Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 12-09-2019 11:44:34

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Effectivement le fil et pas très gros en section ,mais je pense suffisamment pour la consommation de courant du démarreur .
En ce qui concerne le vol de l’auto je ne pense pas que ce soit un coupe batterie qui stop les voleurs.
Rien de plus facile de mettre en route une voiture de cette génération.
Je pense plus à la sécurité incendie que la fonction antivol ?

Hors ligne

#427 08-10-2019 21:24:18

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Un petit coucou du normand.
La traction avance petit à petit.. les tubes de sièges sont peints..et les pares chocs en cours de montage.
J’ai posé un petit feu de recule en alu moulé il me semble d’époque de l’auto bien pratique pour être vu et voir la nuit..
J’ai un petit soucis avec le pare chocs avant qui ne colle pas trop avec le renfort métallique.
Il va falloir que je le re dépose pour pouvoir refaire le galbe..
Mais bon cela devrai s’arranger.
62-D5-E347-B8-E8-46-EF-872-E-526406-D48-F5-A.jpg

69-D3-E1-A2-8877-4-F36-9-EA5-424-B6-FA088-EB.jpg

8-FB32695-0-EDC-4752-B7-B6-128200-DA1130.jpg

A196-E42-E-085-F-47-F7-A361-2367614-B0352.jpg

Hors ligne

#428 09-10-2019 05:50:01

Y1115
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

tu n'as pas de soucis, il te manque le support de manivelle qui relie les deux çà va se joindre automatiquement en serrant ......


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

Hors ligne

#429 09-10-2019 06:31:21

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

J’ai le support manivelle à mettre derrière la ferrure de pare chocs.
Mais lors du serrage la lame de pare choc se cintre et n’est plus droite . Je pense cela anormal.
La plaque d’immatriculation se trouve donc légèrement galbée.
Si quelqu’un a une photo du pare chocs avant vu de dessus je suis preneur.
01-C27-A8-C-4-A35-4-A6-E-BF9-F-2-EDE98871957.jpg

Hors ligne

#430 09-10-2019 08:04:40

tractionaute
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bonjour,

Belle restauration...mais pour parfaire tu remplaceras les boulons écrous des pare choc pour faire d'"ORIGINE"  ...donc les boulons avec sur la tête l'insigne Citroën ...et l’extrémité pointu ..et là ça commencera â être bien ...

Bonne journée

Le Tractionaute

Je fais cette remarque avant que "Alain quinze" la fasse ...

Hors ligne

#431 09-10-2019 09:09:52

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Tes ferrures en "U" de chaque côté ne sont elles pas trop ouvertes........????????
À chaque extrémités du pare choc ce sont des rivets.

Dernière modification par Alaquinz (09-10-2019 09:11:45)


Alain, 71ans, et juste une 15 de janvier 52 dans le 91.

Hors ligne

#432 09-10-2019 11:39:13

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci pour ces infos.
Pour la boulonnerie malheureusement je n’ai pas de vis conforme à l’origine avec effectivement l’empreinte des chevrons.
Les vis que j’ai mis actuellement sont des boulons inox avec des écrous borgnes.
Je vais essayer de refermer un peu les ferrures en u pour voir si la lame de pare chocs colle mieux.

Hors ligne

#433 09-10-2019 11:42:09

tractionaute
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

suite pour la boulonnerie d'ORIGINE ...tu cherches au niveau des revendeurs de pièces détachées d'origine ...ils ont des stocks lors des démontages...CASS TACOT par exemple ...et d'autres

Hors ligne

#434 09-10-2019 12:37:03

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Merci pour ces infos.
Pour la boulonnerie malheureusement je n’ai pas de vis conforme à l’origine avec effectivement l’empreinte des chevrons.
Les vis que j’ai mis actuellement sont des boulons inox avec des écrous borgnes.
Je vais essayer de refermer un peu les ferrures en u pour voir si la lame de pare chocs colle mieux.

Avant toutes modifications fait un montage sans ces "U" pour voir ce que ça dit.


Alain, 71ans, et juste une 15 de janvier 52 dans le 91.

Hors ligne

#435 09-10-2019 17:49:44

11B57_78
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

J’ai le support manivelle à mettre derrière la ferrure de pare chocs.
Mais lors du serrage la lame de pare choc se cintre et n’est plus droite . Je pense cela anormal.
La plaque d’immatriculation se trouve donc légèrement galbée.
Si quelqu’un a une photo du pare chocs avant vu de dessus je suis preneur.
https://i.postimg.cc/QHv4yPL1/01-C27-A8-C-4-A35-4-A6-E-BF9-F-2-EDE98871957.jpg

Si ça peut aider, j'ai ça... je suis sûr que quelqu'un va me dire que la visserie n'est pas conforme !

PC-AVT-1.jpg
PC-AVT-2.jpg


Bernard - 71 ans - Yvelines - 11B 1957
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Hors ligne

#436 09-10-2019 19:27:40

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci beaucoup pour ton aide.
Oui en effet je pense essayer sans les Fer en U
Les pares chocs de refabrication sont pas toujours au top.
Il faut ajuster comme bien d’autres pièces.
Avec un peu de patiente tout va rentré dans l’ordre.

Hors ligne

#437 09-10-2019 20:10:53

TIRCENO
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

je pense que je jouerai aussi sur les ferrures en U. Pour aligner les trois points d'encrage avant utilise une ficelle  wink


Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

Hors ligne

#438 10-10-2019 11:37:53

Vikor
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Effectivement le fil et pas très gros en section ,mais je pense suffisamment pour la consommation de courant du démarreur .
En ce qui concerne le vol de l’auto je ne pense pas que ce soit un coupe batterie qui stop les voleurs.
Rien de plus facile de mettre en route une voiture de cette génération.
Je pense plus à la sécurité incendie que la fonction antivol ?

bonjour
le minimum de section est de 35 carré pour le démarreur, perso je suis en 70 carré , donc chute de tension deux fois plus faible


atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

Hors ligne

#439 10-10-2019 11:55:11

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Bon cette fois ci , les pare chocs sont posée sur l’auto.
Les baguettes de portes aussi..
Les agrafes neuves pas top encore de la refabriq de m....e...
Les moquettes dans 15 jours puis ensuite se sera l’heure d’aller au CT.
50-B0549-C-C090-4392-B13-E-DBAA0-A967-D93.jpg

5-EDB7-C2-D-D564-4-C75-964-A-83424941768-F.jpg

6-BC1-B96-C-1-D53-4102-A09-B-FAEA55-BBD59-D.jpg

E22-F00-EC-E3-D0-47-D9-A679-A0-D6-FAD87823.jpg

Hors ligne

#440 10-10-2019 12:50:05

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

E22-F00-EC-E3-D0-47-D9-A679-A0-D6-FAD87823.jpg
Bon alors…….tu as fais comment pour aligner ton pare choc…….??????
Autrement dommage d'avoir poser un feu "moderne" sur l'aile ARD


Alain, 71ans, et juste une 15 de janvier 52 dans le 91.

Hors ligne

#441 10-10-2019 14:51:19

tractionaute
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Eh oui alainquinze a bigrement raison ...à un concours d’élégance tu seras hors concours..tu cherches le même qu'à gauche et le tour est joué ....et d'ORIGINE..pas une refab..

Hors ligne

#442 10-10-2019 19:29:06

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

J’ai refermé un peu les deux fers en U et replié un peu aussi la grande lame derrière le pare chocs.

Hors ligne

#443 01-11-2019 18:29:39

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Cet après-midi pose des 4 joints d’entourage de porte.
Une belle merde à mettre ces joints ..
Je les ai enduits de wd40 et montage au tournevis petit à petit..
70480209-E354-4-A7-A-A52-A-F3191-E98-FC33.jpg

12535-B4-E-DBD1-4-E32-8231-4-A64-AD49-B458.jpg

Hors ligne

#444 01-11-2019 19:04:32

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Si je l’ai est coupé..
Mais bon normalement je n’ai pas tiré dessus je les ai posés cm par cm au tournevis.
Maintenant prochaine étape je pose les moquettes intérieur..

Hors ligne

#445 16-11-2019 20:23:40

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Aujourd’hui pose de la thibaude et début de collage des moquettes intérieur.
Je mis remets le week-end prochain..
52-EE0655-872-B-45-B9-89-E8-41-EABE1154-E4.jpg

8-FC1-A7-BD-E0-EF-41-FA-94-E2-B3-D295-A5-BC56.jpg

F267-A90-E-23-AD-4272-87-DC-FA632-DE9-DA70.jpg

Hors ligne

#446 24-11-2019 22:32:51

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Cet après-midi j’ai remplacé le moteur d’essuie-glace et remonté les balais et raclette.
Par contre je me pose une question sur le montage de ces derniers.
Le balais droit et gauche ne sont pas orientés de la même manière  un en haut et l’autre en bas.alors que sur des photos trouvées sur le net je remarque des tractions avec es deux orientés vers le bas du pare brise.
Je précise que mes essuie-glaces sont en bas du pare brise.
Si quelqu’un a une explication à mon problème .
J’aimerais comprendre..

Hors ligne

#447 25-11-2019 00:15:58

armand t.a. 55
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Mon essuie glace coté conducteur en fin de course s'arrête en biais, ensuite avec la manette au tableau de  bord je le remet en bas du pare-brise. tous simplement.


-armand- 11B septembre 55
sarreguemines (moselle)

Hors ligne

#448 25-11-2019 08:53:10

Jean03
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

armand t.a. 55 a écrit :

Mon essuie glace coté conducteur en fin de course s'arrête en biais, ensuite avec la manette au tableau de  bord je le remet en bas du pare-brise. tous simplement.

+1


11BL 1955

La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...

Hors ligne

#449 25-11-2019 09:43:58

titeauto
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

C'est normal chez moi aussi


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#450 25-11-2019 12:34:53

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci beaucoup pour ton aide.
Je n’y avait pas penser..
J’ai essayé ce midi en effet c’est comme ça qu’il faut faire.
Les deux essuie-glaces en bas c’est plus sympas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB