Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#301 04-02-2019 08:33:20

Tracnam
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

J’ai adapté des amortisseurs arrière de kangoo .
J’ai re percé les axes des Silentblocs à 16 mms, et couper un peu les Silentblocs sur la largeur.
A l’arrière les amortisseurs de Master vont très bien.
Ce n’est peut être pas tout à fait d’origine mais ils sont sont doute aussi bon que les refabrication actuels ?

Intéressant comme montage  smile   et comme tu dis surement meilleur que les fabrications  .


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

Hors ligne

#302 04-02-2019 10:09:15

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Tracnam a écrit :
11bl1952du50 a écrit :

J’ai adapté des amortisseurs arrière de kangoo .
J’ai re percé les axes des Silentblocs à 16 mms, et couper un peu les Silentblocs sur la largeur.
A l’arrière les amortisseurs de Master vont très bien.
Ce n’est peut être pas tout à fait d’origine mais ils sont sont doute aussi bon que les refabrication actuels ?

Intéressant comme montage  smile   et comme tu dis surement meilleur que les fabrications  .

C'est pas certain.
Des boites comme Reccord ou Koni ne vont pas refaire du n'importe quoi.......!!!!!!!!!
Pour l'adaptation des Renault il serait souhaitable de comparer les caractéristiques des deux montages
Ce n'est pas une simple question de longueur par exemple.

Dernière modification par Alaquinz (04-02-2019 10:14:58)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#303 04-02-2019 10:27:50

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Ben oui le poids D une twingo et le poids D une trac ne sont pas comparables .


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#304 04-02-2019 11:16:19

Tracnam
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Alaquinz a écrit :
Tracnam a écrit :
11bl1952du50 a écrit :

J’ai adapté des amortisseurs arrière de kangoo .
J’ai re percé les axes des Silentblocs à 16 mms, et couper un peu les Silentblocs sur la largeur.
A l’arrière les amortisseurs de Master vont très bien.
Ce n’est peut être pas tout à fait d’origine mais ils sont sont doute aussi bon que les refabrication actuels ?

Intéressant comme montage  smile   et comme tu dis surement meilleur que les fabrications  .

C'est pas certain.
Des boites comme Reccord ou Koni ne vont pas refaire du n'importe quoi.......!!!!!!!!!
Pour l'adaptation des Renault il serait souhaitable de comparer les caractéristiques des deux montages
Ce n'est pas une simple question de longueur par exemple.

Pour les record ok on trouve mais les Koni ?  , maintenant c'est vrai que c'est pas qu'une question de longueur , sur ma 2 cv Panama de 61 j'étais équipé d'amortisseurs  Houdaille avec des silentbloc en  diamètre 16 mm et plus long que ceux du commerce , ben du coup introuvable , j'ai été obligé de tout modifier pour remettre des amortisseurs traditionnels spécifique


Marc cool
Principauté du Vinot en Seine / Marne 7711 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen et une 2 cv az de 1961 Jaune Panama .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et des Traction avant sur les routes de France

Hors ligne

#305 04-02-2019 12:41:07

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

J’ai fait cette modif suite au conseil d’un ami tractioniste qui a effectué ce montage sur la sienne et roule depuis un bon moment avec sa 11 bl.
Il sera toujours temps suite essai routier de remettre des refabrication si le résultat n’est pas satisfaisant.
L’avenir le dira.

Hors ligne

#306 04-02-2019 14:22:05

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Le gros problème des Koni reste le prix...........

Koni.jpg


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#307 04-02-2019 20:47:10

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

En effet les KONI ne sont pas donnés.c’est le top en amortisseurs.
Mais bon vu les kilomètres que mes voitures font dans une année (1500 kms).
Les records que je monterai feront  bien l’affaire si les actuels ne vont pas.
Je ne suis pas à quelques euros prêt mais bon une restauration commence maintenant à coûter un peu de sous si ont veut faire les choses bien.
Les petites sommes 10 euros par ci 30 par là montent très vite.
Mais bon comme le proverbe dit quand ont aime ont ne compte pas?

Dernière modification par 11bl1952du50 (06-02-2019 22:09:15)

Hors ligne

#308 09-02-2019 20:20:52

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en cours de repose de la ligne d’échappement.
Je me demande comment est positionné le silencieux arr sous l’essieu.
Je n’avait plus rien sur la caisse lors de l’achat de la voiture.
Si quelqu’un sait si il est droit ou légèrement en travers je suis preneur de renseignements..
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#309 09-02-2019 20:45:53

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

echap0001.jpg

Si ça peut TD


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

Hors ligne

#310 09-02-2019 20:54:36

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci.
J’ai déjà cette vu en éclate des pièces.
Une photo sur la voiture m’aiderait bien.

Hors ligne

#311 09-02-2019 21:31:14

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Pot-1.jpg

Pot-2.jpg


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#312 09-02-2019 21:56:56

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Super génial..merci beaucoup pour votre aide.
Je suppose qu’il faut que les roues soient posées au sol pour pouvoir positionner le pot en ligne.

Hors ligne

#313 09-02-2019 22:07:15

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Super génial..merci beaucoup pour votre aide.
Je suppose qu’il faut que les roues soient posées au sol pour pouvoir positionner le pot en ligne.

Pas spécialement car pour passer dessous il vaut mieux la lever ou avoir une fosse.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#314 15-02-2019 21:29:52

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Repose du système d’avance à l’allumage et de la ligne d’échappement..
56549-C92-C707-42-D5-8-E70-0-A8858-FB1092.jpg

58-ED14-FD-9-C98-441-A-AC2-F-A609-E537068-B.jpg

8-CBFD068-2-C9-E-4466-9560-DC664-EFA4-A44.jpg

Hors ligne

#315 15-02-2019 21:35:03

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Hors ligne

#316 15-02-2019 21:43:41

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

J’ai un petit soucis avec mon embrayage. sad ..est-ce que quelqu’un à t’il déjà déposé une boîte de vitesse sans sortir le moteur ? Je n’ai pas trop envie de tout redemonter..

Hors ligne

#317 15-02-2019 21:53:10

lukycath
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Il tourne bien ce moteur smile
Pour sortir la boite, sur B c'est facile mais dans ton cas, sur BL nettement moins ! Mais cela se fait.

Dernière modification par lukycath (15-02-2019 21:53:50)


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#318 15-02-2019 21:58:29

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Je crois que je vais la sortir en enlèvent juste les cardans..Oui mon moteur tourne bien ,juste un petit réglage culbuteur et il sera plus silencieux..

Hors ligne

#319 15-02-2019 22:38:10

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Hors ligne

#320 15-02-2019 22:39:02

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Voilà les culbuteurs réglés c’est beaucoup mieux  smile

Hors ligne

#321 15-02-2019 23:05:08

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Tu as encore un léger cliquetit , mais laisse comme ça, quand tu auras rodé tu feras un autre réglage aux petits oignons! smile  smile

Dernière modification par titeauto (15-02-2019 23:06:09)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#322 15-02-2019 23:08:37

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Oui et puis il faut que je resserre la culasse après quelques kilomètres.

Hors ligne

#323 15-02-2019 23:10:38

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Les culbuteurs ne m’inquiète Pas ..c’est plutôt mon embrayage qui me prend la tête..
Je vais enlever la commande de vitesse ( tour effel) pour voir ce qu’il ce passe..

Dernière modification par 11bl1952du50 (15-02-2019 23:11:50)

Hors ligne

#324 16-02-2019 13:25:00

Neortic
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

je te confirme, il est possible de déposer la boite seule sur une légère. C'est moins confortable que sur une normale mais ca se fait....


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#325 22-02-2019 22:26:27

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Demain matin dépose de la bv pour voir ce qu’il ce passe

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB