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#1 06-04-2019 17:07:48

thierryvalk
Membre GMT

Solex 32 PBIC

Mon carbu étant en mauvais état et n'ayant pas vraiment su régler deux carbus de refabrications, j'ai trouvé un Solex 32 PBIC à une bourse.
Il semble provenir d'une Simca, l'idée est de récupérer les pièces qui diffèrent de mon ancien carbu.

Je vais bien sur vérifier tous les gicleurs et flotteur.

A première vue, ce qui diffère:  le dessus, le starter, la buse d'air et la commande de papillon.

Y a t'il d'autres points à vérifier ?

Voici quelques photos de ce carbu.

solex1.jpg

IMG-3106.jpg

IMG-3107.jpg

Dernière modification par thierryvalk (06-04-2019 17:08:31)

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#2 06-04-2019 17:13:34

alain91
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

le flotteur, l'embase de carbu qui doit être bien plane et le jeu à l'axe du volet, le spécialiste c'est Olivier ( onzam) lui pourra éclairer ta lanterne mieux que moi. wink


citroen traction 11 bl de 1951    /     DS 21 de 1973       DS19 de 1961    Azam export 67

Calmont 31560

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#3 07-04-2019 14:43:26

PM2C
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Bonjour,
Sur les carburateurs de Traction que j'ai rénové, le marquage sur la pompe de reprise était toujours "72".
Sur ta photo on devine "40" ou "64" mais pas de "72"...???
Bonne continuation,


Pierre  Lyon 11Bl 1955 n° 659575

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#4 07-04-2019 18:12:53

MARC91150
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

dans les 2 cas,que l'on utilise un carbu de 203 ou d'aronde ; ou même; un carbu chinois, il est bon de remettre tous les anciens gicleurs et calibreurs d'origine.


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#5 07-04-2019 20:02:29

thierryvalk
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Merci pour ces réponses.
La pompe de reprise a 2 numéros : 54 et 40.
Je n'ai rien trouvé sur Internet à ce sujet, juste qu'il peut y a avoir des différences de volume d'essence.

J'espère pouvoir le mettre en service car ce carbu est tout beau, pas de jeu au volet; surtout comparé à celui qui équipait ma voiture. confused

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#6 08-04-2019 07:05:13

LR539
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Les deux pompes de reprise entre ce carbu et le tien doivent être interchangeables


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#7 08-04-2019 11:33:04

Herve51
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Je te souhaite de réussir cette modification. J'ai acheté dans une bourse un Solex de 203 impeccable. Je l'ai transformé comme toi (buse, pompe de reprise ...), remis les gicleurs de l'ancien ... et abandonné car il donne des à-coups irréguliers impossibles à supprimer. Bref désagréable. J'ai remis le Zénith 32 INA.


11 B 1951 et C4 1928

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#8 08-04-2019 21:04:44

thierryvalk
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Je commence a avoir quelques doutes.
Le premier point est le flotteur; ici il est en plastique et le corps est fait pour.
Il fait 5 grammes contre 11 pour une TA.
Rajouter les 6 gr est du domaine du possible, mais j'ai peur qu'il y ait d'autres différences plus subtiles.

De plus la buse de l'ancien carbu ne semble pas vouloir le quitter et vu que c'est fragile je n'ose pas forcer.

Je vais faire un état des lieux de mon ancien carbu. Je l'ai nettoyé correctement.
J'ai par cette occasion constaté quelques anomalies sur ce carbu : Pointeau de 2 à la place 1.5 et automaticité de 175 à la place de 190.

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#9 09-04-2019 07:18:20

LR539
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Les flotteurs laiton et plastique ne font pas le même poids, d'origine
Mais il me semble que celui en plastique fait 7 g
Et le pointeau est de 1,5


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#10 09-04-2019 19:37:39

thierryvalk
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Je laisse tomber, au jeu des 7 erreurs j'en ai relevé 10. happy
Donc un 32 PBIC "récent" n'est pas identique à un "vieux".

Par contre j'ai récupéré quelques pièces pour tenter de remettre en état mon vieux carbu de traction.

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#11 09-04-2019 20:18:54

LR539
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Le corps est à peu prés identique, sauf la cuve qui a des "guides" pour le flotteur laiton et pas de guide pour le flotteur plastique


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#12 10-04-2019 17:28:12

thierryvalk
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Voici en photo les différences entre les 2 carbus.

carbu1.jpg

carbu2.jpg

carbu3.jpg

carbu4.jpg

carbu5.jpg

+ celles que je n'ai pas vu.

Par contre le nouveau à des joints au niveau de l'axe.
Malheureusement pas adaptable à celui de TA.

On penserait que le zamac s'use plus vite que l'axe; mon axe faisait entre 7.6 et 7.7mm à la place de 8.

Dernière modification par thierryvalk (10-04-2019 17:31:42)

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#13 10-04-2019 18:30:50

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Et pourquoi ne pas restaurer correctement ton carbu d'origine ?  Voir: https://rouler-en-traction-avant.blog4e … arburateur


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#14 10-04-2019 18:49:46

thierryvalk
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

C'est en cours, c'était le plan B.
Ce carbu était en mauvais état.
Un filet du corp complètement arraché d'où une vis avec une morceau d'écrou pour tenir le couvercle.
C'est réparé.
En desserrant la vis d'automaticité, le zamac c'était cassé. J'ai récupérer cette pièce sur l'autre carbu.
Le filet de la vis de richesse du ralenti était en mauvais état sur les premier tours, c'est aussi +- remis en état.
Base déformée tout comme le couvercle, mais là aussi c'est déjà beaucoup mieux en suivant ton tuto.
Reste l'axe, avec l'axe de l'autre carbu il reste un jeu de 0,2mm; a voir si je met un axe de 8,5 ou pas.

Dernière modification par thierryvalk (10-04-2019 18:51:38)

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#15 10-04-2019 19:01:17

LR539
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Un axe de 8 avec bague, comme fait Olivier


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#16 10-04-2019 19:11:40

thierryvalk
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Oui, c'est une solution élégante, j'ai l'outillage pour,  mais faut pas se planter

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#17 16-04-2019 10:53:39

thierryvalk
Membre GMT

Re : Solex 32 PBIC

Baguage du carbu.
J'ai utilisé des bagues IGUS GSM-0809-05; matériau non métallique en diamètre externe de 9 sur une longueur de 5mm.
igus.jpg

Le plus long est le positionnement du carbu pour être bien dans l'axe.
Ensuite perçage jusqu’à 9mm par forets successifs en incrémentant le diamètre de 0.2mm
carbu1.jpg

carbu2.jpg

carbu3.jpg

Dernière modification par thierryvalk (16-04-2019 10:56:04)

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