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#101 27-08-2019 10:03:15

Relaxmax
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Salut,

Bien vu, j'ai appelé mon paternel et le compteur pas d'origine. Changé début 70, mon père avait monté un bas moteur d'ID et une culasse de 11, l'aiguille du compteur allait plus loin que le 130  lol

19082711052611922.jpg

Elle a été remise en config d'origine avec un compteur noir à l'aube des années 90, mais effectivement ce n'est pas son compteur d'origine bien que le kmage soit le bon. Quant à la boite à gants:

190827110525835734.jpg

Dernière modification par Relaxmax (27-08-2019 10:05:25)

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#102 27-08-2019 10:04:50

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Relaxmax a écrit :

Salut,

Bien vu, compteur pas d'origine. Changé début 70 car mon père avait monté un bas moteur d'ID et une culasse de 11, elle marchait à 140  lol

Elle a été remise en config d'origine avec un compteur noir à l'aube des années 90, mais effectivement ce n'est pas son compteur d'origine bien que le kmage soit le bon. Quant à la boite à gants:

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/27/190827110525835734.jpg

Merci de cette confirmation.

Je continue mes recherches pour savoir si compteur jusqu'à 150 ou jusqu'à 130...

Ton étiquette est superbe : c'est celle que je cherche ! Elle est d'origine, la tienne ?


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#103 27-08-2019 10:07:21

Relaxmax
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Tu as la 7C 38 de fradet qui elle est toute d'origine, mais c'est pas une 39. D'ailleurs j'ai visité le musée cet été, c'est vraiment un lieu de culte ...  lol

http://www.citromuseum.com/visite/visit … -45051-km/

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#104 27-08-2019 10:08:52

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Relaxmax a écrit :

Tu as la 7C 38 de fradet qui elle est toute d'origine, mais c'est pas une 39. D'ailleurs j'ai visité le musée cet été, c'est vraiment un lieu de culte ...  lol

http://www.citromuseum.com/visite/visit … -45051-km/


Ahahah, merci de l'info mais il me faut une 7C d'après mars 1939 (pour coller aux sorties du modèle "éco" 7C et "perfo" pour les 11)

Pas bête, le musée... Je vais y jeter un oeil !!


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#105 27-08-2019 10:12:17

Relaxmax
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Sinon, tu peux te baser sur ce que je t'ai dit: Mon père bloquait le compteur d'origine avec le swap moteur donc il avait adapté un compteur de 15 ou de 11, pour avoir le compteur à 150.

Donc compteur d'origine à 130.

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#106 27-08-2019 10:18:13

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Effectivement, mais j'aimerais une confirmation avec certitude.
Est-ce que ton père n'avait pas acheté la voiture avec un compteur 130 (qui aurait pu être changé avant son achat...) alors qu'elle avait un compteur d'origine, en mai 1939, à 150 ? etc etc. #unpeumaniaque


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#107 27-08-2019 10:29:23

Relaxmax
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

7eco39 a écrit :

Effectivement, mais j'aimerais une confirmation avec certitude.
Est-ce que ton père n'avait pas acheté la voiture avec un compteur 130 (qui aurait pu être changé avant son achat...) alors qu'elle avait un compteur d'origine, en mai 1939, à 150 ? etc etc. #unpeumaniaque

Cette 7C a été achetée neuve par mon arrière grand mère en 39. Mon père en a hérité en 70 à l'obtention du bac. Pour l'histoire, c'est mon grand père alors ingénieur aux méthodes chez Citroën qui a acheté cette 7C éco à sa mère qui a passé le permis à 40 ans... Ce qui était très rare pour une femme à cette époque.

Elle a toujours sa plaque au nom de mon arrière grand mère vissée au dessus du clignotant, avec également la ville du domicile gravée.

Donc ... 130 sûre et certain.

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#108 27-08-2019 10:30:22

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Relaxmax a écrit :
7eco39 a écrit :

Effectivement, mais j'aimerais une confirmation avec certitude.
Est-ce que ton père n'avait pas acheté la voiture avec un compteur 130 (qui aurait pu être changé avant son achat...) alors qu'elle avait un compteur d'origine, en mai 1939, à 150 ? etc etc. #unpeumaniaque

Cette 7C a été achetée neuve par mon arrière grand mère en 39. Mon père en a hérité en 70 à l'obtention du bac. Pour l'histoire, c'est mon grand père alors ingénieur aux méthodes chez Citroën qui a acheté cette 7C éco à sa mère qui a passé le permis à 40 ans... Ce qui était très rare pour une femme à cette époque.

Elle a toujours sa plaque au nom de mon arrière grand mère vissée au dessus du clignotant, avec également la ville du domicile gravée.

Donc ... 130 sûre et certain.

Ah, ok, ça change pas mal de choses, merci de l'info wink

Juste pour finir : la date d'achat en 39, c'était avant mars ou après le 15 mars 39 ? (si tu as l'info)


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#109 27-08-2019 13:49:29

LR539
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#110 23-10-2019 19:57:48

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

7eco39 a écrit :
Relaxmax a écrit :
7eco39 a écrit :

Effectivement, mais j'aimerais une confirmation avec certitude.
Est-ce que ton père n'avait pas acheté la voiture avec un compteur 130 (qui aurait pu être changé avant son achat...) alors qu'elle avait un compteur d'origine, en mai 1939, à 150 ? etc etc. #unpeumaniaque

Cette 7C a été achetée neuve par mon arrière grand mère en 39. Mon père en a hérité en 70 à l'obtention du bac. Pour l'histoire, c'est mon grand père alors ingénieur aux méthodes chez Citroën qui a acheté cette 7C éco à sa mère qui a passé le permis à 40 ans... Ce qui était très rare pour une femme à cette époque.

Elle a toujours sa plaque au nom de mon arrière grand mère vissée au dessus du clignotant, avec également la ville du domicile gravée.

Donc ... 130 sûre et certain.

Ah, ok, ça change pas mal de choses, merci de l'info wink

Juste pour finir : la date d'achat en 39, c'était avant mars ou après le 15 mars 39 ? (si tu as l'info)

Salut Relaxmax,

Si tu as la date d'achat, c'est la dernière (et seule info) qu'il me manque pour être sûr sûr que ma 7C eco de mai 1939 avait bien un compteur gradué 130 wink

Merci bcp de ton aide,


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#111 24-10-2019 10:27:19

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Bonjour à tous,

avez-vous une photo du haut de la colonne de direction (sur 7C 1939)
et connaissez-vous le nombre de cannelures,
et le diamètre

pour que je puisse être sûr de ce que je peux acheter de "compatible" avec ma 7C ?

Je suis à 800 km de ma voiture pendant encore trop longtemps pour vérifier moi même sad

Merci de votre aide


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#112 24-10-2019 12:52:29

LR539
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

qu'est-ce que tu entends par "nombre de cannelures" ???
Si c'est pour enclencher le volant, il n'y a pas de cannelures, c'est un cône avec une clavette !!!!
Volant-3-branches-002.jpg


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#113 27-10-2019 10:23:40

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Merci de l'info. On m'a proposé un volant avec cannelures, d'où ma question... wink


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#114 04-11-2019 08:58:22

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Bonjour à tous,

Est-ce que selon vous, ce pare-soleil est d'origine et pourrait convenir à ma 7C éco ?

Merci de votre aide !


Photo-pare-soleil.jpg


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#115 04-11-2019 10:39:46

MARC91150
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

bonjour 7 eco 39;
déjà; je pense qu'il ne doit pas y avoir de pare soleil côté passager.
SUR MA 7 C de déc 38 il y a un espèce de pare soleil en "carton bouilli" genre valise, avec un entourage comme ta photo et je n'ai que 3 rivets en haut; je vais mettre une photo ...


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#116 04-11-2019 11:30:24

MARC91150
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

P1180546.jpg

P1180547.jpg

P1180548.jpg

P1180549.jpg


Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

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#117 04-11-2019 12:41:14

bergoudav
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

7eco39 a écrit :

Bonjour à tous,

Est-ce que selon vous, ce pare-soleil est d'origine et pourrait convenir à ma 7C éco ?

Merci de votre aide !


https://i.postimg.cc/ZBK0DxCc/Photo-pare-soleil.jpg

Non ce ne sont pas les bons.


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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#118 04-11-2019 12:51:45

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

MARC91150 a écrit :

bonjour 7 eco 39;
déjà; je pense qu'il ne doit pas y avoir de pare soleil côté passager.
SUR MA 7 C de déc 38 il y a un espèce de pare soleil en "carton bouilli" genre valise, avec un entourage comme ta photo et je n'ai que 3 rivets en haut; je vais mettre une photo ...

Wow, superbes tes photos (et ta 7C !)

Merci de l'info.
J'imagine qu'à ce niveau là (des pare soleil), il ne devait pas y avoir une énorme différence entre les 7C de décembre 38 et celle de mai 1939...

Je vais donc poursuivre mes recherches et laisser passé cette occasion.

joli ton compteur wink
et le contour du levier de vitesse n'est pas le même que le mien (mes chiffres à moi sont en alphabet romain...)
Le tien est d'origine également ?

Merci


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#119 04-11-2019 15:37:27

roland.glomot
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Les chiffres en alphabet romain du sélecteur se font à partir de début 39, donc c'est conforme
Je me renseigne mercredi sur le compteur

7eco39 a écrit :
MARC91150 a écrit :

bonjour 7 eco 39;
déjà; je pense qu'il ne doit pas y avoir de pare soleil côté passager.
SUR MA 7 C de déc 38 il y a un espèce de pare soleil en "carton bouilli" genre valise, avec un entourage comme ta photo et je n'ai que 3 rivets en haut; je vais mettre une photo ...

Wow, superbes tes photos (et ta 7C !)

Merci de l'info.
J'imagine qu'à ce niveau là (des pare soleil), il ne devait pas y avoir une énorme différence entre les 7C de décembre 38 et celle de mai 1939...

Je vais donc poursuivre mes recherches et laisser passé cette occasion.

joli ton compteur wink
et le contour du levier de vitesse n'est pas le même que le mien (mes chiffres à moi sont en alphabet romain...)
Le tien est d'origine également ?

Merci

Dernière modification par roland.glomot (04-11-2019 15:37:53)


Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11B 1954 qui roule moins qu'avant, 11BL 1937 sous surveillance , 11BL 1955 en épave
Près de Riom, Puy de Dôme

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#120 05-11-2019 12:25:09

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

roland.glomot a écrit :

Les chiffres en alphabet romain du sélecteur se font à partir de début 39, donc c'est conforme
Je me renseigne mercredi sur le compteur

7eco39 a écrit :
MARC91150 a écrit :

bonjour 7 eco 39;
déjà; je pense qu'il ne doit pas y avoir de pare soleil côté passager.
SUR MA 7 C de déc 38 il y a un espèce de pare soleil en "carton bouilli" genre valise, avec un entourage comme ta photo et je n'ai que 3 rivets en haut; je vais mettre une photo ...

Wow, superbes tes photos (et ta 7C !)

Merci de l'info.
J'imagine qu'à ce niveau là (des pare soleil), il ne devait pas y avoir une énorme différence entre les 7C de décembre 38 et celle de mai 1939...

Je vais donc poursuivre mes recherches et laisser passé cette occasion.

joli ton compteur wink
et le contour du levier de vitesse n'est pas le même que le mien (mes chiffres à moi sont en alphabet romain...)
Le tien est d'origine également ?

Merci


Merci Roland ! Avec plaisir, je commence à constituer une sérieuse base de connaissances sur les compteur de 7C après mars 1939 wink


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#121 06-11-2019 11:22:38

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

bonjour à tous,

Je me demandais quelle était la différence entre un carburateur Solex 30 AHD et un 30 ATHD ? J'imagine que ce ne sont pas les mêmes et que ma 7C de mai 1939 avait un 30 ATHD, mais je ne connais pas la différence...

merci à vous !


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#122 06-11-2019 12:43:10

LR539
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Pour la signification des lettres sur un carbu :
https://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=201975#p201975


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

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#123 06-11-2019 13:21:20

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

LR539 a écrit :

Pour la signification des lettres sur un carbu :
https://forumgmt.fr/viewtopic.php?pid=201975#p201975


Génial, merci !

Donc T = "systeme de départ automatique", ou autostarter, donc un AHD ne conviendra pas  confused  à ma 7C sad


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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#124 11-11-2019 22:19:36

Jo38
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Salut

Je pense que c est celui que tu recherche ??

https://www.leboncoin.fr/vi/1705141489.htm
IMG-3142.jpg


Johan (Isère) 11B 1955

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#125 11-11-2019 22:39:34

7eco39
Membre GMT

Re : 7C eco 1939 - aide + questions pour amélioration et retour à l'origine

Salut,

Merci !
Bizarre, il est indiqué "batterie" au lieu de "ampères" ... Ça ne semble pas être le bon, si ?


7C "éco" de mai 1939. Passionné de tractions d'avant-guerre.

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