Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 16-07-2019 06:31:24

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

ou en vert, ou en bleu ou ........ lol  lol  lol


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#152 16-07-2019 06:31:27

gil11b
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

avec un gyrophare bleu


amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

Hors ligne

#153 16-07-2019 07:09:10

Ursulon
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Et la boite de vitesses, le même bleu?


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

Hors ligne

#154 16-07-2019 07:24:09

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

non elle en vert  wink

Dernière modification par jean-michel09 (16-07-2019 07:24:35)


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#155 16-07-2019 11:36:43

LR539
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

rouge pompier pyromane !!!! lol


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#156 03-09-2019 10:56:39

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Quelques nouvelle de l'avancement des travaux
au niveau caisse ça n'a pas trop bouger, le carrossiers a pris du retard sad
normalement  fin septembre elle devrait être fini.

En attendant je m'attaque au moteur

Ce moteur présente une excellente ligne d'arbre, les chemises/pistons me semble en bon état, la regule est saine.  mais  une vérification par un professionnel sera faite


69638896-2670662589631206-5728281235105513472-n.jpg



la culasse sera soigneusement nettoyée, puis entièrement démontée et inspectée.
Les chambres de combustion et les conduits d'admission et échappement seront soigneusement décalaminés et passera chez le rectificateur.


69252531-2670780732952725-9123984427746066432-n.jpg

69654486-2670780366286095-942364344987942912-n.jpg



69381356-2670782209619244-2849335729991974912-n.jpg



Attaquons nous au bas moteur


69420837-2670782039619261-6987127207441203200-n.jpg

69667107-2674271939270271-4831216988225273856-n.jpg


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#157 10-09-2019 19:36:56

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Aujourd'hui visite chez un ami Jean Marc de la grande Ariégeoise pour vérifier les chemises, le régule des bielles, la culasse et les soupapes.


les chemises sont fatiguées, elles ont 7 centièmes de jeu les 6 donc pas bons.
on va mettent des  pistons, chemises et axes de bielles en neuf.

Par contre vu que la régule sur les bielles est en très bon état je les garde, on les a passés au brunissoir et à l’équerrage.

La culasse a besoin d’être rectifié, elle a un petit jeu au centre de 1/10 .

les soupapes  vont être simplement rodés vu leur état.


69920502-2689309404433191-1706226464719896576-n.jpg

70428396-2689309681099830-5601540551246610432-n.jpg


69711831-2689309167766548-1385458460010741760-n.jpg

69744518-2689312714432860-1338672870154305536-n.jpg

70501952-2689311454432986-153545621997879296-n.jpg

Dernière modification par jean-michel09 (10-09-2019 19:53:49)


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#158 10-09-2019 19:52:00

titeauto
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

DSCF0273.jpgDSCF0275.jpg

DSCF0277.jpgDSCF0280.jpgDSCF0283.jpg

DSCF0285.jpgDSCF0288.jpg

Dernière modification par titeauto (10-09-2019 19:52:57)


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#159 11-09-2019 14:52:07

Relaxmax
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

tu n'en profites pas pour passer sur des bielles de 11D ?

Hors ligne

#160 11-09-2019 15:31:29

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Remonter avec des bielles régulées……..non mais je rêve Jean Mi……!!!!!!!


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#161 11-09-2019 18:37:01

titeauto
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Il y a des conservateurs  lol  lol


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#162 11-09-2019 18:39:42

LR539
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

servateurs ???  big_smile


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#163 11-09-2019 18:53:40

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Non vous ne rêvez pas, pourquoi changer quelque chose qui marche bien ?
Le régule est en très bon état et comme je suis conservateur je garde.
Ma C4 fonctionne depuis 1932 comme ça et elle se porte bien   big_smile


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#164 11-09-2019 19:59:30

Ursulon
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Alaquinz a écrit :

Remonter avec des bielles régulées……..non mais je rêve Jean Mi……!!!!!!!

Ma 11, que tu connais très bien, a été remontée avec des bielles régulées, je l'ai depuis 1995.


Alain Chaise - Essonne - 11BE 1953 , R16 TLE 1977, pas d'autre voiture.

Hors ligne

#165 17-09-2019 12:26:57

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Ce matin changement de local pour la 15 six.
Elle est partie se faire poser le pot d’échappement en inox pour les derniers réglages de soudure

70231257-2701790439851754-4519445222014320640-n.jpg

70536803-2701790329851765-2115435589879726080-n.jpg

70624391-2701790193185112-1435021231555346432-n.jpg

70641549-2701790569851741-3515479462474940416-n.jpg

et après direction la peinture  big_smile


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#166 17-09-2019 13:58:50

enzo77
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Cool le bruit est très sympa avec  une ligne inox sur une 15 /6 big_smile .
Moi j adore  wink


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#167 17-09-2019 15:52:26

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Beau bruit......mais ça chauffe bien
Attention au plancher côté passager
Il vient d'où ce bitume monobloc....????
A t il les deux passages qui relient les deux tubes entre eux comme à l'origine….?????

Bi-tube-12.jpg
*
Tes deux tubes dépassent bien de chaque platine…..?????
*
Bi-tube-18-AA.jpg
*
la queue de carpe tu l'as fait aussi….?????
*
et avec ta direction tu en es ou…??????

Dernière modification par Alaquinz (17-09-2019 16:12:49)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#168 17-09-2019 18:01:19

TIRCENO
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

"Et avec la diection t'en es où " ?

I tourne autour... hmm


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#169 17-09-2019 18:27:59

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

TIRCENO a écrit :

"Et avec la diection t'en es où " ?

I tourne autour... hmm

Non non………...Jean Luc lui a tout dit……….c'est bon.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#170 17-09-2019 19:14:44

TIRCENO
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

c'est une belle pièce mais combien d'année pour "l'amortir"

Perso, je traite les pots au rustol : une bonne rasade à l'intérieur, on secours bien, du moins on fait rouler et on laisse égoutter longtemps...longtemps.
Un petit trou au montage sur le point le plus bas et les pots classiques durent un petit moment.


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#171 17-09-2019 19:16:34

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Hélas non il n'y a pas les deux passages qui relient les deux tubes entre eux comme à l'origine, est ce que c'est grave ? demain je le revois je vais lui demander s'il peut le modifier
merci Alain


pour les 4 mm ils y sont




pour la direction tout est démonté est graisser, demain remontage
70372442-2702440396453425-4457951989099134976-n.jpg

70370707-2702440126453452-7697070874674855936-n.jpg


avec l'outil qui va bien 

70612799-2702440656453399-6176005724305358848-n.jpg



Romain vu les merdes de refabrication en fer des pots j'ai préféré investir un peu plus et de ne pas revenir dessus wink

Dernière modification par jean-michel09 (17-09-2019 19:23:43)


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#172 17-09-2019 19:45:26

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Pour les deux ponts du bi tube je pense que ça ne changera pas grand chose. Mais il y avait sûrement une raison. Certains disent "pas la même sonorité "quoi que avec la ligne inox c'est deja changé.
D'autre une meilleure évacuation des gaz......…
Je connais quelqu'un qui les fait conforme……..maintenant peut etre une question de prix.

Inox-4.jpg

Dernière modification par Alaquinz (17-09-2019 19:52:21)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

Hors ligne

#173 17-09-2019 20:21:06

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Ok , je te dirais ça demain si c'est possible de le remodifier  wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#174 17-09-2019 20:39:05

Denis34
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

smile
Tu as changé les rotules et leurs cuvettes pour ta direction...si oui de quel fournisseur proviennent t'elles...merci de ta réponse wink

Hors ligne

#175 17-09-2019 20:43:18

Denis34
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Alaquinz a écrit :

Pour les deux ponts du bi tube je pense que ça ne changera pas grand chose. Mais il y avait sûrement une raison. Certains disent "pas la même sonorité "quoi que avec la ligne inox c'est deja changé.
D'autre une meilleure évacuation des gaz......…
Je connais quelqu'un qui les fait conforme……..maintenant peut etre une question de prix.

https://i.postimg.cc/TpkBfbsL/Inox-4.jpg

Pour l'évacuation des gaz..Surtout si un tube se bouche...ou est écrasé lors d'un choc sous la voiture...exemple: une pierre...un rond point...un gros sanglier... wink tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB