38
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Merci Tirceuo,et a bientôt sur une bourse


203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38

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#155 15-02-2018 18:39:34

andre38
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Bonsoir
Là je suis sur le faisseau électrique,pas facile beaucoup de fils couper ,en plus je mai des fusibles
100_1411.jpg
Je suis aussi sur les poignée ,si je peut les sauvé .

100_1378.jpg
Il me reste encore a passer le papier de 500 pour finir au 1000,je suis au 360 et je trouve pas mal déjà


203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38

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#156 15-02-2018 19:20:26

C022596
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

andre38 a écrit :

Bonsoir
Là je suis sur le faisseau électrique,pas facile beaucoup de fils couper ,en plus je mai des fusibles
https://s17.postimg.CC/57dgmp5gr/100_1411.jpg
Je suis aussi sur les poignée ,si je peut les sauvé .

https://s17.postimg.CC/6z6fht6vv/100_1378.jpg
Il me reste encore a passer le papier de 500 pour finir au 1000,je suis au 360 et je trouve pas mal déjà

Attention !  si tu laisses ta voiture  en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles.  Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.

Dernière modification par C022596 (28-04-2018 21:42:15)

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#157 15-02-2018 19:38:56

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Andre , comment as tu fait pour connaitre les longueurs de fil d'un organe à un autre ,
je recherche toujours un gabarit  pour refaire le faisceau de ma lourdasse car je n'ai pas l'ancien faisceau , la caisse était vide lors de l'achat  sad
j'ai déjà refait celui de ma BL en me servant de l'ancien faisceau et en remplacant fil par fil  mais je n'ai pas fait de gabarit à l'époque sad
je pense le faire sur place directement dans la voiture , c'est pourquoi ta planche de bois m'interpelle tongue
fifi

Dernière modification par Phiphijacques (15-02-2018 19:39:48)


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

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#158 15-02-2018 21:34:07

andre38
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Bonsoir
Pour le 12 volt ces prévu ,les longueur de fil  ,je laisse plus long et je fini sur place ,il faut dire sur la voiture meme plus de compteur ,les fils couper,et pas mal de fils couper au niveau moteur.
Le depart
100_1372.jpg
Le repérage
100_1374.jpg
J'ai prévu pour la sécurité des fusibles


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André38

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#159 19-02-2018 17:48:45

andre38
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

J'ai une pièce ,qui a vue sa


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Traction en restauration 11 bl de 48
André38

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#160 19-02-2018 17:52:01

andre38
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Merde j'ai pas fini
100_1430_1.jpg
Ha aussi j'ai une jante qui fait 1 centimètre de plus en épaisseur  ,qui peut ne dire .
merci


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#161 19-02-2018 17:58:55

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Pour la jante, peut être du 185 x 400 pour familiale ou 15 six
Pour la tôle ...???????


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#162 19-02-2018 18:16:40

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

C022596 a écrit :
andre38 a écrit :

Bonsoir
Là je suis sur le faisseau électrique,pas facile beaucoup de fils couper ,en plus je mai des fusibles
https://s17.postimg.cc/57dgmp5gr/100_1411.jpg
Je suis aussi sur les poignée ,si je peut les sauvé .

https://s17.postimg.cc/6z6fht6vv/100_1378.jpg
Il me reste encore a passer le papier de 500 pour finir au 1000,je suis au 360 et je trouve pas mal déjà

Attention !  si tu laisses ta voiture  en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles.  Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.


La Champenoise  est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts... smile  smile  tongue

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#163 19-02-2018 20:51:59

TIRCENO
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Denis34 a écrit :
C022596 a écrit :
andre38 a écrit :

Bonsoir
Là je suis sur le faisseau électrique,pas facile beaucoup de fils couper ,en plus je mai des fusibles
https://s17.postimg.cc/57dgmp5gr/100_1411.jpg
Je suis aussi sur les poignée ,si je peut les sauvé .

https://s17.postimg.cc/6z6fht6vv/100_1378.jpg
Il me reste encore a passer le papier de 500 pour finir au 1000,je suis au 360 et je trouve pas mal déjà

Attention !  si tu laisses ta voiture  en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles.  Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.


La Champenoise  est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts... smile  smile  tongue

MINTEU !! qu'on dirait din l'Nord   big_smile  big_smile  big_smile


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#164 19-02-2018 21:19:18

andre38
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

,j'ai eu des voitures en 6volt ,je suis plutôt 12 volt ,


203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38

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#165 19-02-2018 21:45:08

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

TIRCENO a écrit :
Denis34 a écrit :
C022596 a écrit :

Attention !  si tu laisses ta voiture  en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles.  Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.


La Champenoise  est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts... smile  smile  tongue

MINTEU !! qu'on dirait din l'Nord   big_smile  big_smile  big_smile

Mi ej’fais am’mode ! Et c’ti là qui n’est pon contint, l’a qu’a vire ailleurs si j’y su .... ]:D ]:D ]:D

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#166 19-02-2018 23:15:23

C022596
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Denis34 a écrit :
C022596 a écrit :
andre38 a écrit :

Bonsoir
Là je suis sur le faisseau électrique,pas facile beaucoup de fils couper ,en plus je mai des fusibles
https://s17.postimg.CC/57dgmp5gr/100_1411.jpg
Je suis aussi sur les poignée ,si je peut les sauvé .

https://s17.postimg.CC/6z6fht6vv/100_1378.jpg
Il me reste encore a passer le papier de 500 pour finir au 1000,je suis au 360 et je trouve pas mal déjà

Attention !  si tu laisses ta voiture  en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles.  Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.


La Champenoise  est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts... smile  smile  tongue

Il n’est pas interdit de poser des fusibles sur une installation neuve  en 6 Volts, mais le problème pour une même puissance tu doubles  l’intensité ( Ampérage) du courant dans ton installation électrique par rapport à une installation en 12 Volts.
Par exemple,  si il faut  4 A sous  12 Volts pour allumer une ampoule de 48 W , en 6 Volts il faut fournir un courant de 8 A pour obtenir la même puissance.
Et  8 Ampères c’est déjà beaucoup pour passer au travers des pinces des fusibles. Immanquablement les pinces du porte- fusibles chauffent ce qui provoque au fil du vieillissement une détérioration des contacts  et donc une résistance dans la ligne électrique.

Ce que j’évoque là , c’est valable aussi pour les contacts des ampoules.

En 6 volts, on est sans cesse à taper sur ses lanternes, ses phares,  ses feux rouges pour refaire un bon contact afin de les  faire fonctionner alors qu’en 12 Volts on le fait très rarement.

Dernière modification par C022596 (28-04-2018 21:44:03)

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#167 20-02-2018 09:57:31

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

C022596 a écrit :
Denis34 a écrit :
C022596 a écrit :

Attention !  si tu laisses ta voiture  en 6 Volts, tu vas avoir des chutes de tension importantes avec les fusibles.  Il faudrait passer en 12 Volts pour compenser cette perte.


La Champenoise  est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts... smile  smile  tongue

Il n’est pas interdit de poser des fusibles sur une installation neuve  en 6 Volts, mais le problème pour une même puissance tu doubles  l’intensité ( Ampérage) du courant dans ton installation électrique par rapport à une installation en 12 Volts.
Par exemple,  si il faut  4 A sous  12 Volts pour allumer une ampoule de 48 W , en 6 Volts il faut fournir un courant de 8 A pour obtenir la même puissance.
Et  8 Ampères c’est déjà beaucoup pour passer au travers des pinces des fusibles. Immanquablement les pinces du porte- fusibles chauffent ce qui provoque au fil du vieillissement une détérioration des contacts  et donc une résistance dans la ligne électrique.

Ce que j’évoque là , c’est valable aussi pour les contacts des ampoules.

En 6 volts, on est sans cesse à taper sur ses lanternes, ses phares,  ses feux rouges pour refaire un bon contact afin de les  faire fonctionner alors qu’en 12 Volts on le fait très rarement.


Heureusement que c'est pas interdit...:)
Je ne vois pas l'intérêt de chercher un  problème là ou il n'y en a pas... le bon principe est de calibrer les fusibles a la bonne puissance en service, comme dans toute installation électrique...et cela évite une éventuelle chauffe.

Depuis 1971,je n'est jamais tabasser... ]:D ]:D mes lanternes mes phares feux rouges pour qu'ils fonctionnent normalement...((méthode barbare)) en procédant ainsi c'est s'assurer un défaut dans quelques temps...alors qu'un peu d'entretien ne fait pas de mal... smile smile smile

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#168 20-02-2018 18:05:07

andre38
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Toujours et il ,pour moi les fusibles = sécurité ,un faut contact ,un fils qui ce coupe .


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Traction en restauration 11 bl de 48
André38

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#169 20-02-2018 22:16:33

C022596
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Denis34 a écrit :
C022596 a écrit :
Denis34 a écrit :

La Champenoise  est en 6 volts, avec des fusibles, câblage neuf fabriqué par '' bibi'' et aucune chute de tension...et cela éclaire fort...pas besoin de passer en 12 volts... smile  smile  tongue

Il n’est pas interdit de poser des fusibles sur une installation neuve  en 6 Volts, mais le problème pour une même puissance tu doubles  l’intensité ( Ampérage) du courant dans ton installation électrique par rapport à une installation en 12 Volts.
Par exemple,  si il faut  4 A sous  12 Volts pour allumer une ampoule de 48 W , en 6 Volts il faut fournir un courant de 8 A pour obtenir la même puissance.
Et  8 Ampères c’est déjà beaucoup pour passer au travers des pinces des fusibles. Immanquablement les pinces du porte- fusibles chauffent ce qui provoque au fil du vieillissement une détérioration des contacts  et donc une résistance dans la ligne électrique.

Ce que j’évoque là , c’est valable aussi pour les contacts des ampoules.

En 6 volts, on est sans cesse à taper sur ses lanternes, ses phares,  ses feux rouges pour refaire un bon contact afin de les  faire fonctionner alors qu’en 12 Volts on le fait très rarement.


Heureusement que c'est pas interdit...:)
Je ne vois pas l'intérêt de chercher un  problème là ou il n'y en a pas... le bon principe est de calibrer les fusibles a la bonne puissance en service, comme dans toute installation électrique...et cela évite une éventuelle chauffe.

Depuis 1971,je n'est jamais tabasser... ]:D ]:D mes lanternes mes phares feux rouges pour qu'ils fonctionnent normalement...((méthode barbare)) en procédant ainsi c'est s'assurer un défaut dans quelques temps...alors qu'un peu d'entretien ne fait pas de mal... smile smile smile


Heureusement que c'est pas interdit...:)
Je ne vois pas l'intérêt de chercher un  problème là ou il n'y en a pas... le bon principe est de calibrer les fusibles a la bonne puissance en service, comme dans toute installation électrique...et cela évite une éventuelle chauffe.

Ben,  si c’est pas interdit c’est  fortement déconseillé en  6 Volts. Avec leur connexion,  les fusibles  augmentent  le risque de pannes,  et sur  une installation en 6 Volts les connexions défectueuses  sont déjà les premières sources de pannes.

C’est pour cette raison que les constructeurs ne posaient pas  de fusibles sur les  voitures en 6 volts. (Sauf pour certains pays d’exportation qui d’ailleurs ont vite abandonné le 6 V au profit du 12 V en raison des problèmes que cela suscitait )



Depuis 1971,je n'est jamais tabasser... mes lanternes mes phares feux rouges pour qu'ils fonctionnent normalement...((méthode barbare)) en procédant ainsi c'est s'assurer un défaut dans quelques temps...alors qu'un peu d'entretien ne fait pas de mal...

Méthode barbare mais efficace. Tout le monde le fait,  même ceux qui préfèrent leur voiture à leur femme.(Ou leur mari.)

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#170 21-02-2018 00:08:59

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Comme je ne doute pas que tu sois un grand ''Garçon''...tu serais bien capable de nous refaire le coup du condensateur...avec tes affirmations fumantes....nous allons en rester là...ceci ....Afin d'éviter de polluer le Post a '' André '' Bonne soirée chez toi...:P  tongue  tongue  tongue

Dernière modification par Denis34 (21-02-2018 00:17:07)

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#171 21-02-2018 21:56:19

C022596
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Tu sais  Denis, Je ne me place pas pour semer la zizanie. j’aime tout simplement à me confronter aux opinons divergentes,  c’est enrichissant. Les débats, lorsqu’ils circonstanciés, m’apportent beaucoup surtout  avec les personnes qui ne pensent pas comme moi.
Sans débat : il n’y a plus de vie démocratique. Tout devient triste.

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#172 26-02-2018 21:28:19

andre38
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

J'ai fait la partir moteur et le tableau de bord en peinture de ma traction .Voilà elle et pas noire et oui .
100_1455.jpg

100_1457.jpg
Mai je fait les ailes et la roue de la malle  noir ,je garde de la couleur d'origine  ,BIEN MERCI
Bon aller je suis pas le seul ,faut dire que ma première traction était pas noire ,elle était gris perle .
Souvenir

IMG_20150310_0003.jpg
J'espère que personne va me faire la g.............e MERCI a vous


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Traction en restauration 11 bl de 48
André38

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#173 26-02-2018 21:45:36

andre38
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Une fois fini je vais peut etre faire une nouvelle nuit de noce .
Merci a vous


203 peugeot u6 fourgonnette tôlée de 51
Traction en restauration 11 bl de 48
André38

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#174 26-02-2018 22:24:06

TIRCENO
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

Bah ?? c'est quoi cette teinte ??? t'étais pourtant parti sur un noir complet ??

fais moi une belle photo parceque là elle n'est pas à son avantage  wink


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

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#175 27-02-2018 08:35:27

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration de ma 11 bl

andre38 a écrit :

Une fois fini je vais peut etre faire une nouvelle nuit de noce .
Merci a vous

J'ai entendu dire que tu avais bien dormi lors de ta nuit de Noce...! big_smile big_smile big_smile tongue

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