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#1 04-09-2019 20:44:34

Vikor
Membre GMT

modifications a apporter pour passer une traction en 12v

bonsoir,
c'est pour les indicateurs
pour la charge batterie c'est un ampèremètre donc normalement ok , mais pour la jauge de carburant que faut il faire pour passer en 12v
réponse bienvenue
merci

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#2 04-09-2019 21:17:22

Tracker
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Met un convertisseur 12v vers 6v sur le fil de la jauge au niveau du contacteur à clé

Dernière modification par Tracker (04-09-2019 22:02:05)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
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#3 04-09-2019 21:27:21

Alaquinz
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Moi émetteur et récepteur son restés en 6V...…...je ne sais pas si ça durera……!!!!


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#4 05-09-2019 06:13:33

lukycath
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Sans rien, ma jauge à durée quelques années.
Depuis j ai un petit composant électronique qui abaisse la tension.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#5 05-09-2019 20:08:33

Vikor
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

merci pour les reponses

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#6 10-09-2019 20:43:44

Didier_31
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

par similitude, l'indicateur de niveau de carburant au tableau de bord est un voltmètre de 6V. La jauge est un rhéostat qui selon son niveau divise la tension vers le voltmètre. En passant en 12V, l'indicateur va recevoir du 12V au lieu du 6V pour lequel il est conçu et il ne vas pas aimer longtemps... Mieux vaut placer un régulateur 12V vers 6V sur l'alimentation de la jauge à essence.

Idem pour le moteur d'essuie glace et selon les versions, la montre ou autres indicateurs.


Didier, 54 ans, région toulousaine. 11cv Légère de 1954 et quelques autres jeunettes chevronnées des années 80 ainsi que des 2 roues des années 60

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#7 11-09-2019 08:25:16

Coupe11A
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Pourquoi pas rester en 6v? Je ne comprends pas très bien cette ruée vers le 12v en France. Sur la petite centaine de Tractions en Finlande, à ma connaissance aucune est en 12v.


Michael, Helsinki, Finlande
11A Faux-Cabriolet 1936
11B Familiale 1938
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962

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#8 11-09-2019 09:30:58

bergoudav
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Coupe11A a écrit :

Pourquoi pas rester en 6v? Je ne comprends pas très bien cette ruée vers le 12v en France. Sur la petite centaine de Tractions en Finlande, à ma connaissance aucune est en 12v.

Du même avis...


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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#9 11-09-2019 09:31:28

Elrico
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v


Eric-Lunéville
11B-1955 en cours- Renault ADK1-1936-Autopompe
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil!!!.

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#10 11-09-2019 09:57:43

Tracker
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Coupe11A a écrit :

Pourquoi pas rester en 6v? Je ne comprends pas très bien cette ruée vers le 12v en France. Sur la petite centaine de Tractions en Finlande, à ma connaissance aucune est en 12v.

roll roll


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#11 11-09-2019 12:13:17

lukycath
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Un alternateur sur une traction,  c'est vraiment anachronique et moche.
A défaut une dynamo de DS...


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

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#12 11-09-2019 12:39:34

Denis34
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

L'idéal une dynamo de Traction avec les éléments intérieurs 12 volts d'une dynamo Pigeot 403...un peu de bricolage et ni vu ni connu... wink tongue

Les 12 volts dans une Trac c'est pratique pour l'autoradio 4x50 W...la glacière 12 volts... wink

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#13 11-09-2019 15:22:04

TIRCENO
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Denis34 a écrit :

L'idéal une dynamo de Traction avec les éléments intérieurs 12 volts d'une dynamo Pigeot 403...un peu de bricolage et ni vu ni connu... wink tongue

Les 12 volts dans une Trac c'est pratique pour l'autoradio 4x50 W...la glacière 12 volts... wink

+1 mais...
Je me demande où t'as été chercher ça tongue

https://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=310451#p310451

IMGP2093.jpg

IMGP2094.jpg

IMGP2095.jpg

IMGP2097.jpg

Le 12 v c'est un choix qui je pense nous rassure aussi : le démarreur lance franchement, pour ma part je ne tire jamais deux fois sur la tirette même après un arrêt assez long.
Les ampoules se trouvent facilement bien que je n'en claque pas tous les jours.
Je pense aussi que le 12v est un peu moins fainéant que le 6v (faux contact-masse)

A part avoir changé ampoules, dynamo-regulateur ( qui m'a emmerd.. au début) bobine et moteur d'essuie glace (monté en premier lieu avec un réducteur qui ne m'inspirait pas confiance, il chauffait) tout le reste est resté d'origine.

Dernière modification par TIRCENO (11-09-2019 15:25:33)


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#14 11-09-2019 15:33:51

Tracker
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

et quel regulateur tu mets avec ce montage?


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
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#15 11-09-2019 15:36:39

zorglub
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Un beau voyage en Normandie me fait dire : Une dynamo c’est costaud si c’est bien entretenu (gaines propres, balais remplaces, induit propre). Vincent (Val de sarre) a realise un super tutoriel. Ca s’entretient facilement.  C’est complètement developpement durable, les dynamos.  ohyeah


7C décembre 1938 noire (bien sûr)

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#16 11-09-2019 15:38:17

TIRCENO
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Un 82 quelque chose en fait apparié avec la dynamo 403.
J'ai un tableau à la maison qui me dit quel regulateur fonctionne avec quelle dynamo.


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#17 11-09-2019 15:59:01

LR539
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

8253 le régulateur pour 403


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#18 11-09-2019 16:00:42

AAA11A36
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Et une batterie 6v coûte nettement plus cher qu' une 12v...........Mais je suis resté en 6v !!


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

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#19 11-09-2019 18:43:58

Vikor
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

bon ben je crois que je vais rester en 6v

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#20 11-09-2019 18:48:38

TIRCENO
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Partir d'une :

dynamo ducellier pour 403 référence 265 C (cette dynamo fonctionne avec un régulateur 8277

190911071703547650.jpg

et d'une :

dynamo ducellier pour TA référence 247

190911071958511401.jpg

la dynamo 265 à pour référence d'induit 91001
la dynamo 247 à pour référence d'induit 94591
190911072650766518.jpg

Comparaison des induits pièce principale qui nous intéresse :

référence 91001 :

190911072943262473.jpg

référence 94591 :

190911073144508164.jpg

on peut si on souhaite réduire la côte 216mm à 213mm mais on a un peu de jeu, ça passe, monter inducteur et induit dans le corps de dymano de TA.

On peut aussi, pour ne pas avoir ça :
190911073849812024.jpg
et obtenir ça :
190911074137210069.jpg
souder les fixations de la dynamo TA sur le corps de dynamo 403 (on n'aura pas le trou)

On remarque au passage, que la courroie s'adapte bien sur la poulie fonte.

(Alain un commentaire  tongue ?)

Et enfin le tableau des régulateurs qui fonctionnent avec les dynamo 403.

190911074509861846.jpg

On y retrouve bien notre dynamo 265C avec le régulateur 8277

Lancez vous !  tongue il y a des transformations bien moins réversible et bien plus laide (pose de feux leds, pose de clignotants rapportés, 3eme feux stop....  lol )


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#21 11-09-2019 19:08:12

Jérome
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Bonne décision Vikor.

J'amène l'essence au carburateur grâce à la pompe et en 6V, la voiture démarre au quart. C'est bizarre : à chaque fois.

Quant aux batteries 6V : 90 euros au lieu de 50. Très très cher dans le budget d'une voiture ancienne.

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#22 11-09-2019 21:51:18

11bl1952du50
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Moi sur ma 11 Bl j’ai monté une dynamo de Simca 1000 avec le sens de rotation inversé.
515183-DA-7-B74-4070-988-F-B1-A24465-CBEE.jpg

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#23 12-09-2019 00:21:25

Alain Timan
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

LR539 a écrit :

8253 le régulateur pour 403

Encore faut-il préciser le modèle de dynamo compatible… Les Peugeot de cette époque étaient équipées de dynamos à excitation positive (parfois repérées D1) ou à excitation négative (parfois repérées D3) et tous les régulateurs ne sont alors pas compatibles...


Romain, tant qu’à faire d'adapter une dynamo de 403, tu pouvais en choisir une plus puissante que la 265 C, qui ne fournit que 185 W. Ca permet de rouler de nuit avec phares et essuie-glaces en ayant plus de marge pour charger à régime moyen.


Et sauf erreur, il me semble en effet que les emmanchements des poulies sont tous les mêmes, ce qui permet d’utiliser une dynamo de 403 ou 404 avec une courroie de 17 mm.   

               
                                                                Dynamos-r-gulateurs-403.jpg

Ma traction est et restera en 6V, mais je reconnais que lors des longs parcours de nuit, ça nécessite une certaine vigilance au niveau de l"ampèremètre et une conduite en conséquence.

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#24 12-09-2019 07:41:38

TIRCENO
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

Merci Alain pour ce complément d'info. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Tu as raison une dynamo plus puissante n'aurait été pas plus mal.
Et pour le commentaire je pensais à celui qu'aurait pu faire Alain au sujet de la boite verte...


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
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#25 12-09-2019 08:05:17

Alaquinz
Membre GMT

Re : modifications a apporter pour passer une traction en 12v

J'avais point vu........mais je ne dirai rien.......na......!!!!!!
JE ne veux pas détourner ce beau post technique.

Dernière modification par Alaquinz (12-09-2019 08:06:30)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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