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Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

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#426 19-08-2019 22:15:53

citroen59
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

?


Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

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#427 19-08-2019 22:16:08

citroen59
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

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Jacques Lille 11BL Id Ds Hy Sm 2cv ami6 Rosalie Torpédo (voilà Eric...) gsa bx cx xm

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#428 20-08-2019 08:33:42

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Oui qd je rentres


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

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#429 04-09-2019 20:23:39

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Ma toile de pavillon est enfin posée.
La prochaine étape sera de poser les tapis.
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#430 11-09-2019 21:53:03

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Ce soir montage d’un coupe batterie , bien utile en cas de problème.
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#431 12-09-2019 06:28:49

Neortic
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Est ce une impression ou la section du fil apres le coupe circuit est-elle réellement plus faible que celle entre la batterie et le coupe batterie? hmm


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

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#432 12-09-2019 08:17:42

Tracker
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Ce soir montage d’un coupe batterie , bien utile en cas de problème.
https://i.postimg.cc/56Hp38Zj/905-C64-E5-A530-4-FE3-90-D3-8780599-D040-D.jpg

mauvais emplacemnt car facilement detournable par les voleurs avec un simple fil de fer . fallait choisir un coupe circuit placé a l interieur sous le tableau de bord (type marine).

Dernière modification par Tracker (12-09-2019 08:20:03)


2AB  =2(Q).(OQP).(HI) é          roule en 11B1957 +  BV4  ROUEN
2PiRBC

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#433 12-09-2019 11:44:34

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Effectivement le fil et pas très gros en section ,mais je pense suffisamment pour la consommation de courant du démarreur .
En ce qui concerne le vol de l’auto je ne pense pas que ce soit un coupe batterie qui stop les voleurs.
Rien de plus facile de mettre en route une voiture de cette génération.
Je pense plus à la sécurité incendie que la fonction antivol ?

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#434 08-10-2019 21:24:18

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Un petit coucou du normand.
La traction avance petit à petit.. les tubes de sièges sont peints..et les pares chocs en cours de montage.
J’ai posé un petit feu de recule en alu moulé il me semble d’époque de l’auto bien pratique pour être vu et voir la nuit..
J’ai un petit soucis avec le pare chocs avant qui ne colle pas trop avec le renfort métallique.
Il va falloir que je le re dépose pour pouvoir refaire le galbe..
Mais bon cela devrai s’arranger.
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#435 09-10-2019 05:50:01

Y1115
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

tu n'as pas de soucis, il te manque le support de manivelle qui relie les deux çà va se joindre automatiquement en serrant ......


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

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#436 09-10-2019 06:31:21

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

J’ai le support manivelle à mettre derrière la ferrure de pare chocs.
Mais lors du serrage la lame de pare choc se cintre et n’est plus droite . Je pense cela anormal.
La plaque d’immatriculation se trouve donc légèrement galbée.
Si quelqu’un a une photo du pare chocs avant vu de dessus je suis preneur.
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#437 09-10-2019 08:04:40

tractionaute
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bonjour,

Belle restauration...mais pour parfaire tu remplaceras les boulons écrous des pare choc pour faire d'"ORIGINE"  ...donc les boulons avec sur la tête l'insigne Citroën ...et l’extrémité pointu ..et là ça commencera â être bien ...

Bonne journée

Le Tractionaute

Je fais cette remarque avant que "Alain quinze" la fasse ...

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#438 09-10-2019 09:09:52

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Tes ferrures en "U" de chaque côté ne sont elles pas trop ouvertes........????????
À chaque extrémités du pare choc ce sont des rivets.

Dernière modification par Alaquinz (09-10-2019 09:11:45)


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#439 09-10-2019 11:39:13

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci pour ces infos.
Pour la boulonnerie malheureusement je n’ai pas de vis conforme à l’origine avec effectivement l’empreinte des chevrons.
Les vis que j’ai mis actuellement sont des boulons inox avec des écrous borgnes.
Je vais essayer de refermer un peu les ferrures en u pour voir si la lame de pare chocs colle mieux.

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#440 09-10-2019 11:42:09

tractionaute
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

suite pour la boulonnerie d'ORIGINE ...tu cherches au niveau des revendeurs de pièces détachées d'origine ...ils ont des stocks lors des démontages...CASS TACOT par exemple ...et d'autres

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#441 09-10-2019 12:37:03

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Merci pour ces infos.
Pour la boulonnerie malheureusement je n’ai pas de vis conforme à l’origine avec effectivement l’empreinte des chevrons.
Les vis que j’ai mis actuellement sont des boulons inox avec des écrous borgnes.
Je vais essayer de refermer un peu les ferrures en u pour voir si la lame de pare chocs colle mieux.

Avant toutes modifications fait un montage sans ces "U" pour voir ce que ça dit.


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#442 09-10-2019 17:49:44

11B57_78
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

J’ai le support manivelle à mettre derrière la ferrure de pare chocs.
Mais lors du serrage la lame de pare choc se cintre et n’est plus droite . Je pense cela anormal.
La plaque d’immatriculation se trouve donc légèrement galbée.
Si quelqu’un a une photo du pare chocs avant vu de dessus je suis preneur.
https://i.postimg.cc/QHv4yPL1/01-C27-A8-C-4-A35-4-A6-E-BF9-F-2-EDE98871957.jpg

Si ça peut aider, j'ai ça... je suis sûr que quelqu'un va me dire que la visserie n'est pas conforme !

PC-AVT-1.jpg
PC-AVT-2.jpg


Bernard - 71 ans - Yvelines - 11B 1957
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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#443 09-10-2019 19:27:40

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci beaucoup pour ton aide.
Oui en effet je pense essayer sans les Fer en U
Les pares chocs de refabrication sont pas toujours au top.
Il faut ajuster comme bien d’autres pièces.
Avec un peu de patiente tout va rentré dans l’ordre.

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#444 09-10-2019 20:10:53

TIRCENO
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

je pense que je jouerai aussi sur les ferrures en U. Pour aligner les trois points d'encrage avant utilise une ficelle  wink


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

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#445 10-10-2019 11:37:53

Vikor
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Effectivement le fil et pas très gros en section ,mais je pense suffisamment pour la consommation de courant du démarreur .
En ce qui concerne le vol de l’auto je ne pense pas que ce soit un coupe batterie qui stop les voleurs.
Rien de plus facile de mettre en route une voiture de cette génération.
Je pense plus à la sécurité incendie que la fonction antivol ?

bonjour
le minimum de section est de 35 carré pour le démarreur, perso je suis en 70 carré , donc chute de tension deux fois plus faible

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#446 10-10-2019 11:55:11

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bon cette fois ci , les pare chocs sont posée sur l’auto.
Les baguettes de portes aussi..
Les agrafes neuves pas top encore de la refabriq de m....e...
Les moquettes dans 15 jours puis ensuite se sera l’heure d’aller au CT.
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#447 10-10-2019 12:50:05

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

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Bon alors…….tu as fais comment pour aligner ton pare choc…….??????
Autrement dommage d'avoir poser un feu "moderne" sur l'aile ARD


Alain  70 ans  15/6 52 et c'est tout.......Essonne (91) Membre TU depuis 1978

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#448 10-10-2019 14:51:19

tractionaute
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Eh oui alainquinze a bigrement raison ...à un concours d’élégance tu seras hors concours..tu cherches le même qu'à gauche et le tour est joué ....et d'ORIGINE..pas une refab..

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#449 10-10-2019 19:29:06

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

J’ai refermé un peu les deux fers en U et replié un peu aussi la grande lame derrière le pare chocs.

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