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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#26 18-02-2012 20:12:48

tracnovice
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Lanav72 a écrit :

Je vais le contacter...

Il vend aussi cela :

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes … tm?ca=19_s

D'après l'annonce, c'est pour les PL ou Agricole....


Je vais prendre des cotes pour voir si cela irait pour une traction...

Les extracteurs pour rotules n'ont pas cette forme pour la traction, de plus sur la photo ou voit les lettres "TEG" donc si c'est un wilmonda, pour cette marque ils commencent par la lettre "C" pour nos voitures, enfin celui-ci va peut_être mais les spécialistes en outillage confirmeront. smile


Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)

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#27 18-02-2012 21:24:30

claudeb63750
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Bonsoir
Le TEG est un extracteur de rotules de direction ,de rotules inf et sup de pivots pour vehicule autre que la traction .
Il pourrait eventuellement servir pour les rotules de direction de traction coté pivot ,a defaut d,avoir le bon arrache .
Pour ce qui est de l,arrache facom le seul compatible pour les tambours de traction porte la ref:U12, et ressemble un peut au RAB , a la seule difference que sur le coté superieur il faut une clé comme sur un mandrin de perceuse .
AMICALEMENT

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#28 18-02-2012 22:20:14

Lanav72
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Ce n'est pas le même prix apparemment :

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes … 777367.htm


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#29 18-02-2012 22:23:59

Lanav72
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Si il y avait un ensemble minimum d'outil à acquérir, vous me conseigneriez lesquels en plus du RAB ?

Sinon, j'ai le catalogue des outils Wilmonda pour Tractions en pdf... ceux qui sont interressé ... envoyez moi un MP...


Nicolas


Nicolas    -40 ans-   -Laillé (Rennes)-   7C éco 1940

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#30 18-02-2012 23:01:55

claudeb63750
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Bonsoir
Moi je te conseil tout ce qui a un rapport avec le train av  , cle a meplat pour le tour de boite , cle pour reglage des hauteurs av et ar outils pour centrer les freins av et ar , pour ne citer que cela .
Si tu a la chance de tous les trouver , tu pourras travailler dans des conditions ideales  sur une traction sans martiriser cette pauvre boulonnerie autre qu,un marteau et un burin.
AMICALEMENT

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#31 05-06-2019 08:16:45

TIRCENO
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Quel est le nom de cet appareil et à quoi sert il exactement ?
20190605-082059.jpg

20190605-082133.jpg

Merci


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#32 05-06-2019 08:29:10

Simon 51
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Bonjour Romain

C'est un appareil pour contrôler les éléments de batterie , pour voir si celui ci n'est pas en cours circuit. Batterie avec les barrettes en plomb au dessus sur les batteries ressentes sans les barrettes ce n'est pas possible
A+


Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926-  un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration

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#33 05-06-2019 08:30:27

Gégé
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Ayo,

c'est apparemment un testeur de batterie (voltmètre) de la marque Mohican wink ... Voir ici

Oups, j'ai été devancé smile !

Dernière modification par Gégé (05-06-2019 08:31:28)


____________________________________________________________
                  Gérard (Bruxelles) http://horta.ulb.ac.be/gvg
  Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)

____________________________________________________________

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#34 05-06-2019 08:35:58

TIRCENO
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

C'est un peu ce que je pensais mais je ne pigeais pas vu l'écartement des broches et je n'avais pas pensé aux batteries avec barettes.

Merci Moustache big_smile et Gégé wink


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#35 05-06-2019 14:30:33

C022596
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Dans le jargon des électriciens , on appelle cet outil  un pique-batterie ou un tâte-accus.

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#36 05-06-2019 18:45:24

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

Cet appareil, bien connu du temps où toutes les batteries étaient à connexions apparentes est en fait destiné à tester l'accumulateur élément par élément, et sous fort débit

En effet, la simple mesure de tension à vide ne veut pas dire grand chose sur la bonne santé de l'élément. Un élément peut donner 2,2 V à vide et "s'effondrer" dès qu'on lui demande de débiter.

Tous ces contrôleurs de batteries sont normalement munis des éléments suivants:

- Une résistance shunt branchée entre les deux pointes de la pince
- Un voltmètre (généralement rétro-éclairé pour bien voir sous le capot) gradué jusqu'à 2,5 V la plupart du temps.

Le test: On court-circuite les deux bornes d'un seul élément pendant 4 à 5 secondes environ avec les deux pointes du contrôleur. L'élément est alors en débit important sur la résistance, et il suffit de lire sa tension, qui n'est alors plus à vide, et vérifier qu'elle soit la plus proche possible des 2,2 V nominaux (au moins supérieure à 1,6 V) correspondants à un élément de batterie au plomb en parfaite santé.


tate1.jpg



tate2.jpg


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

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#37 05-06-2019 20:29:53

C022596
Membre GMT

Re : OUTILLAGE : IDENTIFICATION

C’est clair et compréhensible pour tout le monde.

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