Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2019 14:46:48

enzo77
Membre GMT

Culasse speed 11cv

Bonjour voici de la documentation d époque sur les culasse speed  wink
culass10.jpg

export89.jpg

kit310.jpg

dim210.jpg
A l époque pas besoin de boîtier additionnel  tongue  lol .
Je poste cela pour Denis smile


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#2 29-10-2019 16:02:12

Negotroc
Membre GMT

Re : Culasse speed 11cv

Il y en avait une le week-end dernier à Reims, elle a fait grand bruit !!


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#3 29-10-2019 18:30:08

Jacky55
Membre GMT

Re : Culasse speed 11cv

Negotroc a écrit :

Il y en avait une le week-end dernier à Reims, elle a fait grand bruit !!

Bonsoir, elle n'est pas tombée par terre j'espère, je ne l'ai pas vue, elle était chez Rackka ?


Jean-Jacques, Meusien.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

Hors ligne

#4 30-10-2019 04:29:50

Negotroc
Membre GMT

Re : Culasse speed 11cv

Non, c’est un particulier qui l’a vendu sans en connaître sa valeur, quand l’acheteur c’est baladé avec sous le bras il n’est pas passé inaperçu.


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#5 30-10-2019 10:43:44

Jacky55
Membre GMT

Re : Culasse speed 11cv

Negotroc a écrit :

Non, c’est un particulier qui l’a vendu sans en connaître sa valeur, quand l’acheteur c’est baladé avec sous le bras il n’est pas passé inaperçu.

Bonjour, oui sous le bras …. quand je pense qu'avec une en fonte, on a du mal à la soulever, je ne me souviens plus quelle est la différence de poids.


Jean-Jacques, Meusien.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

Hors ligne

#6 30-10-2019 13:37:09

rackka
Membre GMT

Re : Culasse speed 11cv

Et non elle n’était pas chez moi si j'en avait une je peux vous garantir que vous la verrez pas en vente elle serrait bien au chaud dans ma vitrine tongue


11 B de 51,11A1936 ,2CV4...
https://www.facebook.com/RackkamobilesLeBlog/
NOUVEAU SITE INTERNET EN COUR DE CONSTRUCTION
                        www.rackkatrac.com

Hors ligne

#7 30-10-2019 13:48:02

enzo77
Membre GMT

Re : Culasse speed 11cv

Pourquoi une culasse speed en aluminium  donne plus de puissance par rapport à une culasse en fonte ?
Une culasse en fonte bien préparée donne les même performances je pense ? Quel intérêt à l époque de mettre une culasse alu ? Juste le poids ?


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#8 30-10-2019 13:55:10

Vikor
Membre GMT

Re : Culasse speed 11cv

bonjour
les performances liées à une culasse concernent principalement le diamètre des soupapes et le diamètre des conduits admission et échappement
si c'est exactement la même conception sur la culasse alu , on gagne juste un peu de poids , ce qui ne change pas grand-chose au poids global de la traction

autre solution , cette culasse augmente le taux de compression , delà un gain de puissance
les courbes confused donnent un gain de 10 cv...

Dernière modification par Vikor (30-10-2019 14:59:13)


atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo

Hors ligne

#9 30-10-2019 15:21:49

Cabtrac11bl38
Membre GMT

Re : Culasse speed 11cv

Lors de l'achat de ma voiture en 1966, celle-ci était équipée d'une culasse speed ainsi que d'une pipe à deux carbus.
Voici les réglages tel qu' écrits dans la notice d'entretien par un des propriétaires précédents.

Reglages.jpg


11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

En ligne

#10 30-10-2019 17:17:49

lukycath
Membre GMT

Re : Culasse speed 11cv

L'avantage de l'alu c'est la dissipation plus rapide de la chaleur. Cela  permet de supporter des compressions moteur plus élevées. Ľalu est aussi plus facile à usiner. On obtient ainsi un état de surface plus lisse que celui de la fonte. Le flux d'air sera moins freiné donc amélioration des performances.


Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

Hors ligne

#11 30-10-2019 18:20:17

enzo77
Membre GMT

Re : Culasse speed 11cv

lukycath a écrit :

L'avantage de l'alu c'est la dissipation plus rapide de la chaleur. Cela  permet de supporter des compressions moteur plus élevées. Ľalu est aussi plus facile à usiner. On obtient ainsi un état de surface plus lisse que celui de la fonte. Le flux d'air sera moins freiné donc amélioration des performances.

OK merci  smile


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#12 01-11-2019 21:29:23

Marco_61
Membre GMT

Re : Culasse speed 11cv

Catalogue de 38, accessoires pour Traction
Culasse-Speed.png


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB