Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#26 01-04-2018 15:20:43

LR539
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

c'est du niveau 5, comme on disait à l'armée !!
Félicitations !!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#27 01-04-2018 15:25:02

Alaquinz
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Ah oui.....quand même
Beau boulot


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#28 01-04-2018 15:39:52

roland.glomot
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Michel, j'aimais bien ta devise d'avant...tu t'entêtes à tout tenter .....

LR539 a écrit :

c'est du niveau 5, comme on disait à l'armée !!
Félicitations !!!


Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11B 1954 qui roule moins qu'avant, 11BL 1937 beaucoup  moins bien fonctionnelle , 11BL 1955 en épave
Près de Riom, Puy de Dôme

Hors ligne

#29 01-04-2018 16:48:36

TIRCENO
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

LR539 a écrit :

Je rajoute que pour le trois branches (celui que tu as a un centre en marbre (vrai ou faux ?) qui n'est certainement pas d'origine) le centre de volant vissable des peugeot 203 s'adapte dessus, si le pas de vis existe toujours, et qu'on peut remplacer le lion peugeot par une "caravelle Paris" qu'on trouve en neuf de refabrication (première 4cv renault)


https://s9.postimg.cc/nkmy3wae3/vol.jpg


https://s9.postimg.cc/5htvcqbzf/vol1.jpg


qu'y en a un qui essaie de toucher au volant de 203 pour rhabiller sa tracbar ! qu'il essai... tient...juste pour voir  mad  mad  mad


big_smile


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#30 01-04-2018 17:06:04

LR539
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

un violent en 203 ?


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#31 01-04-2018 17:08:54

LR539
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

roland.glomot a écrit :

Michel, j'aimais bien ta devise d'avant...tu t'entêtes à tout tenter ....

Il faut bien changer de signature de temps en temps, avec le temps je m'entête moins et ne téte plus du tout !


chat.jpg

Dernière modification par LR539 (01-04-2018 19:44:35)


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#32 02-04-2018 08:54:28

enzo77
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Belle restauration  du volant.
Ton volant  c' est  un trois  branches  avec trois rayons par branche.
Sur le mien  5 rayons.
Du coup le mien c 'est un Quillery  et le tien Viraflex  ou Quillery ?
Suis perdu  avec tout les modèls?
Mon préféré  c est  le viraflex  trois branches  cristal  mais à  600 euros sur le bon coin cela fesait  cher .


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#33 02-04-2018 09:19:40

TRACBAR60
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Je possède trois volants Quillery :
un rouge monté sur la voiture j'ai choisi mon cuir de sa couleur pour harmoniser.
Un deuxième que j'ai fait refaire, deux (2) ans et l'on m'a perdu mon central (neuf) et depuis tout la peinture se décolle en paillettes
Et un troisième en cristal neuf pour ma future 15.!
P1200634.jpg

1_VOLANT_QUILLERY_-_1.jpg

photo_12.jpg

photo_51.jpg

photo_132.jpg

9photo.jpg

VOLANT_-_1.jpg

VOLANT_3.jpg

DSC07924.jpg

DSC07954.jpg

DSC07978.jpg
La recherche du cache est pour un ami (en beige)

Dernière modification par TRACBAR60 (02-04-2018 09:20:51)


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#34 02-04-2018 09:22:46

LR539
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Ce n'est plus Quillery, c'est "qu'il est riche !!!"


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#35 02-04-2018 09:27:17

roland.glomot
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

C'est un modèle particulier à priori d'avant guerre, mais bien un Quillery C'est un membre du forum qui m'avait envoyé cette image.Le Viraflex est d'après guerre et à deux branches

enzo77 a écrit :

Belle restauration  du volant.
Ton volant  c' est  un trois  branches  avec trois rayons par branche.
Sur le mien  5 rayons.
Du coup le mien c 'est un Quillery  et le tien Viraflex  ou Quillery ?
Suis perdu  avec tout les modèls?
Mon préféré  c est  le viraflex  trois branches  cristal  mais à  600 euros sur le bon coin cela fesait  cher .

Volant_Quillery.jpg

Dernière modification par roland.glomot (02-04-2018 09:29:50)


Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11B 1954 qui roule moins qu'avant, 11BL 1937 beaucoup  moins bien fonctionnelle , 11BL 1955 en épave
Près de Riom, Puy de Dôme

Hors ligne

#36 02-04-2018 09:43:52

TRACBAR60
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

LR539 a écrit :

Ce n'est plus Quillery, c'est "qu'il est riche !!!"

J'ai rencontré la fille de Mr Quillery au siège Citroën à Neuilly et pour l'anniversaire de son papa j’étais chargé de trouver un centre de volant neuf en boite
J'ai trouvé, le bel objet auprès d'un ingénieur de Melun qui avait inventé les "Cercles de souffleries" des grandes cheminées de dégazage, sur les plates formes de la mer du nord.!!

Incroyable aventure du possesseur du centre de volant, qui me raconta, que son père avait participé à la préparation de la Croisière noire et avait inventé une micro-car pour les indochinois tout un programme.!


Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Hors ligne

#37 10-02-2019 17:20:59

Tedo44
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Bonjour à tous,
Loin de ces belles évocations de voyages et expéditions, quelque-un aurait il la gentillesse de m’indiquer les cotes des 3 boulons spéciaux sur lesquels vient se fixer d’un coup de baïonnette le centre de volant Quillery 2 branches ? Je compte les faire usiner par mon tourneur...
Je viens de trouver à Rétromoble un centre de volant qui manquait sur ma 15 mais je m’apercois avec consternation que les boulons spéciaux ont été meulés pour adapter un centre de volant en bois...
Y avait il des ressorts pour caler le centre de volant sur ses 3 ergots ?

Merci


Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

Hors ligne

#38 10-02-2019 17:29:40

Alaquinz
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Tu peux mettre une ou deux photos SPT
Pour caler le centre du volant il y a un ressort

Volant-15-F-jpg-MOD.jpg

Dernière modification par Alaquinz (10-02-2019 17:31:35)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#39 10-02-2019 17:48:12

Tedo44
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Voici la photo du centre de volant vide...

19-C07329-C0-A3-4-D52-93-D0-B12-A0-C21-F528.jpg


Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

Hors ligne

#40 10-02-2019 22:03:32

Alaquinz
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Tu veux parler de ces pièces là..????

Centre.jpg

Dernière modification par Alaquinz (10-02-2019 22:04:00)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#41 10-02-2019 22:06:27

Tedo44
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Oui exactement !
Je voudrais connaître leur forme et leur longueur...


Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

Hors ligne

#42 10-02-2019 22:10:59

Tedo44
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Une idée : je pense percer et tarauder la tête de ces boulons puis de régler la hauteur avec écrous-contre écrous... mais il y a peut être plus simple !!!


Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

Hors ligne

#43 10-02-2019 22:31:47

Alaquinz
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Ok Thierry
Malheureusement je ne pourrais pas te répondre pour l'instant car la voiture n'est plus chez moi pour actuellement.
Avec cette photo quelqu'un d'autre pourra peut être t'aider.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#44 18-02-2019 13:12:46

Tedo44
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Bon, j’ai avancé en prenant un parti que j’espere ne pas regretter.
J’ai percé et taraudé M4 les 3 boulons de fixation du volant de manière à utiliser les têtes de vis pour les baïonnettes du centre de volant...
Mais une photo sera plus explicite !
3676-A692-5-E49-4-A08-9708-011-A1-B8-FD72-C.jpg

4464-B018-BC1-B-48-B7-A40-C-92-DE532240-C4.jpg


Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

Hors ligne

#45 18-02-2019 20:27:59

Neortic
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

c'est une très bonne idée.

Le résultat est là; tout baigne....


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#46 18-02-2019 23:01:09

Tedo44
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Merci !
J’ai utilisé un vieux ressort de cuir de protection de pivot mais il me semble un peu faiblard... quel type de ressort était utilisé à l’orichineu ?
Je ne voudrais pas que ça vibre si le centre de volant n’est pas bien plaqué sur ses baïonnettes...


Thierry - Nantes - Une 11 bl 1949 qui va enfin reprendre du service : nouveau moteur et train avant tout refait, rejointe par un rêve de gosse : une 15H 1955
L'"écurie" est en Touraine.

Hors ligne

#47 19-02-2019 07:42:50

LR539
Membre GMT

Re : restauration volant Quillery

Sur le mien, il n'y avait pas de ressort central, juste trois petits ressorts sur les boulons baïonnette si mes souvenirs sont bons ?
Pierre (Tracbar60) est-ce que mes souvenirs sont bons ??


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB