Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-02-2018 18:37:50

TRAC35
Membre GMT

Re : Présentation

Bienvenue JC, belle BL 49, ça change de la 11 AL,  tu vas avaler les kms avec smile


Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

Hors ligne

#27 07-02-2018 18:49:14

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Présentation

BERNARD L'ERMITE a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

Moi j'ai compris dès le #4 avec ce petit rappel discret des qualités de l'eureka que ce post allait être du lourd !

Bof , je m'ennuie un peu avec ce temps , je me demande si ça vaut le coup de relancer une nouvelle fabrication .

L'oisiveté est mère de tous les vices ! tongue


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#28 07-02-2018 19:32:08

jean-michel09
Membre GMT

Re : Présentation

Bonjour Jérôme bienvenu parmi nous wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#29 07-02-2018 19:46:36

Phiphijacques
Membre GMT

Re : Présentation

bienvenue chez les fêlés  lol
fifi


11BL56 qui roule depuis juin 2014/ 11B52 en restauration depuis le 29 novembre 2014  / 11B55 en dentelle et en démontage pour pièces  et une 205CJ de 1988 Philippe et Jacques eh oui nous sommes deux dans le Loir et Cher ( 41 )

Hors ligne

#30 07-02-2018 21:50:21

Jérome
Membre GMT

Re : Présentation

Encore merci !
Différence entre 11AL et 11BL :
Dans les virages stabilité identique, la voiture reste sur ses 4 roues mais meilleure tenue de la BL, la 11AL glissant de l'arrière sur ses gros pneus Superconfort.
Direction identiquement dure à l'arrêt
Basse vitesse : dure pour la 11BL, moins dure pour la 11AL dès que le galet est lancé
Vitesse de croisière : précise pour la 11BL, flottante pour la 11AL.
Suspension : souple pour la 11AL, excellent compromis fermeté sur grandes ondulations-souplesse sur petites trépidations pour la 11BL
Sellerie : meilleur confort dans la 11AL, les Tubauto sont durs dans la 11BL. La 11AL est plus équipée. Mais Tubautos plus faciles à manoeuvrer car plus légers que les Faure.
Tableau de bord : plus raffiné et beau sur 11AL, plus pratique sur 11BL et dans l'axe.
Sonorité moteur identique quoiqu'un peu mieux filtrée sur 11BL
Malle arrière ouvrante lourde à manoeuvrer sur 11BL + contorsion pour charger mais encore plus de contorsion pour accéder à la malle borgne de la 11AL surtout lorsque la banquette vous retombe dessus...
Excellente idée d'article Pascal : je fais ça.

Dernière modification par Jérome (07-02-2018 21:51:08)

Hors ligne

#31 07-02-2018 22:58:56

L'ASPIRANT
Membre GMT

Re : Présentation

ONZAMALLE a écrit :
BERNARD L'ERMITE a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

Moi j'ai compris dès le #4 avec ce petit rappel discret des qualités de l'eureka que ce post allait être du lourd !

Bof , je m'ennuie un peu avec ce temps , je me demande si ça vaut le coup de relancer une nouvelle fabrication .

L'oisiveté est mère de tous les vices ! tongue

Une petite production en série d'EUREKA nous redonnerait bien de la vigueur à notre cher Stéphanois!!! smile



L'oiseau riveté est éphémère avec ses tournevis? O:)

Dernière modification par L'ASPIRANT (07-02-2018 23:00:48)


Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972  en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!

Hors ligne

#32 07-02-2018 23:07:06

Alaquinz
Membre GMT

Re : Présentation

Oui c'est vrai......l'humour de Bernard nous manque.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#33 08-02-2018 08:44:46

Le nain
Membre GMT

Re : Présentation

Bonjour et bienvenu !

                                Le nain


Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis ! 
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration

Hors ligne

#34 08-02-2018 13:20:55

Negotroc
Membre GMT

Re : Présentation

En récupérant un moteur dans les Vosges l'année dernière j'ai vu l'ex 11AL de Jérôme.

Pour ceux qui ne la connaisse pas

2014_Rustenhart_91.jpg


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#35 08-02-2018 18:06:12

MARC91150
Membre GMT

Re : Présentation

Bonjour Jean-Luc,
je croyais que sur les 11 AL 34 les volets de capot s'ouvraient dans le même sens?


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#36 08-02-2018 19:59:56

AAA11A36
Membre GMT

Re : Présentation

MARC91150 a écrit :

Bonjour Jean-Luc,
je croyais que sur les 11 AL 34 les volets de capot s'ouvraient dans le même sens?

Moi aussi.......?!

Et des grilles de klaxon en 34?
Klaxon sur le pare choc non?


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#37 09-02-2018 20:10:13

TIRCENO
Membre GMT

Re : Présentation

C.Jérome ??? ça me parle ça C.Jérome....


https://www.youtube.com/watch?v=3GRaJvvC_5o tongue  tongue  tongue


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

En ligne

#38 10-02-2018 15:06:31

Jérome
Membre GMT

Re : Présentation

Relire (peut-être) les ouvrages : à partir du salon 1934, les autos voient les volets de capot s'ouvrir dans le sens inverse mais les tirettes restent vers l'arrière (ce qui n'est guère pratique pour le volet de devant pour lequel la tirette s'enfonce). Ensuite la tirette de devant sera positionnée à l'avant.

De même les ailes changent (3ème type d'aile) avec klaxon intégrés (harmonisation avec la 22).

La 11AL est commercialisée à partir d'octobre 1934.

Hors ligne

#39 10-02-2018 15:23:11

MARC91150
Membre GMT

Re : Présentation

Merci Jerome pour ces précisions


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

Hors ligne

#40 10-02-2018 15:36:34

Jérome
Membre GMT

Re : Présentation

Belle photo de Negotroc avec la plaque courbe que j'avais fait faire spécialement pour les expos salon (Rétromobile 2000, cf. site de la TU)

Je ne concevais pas d'avoir une voiture rare sans la mettre en valeur et mettre en valeur la production des usines du temps d'André Citroën. C'étaient les années de lyrisme...

Aujourd'hui j'ai choisi la discrétion d'une voiture de série, non moins valeureuse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB