Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-09-2019 16:23:26

capetien
Membre GMT

reglage embrayage 15cv

bonjour à tous,
ayant à présent avec les conseils d'Onzamalle, réussi à écarter un peu la boite le mecanisme et disque sont sortis. Effectivement le disque Franssen fait 10mm et donc ça ne peut pas aller. Mais il y a aussi le reglage des linguets.

Est ce que je peux les régler sans les deux cales ou bien suis je obligé de les monter pour prendre les cotes ? 

le mecanisme étant démonté je peux l'installer sur un marbre...mais quelle hauteur donner aux linguets ?

Merci par avance

Fred 95

Fred:  en train de rêver aux ballades en 15 qui est dans le garage pour un moteur complet en cours de refection...et de rêver aussi aux 5HP qui sont arrivées depuis remplir l'espace qui restait... hum..il en reste encore un tout petit peu..on sait jamais..c'est pas gros un cab....

#2 04-09-2019 17:22:12

TIRCENO
Membre GMT

Re : reglage embrayage 15cv

Ouah 0,7 mm en trop d'épaisseur et ça ne fonctionne pas ?

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#3 04-09-2019 18:17:35

ONZAMALLE
Membre GMT

Fred, pour le réglage des linguets, suis le M.R. de la 15 Six, il n'y a guère d'autre méthode.

Plus qu'un réglage au centième, il te faut t'attacher à avoir exactement la même côte sur les 3 linguets.
Ensuite, très important, fais aussi le réglage de la commande d'embrayage, toujours suivant le M.R.
Au remontage, mettre un disque à la bonne côte, rien d'autre, et enfin cela devrait bien fonctionner.
La butée également est importante: Origine graphitée uniquement, des refab' merdiques ne sont pas non plus à la bonne côte.

Si tu ne respectes pas la chaine de côtes du mécanisme, sa commande, le disque, la butée, les linguets, ça ne marchera pas.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#4 04-09-2019 18:33:04

Neortic
Membre GMT

TIRCENO a écrit :

Ouah 0,7 mm en trop d'épaisseur et ça ne fonctionne pas ?

Je ne connais pas bien les 15 mais "mécaniquement" je pense que les 0,7 mm sont rattrapables par reglages.....

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#5 05-09-2019 14:16:44

capetien
Membre GMT

bonjour à tous,
MERCI smile
le disque est en cure d'amaigrissement...chez Franssen ils ne le font plus ( bizarre! )
pour les réglages, je viens de récupérer les cales qui sortent de l'imprimante.. je vais tester dès que je récupère le disque... il n'y a plus de raisons pour que ça ne fonctionne pas...

je vous tiens informés smile
Fred

Fred:  en train de rêver aux ballades en 15 qui est dans le garage pour un moteur complet en cours de refection...et de rêver aussi aux 5HP qui sont arrivées depuis remplir l'espace qui restait... hum..il en reste encore un tout petit peu..on sait jamais..c'est pas gros un cab....

#6 09-09-2019 13:54:40

capetien
Membre GMT

bonjour à tous,
le débrayage / embrayage semble fonctionner correctement... à présent je vais régler les barres de sélection de vitesse.
Pourriez vous me confirmer les cotes (a) et (b) des fourchettes intermédiaires ? ( celles qui sont sur le carter de distri) j'ai bien le schéma où on les voit et l'on voit les références..mais je ne vois pas les cotes... qu'est ce que j'ai fait de mes lunettes ?

pffffff ça avance... Merci
Fred

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB