Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#401 23-07-2019 06:38:51

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Je voudrais savoir comment la tresse de capot se fixe.
Faut-il mettre des Rivet en laiton ou des petites vis en inox tête  fraisee.
Et jusqu’ou Va-t-elle dans le bas du tablier?

Hors ligne

#402 23-07-2019 08:40:49

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

La tresse de capot se pose sur la calandre avec des rivets laiton et sur le tablier AV avec des parker inox tête demie bombée. Elle s'arrête au dessus des deux gros trous.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#403 23-07-2019 08:56:04

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Alaquinz a écrit :

La tresse de capot se pose sur la calandre avec des rivets laiton et sur le tablier AV avec des parker inox tête demie bombée. Elle s'arrête au dessus des deux gros trous.

Alain...!...Ce n'est pas plutôt au niveau des gros trous avec un crochet en bout de la tresse et qui rentre dans chaque trou...? wink

Dernière modification par Denis34 (23-07-2019 08:57:19)

Hors ligne

#404 23-07-2019 10:55:58

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Denis34 a écrit :
Alaquinz a écrit :

La tresse de capot se pose sur la calandre avec des rivets laiton et sur le tablier AV avec des parker inox tête demie bombée. Elle s'arrête au dessus des deux gros trous.

Alain...!...Ce n'est pas plutôt au niveau des gros trous avec un crochet en bout de la tresse et qui rentre dans chaque trou...? wink

Tres juste DENIS sauf que la tresse avec le fer qui rentre dans le trou ne se fait plus. J'en ai eu quelques exemplaires mais le dernier est parti il n'y a pas longtemps pour équiper un cabriolet qui est en restauration depuis vingt ans et qui ne roulera jamais tellement il est beau..........(pas vrai mon ami Serge)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#405 23-07-2019 11:07:04

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Alaquinz a écrit :
Denis34 a écrit :
Alaquinz a écrit :

La tresse de capot se pose sur la calandre avec des rivets laiton et sur le tablier AV avec des parker inox tête demie bombée. Elle s'arrête au dessus des deux gros trous.

Alain...!...Ce n'est pas plutôt au niveau des gros trous avec un crochet en bout de la tresse et qui rentre dans chaque trou...? wink

Tres juste DENIS sauf que la tresse avec le fer qui rentre dans le trou ne se fait plus. J'en ai eu quelques exemplaires mais le dernier est parti il n'y a pas longtemps pour équiper un cabriolet qui est en restauration depuis vingt ans et qui ne roulera jamais tellement il est beau..........(pas vrai mon ami Serge)


La tresse côté auvent est armée d'un fil d'acier dénudé sur les derniers centimètres et recourbé pour faire un crochet et tendre la tresse sur l'arrondi de l'auvent. Plus aucune refabrication n'est conforme.

La tresse s'arrête à peu près au niveau des gros trous de la gouttière d'auvent, le montage le plus élégant, à mon sens, restant de compresser les embouts de la tresse et les faire rentrer dans ces trous pour les bloquer.

Les vis Parker TFB sont d'origine en acier cadmié et surtout prennent sur une rondelle cuvette qui appuie bien à plat sur la tresse.

Ne pas oublier le caoutchouc d'étanchéité et la pièce métallique sous le pontet arrière du capot pour avoir un montage conforme.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#406 23-07-2019 11:29:49

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci beaucoup pour ces infos.
Auriez vous une petite photo de ce montage afin de bien comprendre toutes ces explications ?
Encore merci d’avance..

Hors ligne

#407 24-07-2019 12:00:29

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Pour te donner une idée
*
24on19.jpg
*
et pour faire hurler les puriste............sur la calandre j'ai percée la tresse a l'emporte pièce au niveau des trous sur la calandre et fixé la tresse avec des rivets "Pop" alu épanouie et a la fin je chasse l'axe du rivet
Sans oublier de la rentrer a chaque extrémité
*
24vg37.jpg

Dernière modification par Alaquinz (24-07-2019 12:08:49)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#408 24-07-2019 12:09:47

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci beaucoup pour ton aide.
Je suis ok mais pas pour mettre des rivets pop..
A mon goût pas top avec l’origine mais bon ce n’est qu’un avis..

Hors ligne

#409 24-07-2019 13:52:25

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Merci beaucoup pour ton aide.
Je suis ok mais pas pour mettre des rivets pop..
A mon goût pas top avec l’origine mais bon ce n’est qu’un avis..

*
Sinon c'est ça
*
24qq9g.jpg
*
Voici un pop épanoui en position et sans la tige
*
24sa8p.jpg

Dernière modification par Alaquinz (24-07-2019 15:48:34)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#410 24-07-2019 19:06:54

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Alain, des rivets pop sur une traction !!!! Et pourquoi pas une boîte verte tant qu'on y est ?  sad

Les rivets bifurqués sont disponibles chez tous les revendeurs, et ont également servi d'axes d'arrêt de tirants de portes sur certains millésimes.


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#411 24-07-2019 19:31:38

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Oh la la Olivier........Je me doutais que j'allais gâcher ta soirée
JE suis désolé..........


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#412 24-07-2019 20:23:47

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Vue de ma terrasse, à l'instant. Ça va être difficile de me gâcher la soirée  big_smile



IMG-20190724-211813.jpg


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#413 24-07-2019 20:32:35

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bon me voilà rassuré.....alors profite bien de cette belle vue.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#414 24-07-2019 20:47:30

Denis34
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Magnifique...!... cela renifle bon l'Adriatique...du moins je te le souhaite... wink

Hors ligne

#415 27-07-2019 21:57:51

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

FF394-F86-6-C88-4-A2-B-8487-BB14-A77-FCC2-E.jpg
Aujourd’hui c’est la 4cv qui a eu la permission de prendre l’air.?

Hors ligne

#416 28-07-2019 08:57:11

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

C'est pas prudent de conduire une Renault avec le parebrise encombré !!  lol  lol
Elle est belle, trèés belle !


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#417 28-07-2019 11:24:05

jean-michel09
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Elle est très belle cette 4cv  wink
Félicitation


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#418 11-08-2019 20:13:23

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Repose des portes et demain repose des coulisses de glaces et lève vitres..
962-EFE9-E-25-A8-4-BA4-BF2-A-880-A4-DC98-B92.jpg

C669-E96-B-2-D41-4-C5-C-9-B2-C-F012-E5654-BC9.jpg

Hors ligne

#419 16-08-2019 21:20:02

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Voilà les coulisses de glaces de portes et les vitres sont remontées..
Aujourd’hui j’ai terminé la face avant et reposé le pare brise et la glace arrière...
Demain montage de l’antibrouillard avant et la caméra de recule ..
0-E7908-F0-5-C1-B-47-D6-9-F78-4363-BF99267-D.jpg

1-E08275-F-B671-43-F1-A5-B2-EA1-A3-CBD4-B0-B.jpg

4841-F70-F-89-BD-428-D-B609-5-B0-DAD4-A519-A.jpg

56630-CFB-7997-4478-8-FEE-E137-A47484-B6.jpg

5-D42934-D-FFAA-44-F1-B4-E3-C15-CB184-ABF9.jpg

83-B89873-4633-4651-B24-E-F8616-D1-E0246.jpg

A6-B5-DD15-2-F9-A-4462-A1-D3-3-D9820-F1-EAF8.jpg

D0788732-D91-E-4-B85-8507-82748-CB88-A5-E.jpg

D88131-A9-B031-4-FB9-8-FB7-8-C72-B740-F1-B2.jpg

E417-D9-F4-2-E5-B-4146-BABB-8-CF443-BA629-C.jpg

Hors ligne

#420 16-08-2019 22:42:09

jean-michel09
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

C'est beau et ça prend forme bravo wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#421 17-08-2019 08:37:20

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Super!
Et il n'est pas manchot l'ami de la Manche lol  smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#422 19-08-2019 21:51:03

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Aujourd’hui montage de ma caméra de recul.
Oui en effet j’ai eu l’idée de monter ce genre d’accessoires car je trouve la visibilité dans les retros et la glace arrière bien médiocre et le risque de cabosser la voiture lors des manœuvres me semble risqué.
J’ai donc trouvé une caméra à pas cher sur le net et monter cette dernière cet après-midi.
J’ai voulu faire un système repliable afin de ne pas faire crier les puristes quand il verront l’ecran Au tableau de bord.
J’ai onc installé l’ecran Sur un système de charnière repliable et installé un contacteur sur la commande de boîte en position marche arrière.
Je vous met des photos pour ceux que ça intéresse..
00-A01-C16-0377-4399-84-E6-BB2000-F1-B172.jpg

2-C61-B51-C-8-D14-44-C9-8952-5-E76-D4-EDB931.jpg

3-ECF8-A91-F6-AD-4-F15-ABBE-AA8-C4-E238-EA2.jpg

AB021-E4-A-87-A2-4157-997-D-CE612-B73400-E.jpg

DB87-A5-BA-B8-B0-49-EA-B5-DB-9-DFF7-C62-AC5-D.jpg

Hors ligne

#423 19-08-2019 21:53:12

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Demain pose de la toile de pavillon si tout va bien..
3302-D3-BA-B71-F-4015-A8-D2-56-F4-E94-C496-E.jpg

84-A5-AF35-4-A90-4-EB2-8-B1-B-FEF8-B6-E7436-B.jpg

DA3-DB5-BF-5-E16-4-F38-9305-DEE913391-F23.jpg

Hors ligne

#424 19-08-2019 22:00:41

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

J'ai installe aussi une cam
L'écran est un super RETRO Que je clips que le RETRO int existant
Très satisfaisant


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#425 19-08-2019 22:06:04

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Ok superbe.
Tu peux me mettre une photo?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB