Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour vous inscrire, cliquez sur "Inscription" dans le menu du forum. ATTENTION: Les adresses anonymes (gmail, yahoo, hotmail, laposte, ...) ne sont pas acceptées pour l'inscription, seules les adresses de fournisseurs (free, orange, wanado, ...) sont autorisées. Pensez à regarder dans votre dossier "spam" ou "indésirable", si vous ne voyez pas le mail de confirmation d'inscription.

#26 11-08-2019 16:07:50

Negotroc
Membre GMT

Re : AUTO RADIO

Ça envoyait un coup de haute tension dans un circuit électronique non protégé, je ne sais pas ce que ça faisait au circuit, je regardais juste le cadran des crédits passe de 0 à 99.

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#27 11-08-2019 16:44:12

lazare
Membre GMT

Bonjour C022596,

Merci du retour, je vais faire l'essai demain et aussi voir la marque de l'alternateur je ne tiens absolument pas à ce poste mais je ne voudrais pas en acheter un nouveau et avoir le même souci

Concernant un éventuel antiparasite ou je peut trouver cela et sa ressemble à quoi???

INFO oublié j'ai un allumage électronique cela peut certainement jouer??

Lazare du 67

#28 11-08-2019 17:08:52

thierryvalk
Membre GMT

Avant de mettre un filtre, il faut mieux trouver la source des parasites.
Et justement, un allumage électronique est censé en produire moins. Par contre, lui aussi y est sensible.

En premier lieu vérifier les liaisons de masse : vers moteur ET vers châssis.

Dernière modification par thierryvalk (11-08-2019 17:09:28)

#29 11-08-2019 20:39:19

C022596
Membre GMT

C’est pas la marque de l’alternateur qu’il faut rechercher, c’est le type. C'est-à-dire qu’il faut savoir si ton alternateur comporte un régulateur incorporé  ou  extérieur. C’est pour éviter de le faire débiter à vide.  Donc, ne sachant rien de ton alternateur,  je préconise dans  ma procédure de diagnostic la dépose de la courroie pour éviter de faire des bêtises.

Un antiparasite ressemble à un condensateur monté sur nos Traction lorsque le circuit d’allumage est d’origine. Il y en a avec une carcasse métallique, il en a d’autres en plastique. Apparemment ce n’est plus vendu chez Fvt et Nto.  Sur Osc**o c’est disponible.

Concernant ton allumage électronique, ben je ne sais pas de quel type il est. Selon le modèle,  il peut générer  des parasites. Est-ce un modèle à décharge capacitive, un modèle avec module de type MTR ( c’est marqué dessus) avec générateur d’impulsions dans l’allumeur en remplacement des vis platinées , ou un simple boîtier d’assistance qui limite le courant aux vis platinées.

thierryvalk  préconise le contrôle des  masses. Il a raison. Tu peux en avoir un aperçu rapide avec des câbles à batterie surtout pas trop longs branchés d’un coté au moteur et de l’autre sur la caisse.

#30 11-08-2019 21:30:44

Tracker
Membre GMT

des tests trop complexes pour un simple autoradio !!

tu sors ton autoradio de la voiture et tu le connectes sur table a une batterie tu y branches un interrupteur en guise de contacteur a clé et tu actves linterrupteur pour voir si le phenomene se produit.
si oui....autoradio en cause
si non revoir connecxions sur la voiture.

c est comme ça que j ai toujours testé le soucis d autoradio et on est vite fixé sur l origine du bléme, au lieu de s amuser  à chercher n importe quoi n importe ou wink

Dernière modification par Tracker (11-08-2019 21:31:01)

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#31 12-08-2019 09:11:52

C022596
Membre GMT

Tracker a écrit :

tu sors ton autoradio de la voiture et tu le connectes sur table a une batterie tu y branches un interrupteur en guise de contacteur a clé et tu actves linterrupteur pour voir si le phenomene se produit.

c est comme ça que j ai toujours testé le soucis d autoradio et on est vite fixé sur l origine du bléme, au lieu de s amuser  à chercher n importe quoi n importe ou wink

A chacun sa méthode pour effectuer le diagnostic. Le plus important c’est de trouver ce qui fait allumer le poste dès que le moteur tourne. Si tu es persuadé  qu’un test  sur table sans faire tourner le moteur  suffit,  alors pourquoi pas.  Moi j’en doute. Par expérience, je préserve   le contexte.  Cela évite de faire des erreurs de diagnostic. Bon je suis peut-être un peu dépassé par les dernières  techniques de dépannage. C’est vrai que tout va très vite maintenant.

#32 12-08-2019 09:17:05

titeauto
Membre GMT

Z'avez raison tt les deux
Test sur table c'est vérifier si le poste fonctionne, et comment il doit être bien alimenté
Test en situation c'est vérifier qu'elles sont les perturbations si le test sur table est parfait
Tout ceci selon ce que je crois avoir compris  wink  hmm

Dernière modification par titeauto (12-08-2019 09:17:38)

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#33 12-08-2019 14:03:39

Tracker
Membre GMT

C022596 a écrit :
Tracker a écrit :

A chacun sa méthode pour effectuer le diagnostic. Le plus important c’est de trouver ce qui fait allumer le poste dès que le moteur tourne. Si tu es persuadé  qu’un test  sur table sans faire tourner le moteur  suffit,  alors pourquoi pas.  Moi j’en doute. Par expérience, je préserve   le contexte.  Cela évite de faire des erreurs de diagnostic. Bon je suis peut-être un peu dépassé par les dernières  techniques de dépannage. C’est vrai que tout va très vite maintenant.

oui entieremnt d accord avec toi  wink  on essai d aider notre ami en lui faisant partager notre experience  dry

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#34 12-08-2019 17:22:14

lazare
Membre GMT

Bonjour,

Merci de vos retours d'infos, désolé pas eu le temps aujourd’hui de faire les testes RDV chez le toubib ce matin  sortie à 11h45, après-midi kiné puis repos pas facile la santé depuis la retraite. Demain matin je vais mis mettre avec persévérance.

Lazare du 67

#35 17-08-2019 17:23:42

lazare
Membre GMT

Voila un petit retour, les testes sont fait dès que je débranche le démarreur la radio ne s'allume pas il me semble que mon souci vient du démarreur, ou du système allumage électronique. Pour le moment un coup de pouce sur l'inter de la radio après chaque démarrage et le tour et joué.

Merci encore de vos infos, et je vous tiendrais informé de la suite il faut bien trouver l'intrus un jour.

Lazare du 67

#36 18-08-2019 09:38:32

C022596
Membre GMT

Bon !  apparemment ça avance. Patience,  tu vas  trouver.

#37 18-08-2019 14:57:11

TRACBAR60
Membre GMT

J'avais vu ce problème sur une belle Plymouth, modèle 57, elle s'appelait Christine, elle aussi allumait l'autoradio suivant son bon plaisir.?! Ce n'est qu'une piste Si ça peu aider.?!
Christine.jpg

C'est un truc de fou.!
1pipo-2.jpg

Dernière modification par TRACBAR60 (18-08-2019 14:57:44)

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB