Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 04-10-2019 11:34:02

rackka
Membre GMT

Re : SARL RACKKA TRAC AND CO

Et voilà encore une nouvelle expérience qui me conforte dans mon objectif...

Cette semaine un client vient me voir car il a refait son moteur il y a maintenant 2ans et environ 14 milles kilomètres avec des pièces d'un vendeur bien connue...

Mon client se plaint irrégularité dans sa pression d'huile...

Du coup je lui propose de me déposer son moteur pour contrôle complet...

Je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin...

Regardez par vous-même à gauche une bille de clapet de pompe à huile perfo (à 1.40€) qui à 14 milles kilomètres de refabrication et à droite une bille de pompe à huile d’époque !
Regardé à quel point du coté porté elle s'est usée en si peu de temps !

IMG-6896.jpg

Même coté ressort c'est marqué en profondeur !

IMG-6897.jpg

Par chance le client possédé un manomètre de pression d'huile mais les personnes qui refont leur moteur sans monter un manomètre de pression de d'huile pour surveiller ils font comment ils coulent leurs moteurs pour une bille d'une valeur de 1.40€ ???

Il faut essayer de conserver un maximum l’origine ou alors remplacer par des pièces fiables garantie les amis…

11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

#127 04-10-2019 14:02:37

TIRCENO
Membre GMT

Dis donc ! Au lieu de jouer aux billes t'as pas du boulot ???  big_smile

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#128 07-10-2019 12:00:12

rackka
Membre GMT

C'est pas faut Tirceno!!! tongue avec des journées de 12 heures et ceux même le weekend faut bien se détendre un peu quand même smile

www.rackkatrac.com

#129 07-10-2019 12:48:44

TIRCENO
Membre GMT

Quand on bosse pour soi....la France appartient à ceusses qui se lèvent tôt.  wink

Dernière modification par TIRCENO (07-10-2019 15:29:33)

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#130 07-10-2019 15:15:45

Fred91270
Membre

TIRCENO a écrit :

Quand on bosse pour soi....la France appartient à ceusses qui se lève tôt.  wink

Ah, moi je connaissais "la France appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"

lol

#131 07-10-2019 20:07:46

Neortic
Membre GMT

Fred91270 a écrit :
TIRCENO a écrit :

Quand on bosse pour soi....la France appartient à ceusses qui se lève tôt.  wink

Ah, moi je connaissais "la France appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"

lol

Tu as raison Fred, mais c'était avant....

Aujourd'hui pour trouver du monde.....c'est pas la même...

Je ne m'étalerai pas ici, il y a le bistrot pour cela...  lol

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#132 08-10-2019 20:49:15

Vikor
Membre GMT

bonsoir
ma commande de chez Rackka trac est arrivée que du bonheur smile  je vais pouvoir bosser

atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

#133 08-10-2019 21:26:46

gil11b
Membre GMT

Neortic a écrit :
Fred91270 a écrit :
TIRCENO a écrit :

lol

Tu as raison Fred, mais c'était avant....

Aujourd'hui pour trouver du monde.....c'est pas la même...

Je ne m'étalerai pas ici, il y a le bistrot pour cela...  lol

comment ça tu vas t étaler au bistrot , c est pas bien
bel exemple …!!! big_smile

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel

#134 09-10-2019 12:50:49

mathieu
Membre GMT

Salut, tu peux être fiers de ce que tu as créé, tu associes ta passion et ta profession et contribue a faire rouler nos autos, je te ( vous avec Quentin ) souhaite bon courage. Paris ne s'est pas construit en quelques jours, tu es sur le bon chemin. @ bientôt chers amis smile  smile  smile

11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967

#135 10-10-2019 05:59:49

Le p'tit Québec
Membre GMT

Salut Jason,

Entre deux bille et trois tractions, tu regarderas tes mails? Y en a un qui t'attend wink

Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
Suzuki GT125 '76, Traction 11B '54

#136 10-10-2019 09:26:02

Maquetiste 52
Membre GMT

rackka a écrit :

Et voilà encore une nouvelle expérience qui me conforte dans mon objectif...

Cette semaine un client vient me voir car il a refait son moteur il y a maintenant 2ans et environ 14 milles kilomètres avec des pièces d'un vendeur bien connue...

Mon client se plaint irrégularité dans sa pression d'huile...

Du coup je lui propose de me déposer son moteur pour contrôle complet...

Je n'ai pas eu besoin de chercher bien loin...

Regardez par vous-même à gauche une bille de clapet de pompe à huile perfo (à 1.40€) qui à 14 milles kilomètres de refabrication et à droite une bille de pompe à huile d’époque !
Regardé à quel point du coté porté elle s'est usée en si peu de temps !

https://i.postimg.cc/t7sLsB25/IMG-6896.jpg

Même coté ressort c'est marqué en profondeur !

https://i.postimg.cc/Hrk0LhtW/IMG-6897.jpg

Par chance le client possédé un manomètre de pression d'huile mais les personnes qui refont leur moteur sans monter un manomètre de pression de d'huile pour surveiller ils font comment ils coulent leurs moteurs pour une bille d'une valeur de 1.40€ ???

Il faut essayer de conserver un maximum l’origine ou alors remplacer par des pièces fiables garantie les amis…

C'est honteux ! Mais il faut se méfier des pièces pas cher. 1.40€ une bille spéciale, ce n'est pas un prix normal ......
Il ne faut acheter que chez des fournisseurs soigneusement référencés dans des forum. Ca aiderait de connaitre le nom de celui-ci plutôt que "fournisseur connu".

Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

#137 10-10-2019 12:32:49

titeauto
Membre GMT

Ou démonter un vrai roulement à bille! smile  smile

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#138 10-10-2019 12:38:36

Negotroc
Membre GMT

Slt, Jason, ça c'est de la refabrication, non ?

Capture.jpg

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#139 10-10-2019 12:48:48

Tracker
Membre GMT

à ce prix la??  ..........je croyais que plus c est moins cher et plus c est de la m......?  #132 confused  confused

Dernière modification par Tracker (10-10-2019 12:49:34)

2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

#140 10-10-2019 13:29:26

Maquetiste 52
Membre GMT

Denis34 a écrit :
Negotroc a écrit :

Slt, Jason, ça c'est de la refabrication, non ?

https://i.postimg.cc/06dDC0Yh/Capture.jpg

Surement... mais rien n’empêche quelle soit de:  '' très grande qualité en ayant subit un traitement de surface approprié...et le prix de 1.20€ est déja élevé...!...pour une bille tongue

Pour d'aussi petite série avec un traitement thermique (qui suppose aussi un matériau de qualité), le prix me parait très en dessous de ce qu'il doit être.

Passionné éch 1 de la Traction et Tractioniste à l'éch 1/8 !! Défenseur de Heller ... une berline 15 six en restauration, un Cabriolet 15 six (évocation), une Coupé 11 commencée ...

#141 10-10-2019 13:54:08

Negotroc
Membre GMT

Si c'est du N.O.S , j'en prends un kilo

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#142 14-10-2019 12:09:20

rackka
Membre GMT

Whaaaaaaaa con !!!!

Quelle débat mes chers amis alors je voudrais quand même apporter mon point de vue une fois de plus quand même mais pour commencer je vais répondre aux questions :

Jean-luc (negotroc) :

J’ai vue passer un imprime écran de mon site pour la bille que je vends 1.20€

Il s’agit de pièce NOS effectivement par contre pour t’en livrer 1kilo ça risque d’être compliqué car comme tu peux le voir sur mon site tu ne pourras pas en commander plus d’une car je n’en ai plus qu’une (je m’en suis gardé une perso aussi tongue ) sur le petit stock que j’avais récupéré il y en avait tout juste une petite dizaine de sauvable après retiré la cire/graisse qui les protégés.

Pour les billes j’attends plusieurs échantillons de différents fournisseurs pour test avant de passer une commande !
Si je commande cette pièce chez un fournisseur basic mon prix d’achet serrait de même pas 0.50€ HT

Michel (Lr539) :

Pour ton histoire de joint caoutchouc de bonne qualité pourquoi ne pas profiter du fait que je fais partie du forum et que je cherche à faire de la qualité garantie ? Appel-moi si tu veux !

Pour le débat :

Au niveau fournisseurs le problème est qu’il est très facile de faire comme tous le monde c’est dire tout commander au même endroit et ne pas se soucier de la qualité juste appliquer sa marge et terminé. Il est vrai que c’est tellement plus facile que perdre du temps à avoir 50 fournisseurs différents au niveau gestion…

Beaucoup de pièces peuvent se trouver ailleurs et de meilleure qualité mais sa représente des heures de recherche et des rendez-vous à prendre de l’argent qu’on sort pour échantillonnage et souvent pour être déçus après test de la qualité !

Se post à pour but de vous montrer que je ne suis pas comme les autres que je veux travailler avec vous mes amis passionnés que je connais depuis des années !

Je suis ouvert à la critique et surtout il me faut des retours. Sans retour ON n’avancera pas !
C’est pourquoi cette idée de réunir tous nos avis sur un tableau n’est peut-être pas si mauvaise.

Pour les personnes qui sont prête aussi à lancer des petites productions de qualité je peux vous proposer de « centraliser » s’il vous manque par exemple 10 pièces pour valider le lancement de cette production pourquoi ne pas travailler avec moi pour pouvoir lancer votre production ? C’est à mon avis un dossier à étudier ensemble comme sa la personne qui n’as pas besoin de cette pièce à l’instant T serrât comptant de la trouver chez moi plus tard ? Je peux apporter une petite « puissance d’achat » pour faire avancer les choses de façons intelligentes mais pour sa il faut travailler ensemble de passionner à passionner

Evidemment il m’arrive de trébuché (comme sur le temps de réponse de mail désolé) mais mon entreprise est jeune (et moi aussi tongue ) mais vous imaginez pas le boulot que s’est de faire se site internet !

Pour vous donner une idée :

Pratiquement pour chaque pièce d’occasion :
-    Nettoyage à la fontaine
-    Sablage ou microbille ou aerogomage (sa dépend de la pièces)
-    Dépoussiérage / dégraissage
-    Peinture ou apprêt
-    Prise de photo
-    Recherche de référence Citroën
-    Mise en ligne sur le site

Pour les pièces neuves :
-    Recherche de fournisseur
-    Prise de contact
-    Commande échantillon
-    Teste qualité (Bain d’essence pendant des semaine, mise aux intempéries, test de lime, test de résistance à la presse (20 tonnes), passage chez mon rectifieur, montage à blanc…)
-    Prise de photo
-    Recherche de référence Citroën
-    Mise en ligne sur le site !

Je peux vous garantir que je suis le seul à passer autant de temps pour des article de fois que je vends même pas 5€.

www.rackkatrac.com

#143 14-10-2019 12:53:18

mathieu
Membre GMT

c'est tout a ton honneur d'être aussi consciencieux, il n'y a que comme ça que la qualité arrivera, merci a toi

11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 /  203 C 1955 / Ami 6 break 1967

#144 15-10-2019 09:01:41

Jérome
Membre GMT

D'autant que la société RACKKA TRAC n'était pas concernée (mais le post pollué sans aucun doute, comme d'habitude).

Je ne suis pas fâché smile Je retourne à mes vieux grimoires.

Dernière modification par Jérome (15-10-2019 09:03:29)

#145 15-10-2019 09:07:21

titeauto
Membre GMT

Bon on repart sans les généralités !! yikes

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#146 24-10-2019 08:50:36

schum22
Membre

7eco39 a écrit :

- une façade de tableau de bord "propre" (sans trous non conforme à l'origine) ce qui m'éviterait de devoir reboucher tous mes trous wink

Ca ne se démonte pas, donc tu n'as pas vraiment le choix que de boucher les trucs au MIG...

Seb
11BL 1951

TVA (Trégor Véhicules Anciens) :  http://www.assotva.fr

#147 24-10-2019 09:39:14

7eco39
Membre GMT

Je lui envoie un MP.
Merci !

7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

#148 24-10-2019 09:58:48

Léonce
Membre GMT

A Rackka, salut.
Seras-tu présent à Epoqu'auto ?
Tractionnicivilités.

#149 30-10-2019 13:34:12

rackka
Membre GMT

Salut les amis 7eco39 je bosse sur ta liste j'ai déjà pas mal de pièces pour toi smile

Hélas (comme un idiot) je me suis pris trop tard pour les inscriptions de Lyon donc cette année nous ne seront présent qu'en visiteurs/passionné)

Mais c'est avec plaisir qu'on peut se donner rendez-vous pour trinquer ensemble!

Nous étions présent à Reims ce weekend quel plaisir de croiser autant de passionné et quelques amis du forum...

IMG-7231.jpg

IMG-7265.jpg

www.rackkatrac.com

#150 30-10-2019 18:28:26

mareval
Membre GMT

Je suis passé plusieurs fois devant ton stand samedi et il y avait toujours quelqu'un  , je n'ai pas voulu te déranger  dry

Salut
René

René  (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB