Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 07-10-2019 10:16:45

AAA11A36
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Voilà une réponse claire, merci JC......  smile


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 à vendre...!

Hors ligne

#202 07-10-2019 14:26:57

Bertrand47
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Bravo JC !  smile

Attention Jean-Mi après du pur bonheur ! ça roule sans problèmes je peux en témoigner .. (en faisant attention aux radars  lol )

Hors ligne

#203 07-11-2019 10:14:19

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Suite des travaux, le moteur  prend forme
et la caisse est en peinture


75429459-2792683377429126-3434627879948779520-n.jpg

76609881-2792682957429168-5845761084710977536-n.jpg


74234624-2792683580762439-7529125275305508864-n.jpg



73475172-2792684384095692-8457286051776430080-n.jpg

74358962-2792684244095706-8105019353918865408-n.jpg


74927901-2803832472980883-2911538169381912576-n.jpg



j'ai acheté une pipe d’échappement chez un fournisseur pour remplacer la mienne qui est trop fendu, il faut que je démonte l'ancienne pour récupérer la pipe d’admission


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#204 07-11-2019 10:30:10

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

As tu pris les deux joints et la tôle
Bonne chance pour le démontage........JE crois que tu peux aussi commander les quatre vis.

Hors ligne

#205 07-11-2019 10:43:38

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Oui Alain c'est commandé et les quatre goujons avec  wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#206 07-11-2019 10:48:50

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

À réception de ta pipe d'échappement vérifie bien qu'il n'y ai pas une sortie de bouchée
On a eu ca à une époque.......un défaut de fonderie

Hors ligne

#207 07-11-2019 11:08:08

jean-michel09
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

je regarde merci wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#208 07-11-2019 11:20:02

enzo77
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Alaquinz a écrit :

À réception de ta pipe d'échappement vérifie bien qu'il n'y ai pas une sortie de bouchée
On a eu ca à une époque.......un défaut de fonderie

Alain tu te rappelle du noms du fournisseur qui fabriquait des collecteurs défectueux ? Vu le prix 600 euros environ c est pas normal  roll  roll .
Moi mon collecteur est en deux parties suis tranquille pour plusieurs années  sans fêlures  big_smile . Cela fait déjà 12 ou 13 ans que je l ai monté wink


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#209 07-11-2019 12:06:35

enzo77
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

OK merci moi acheté chez Jean Claude tilly environ 700 euros il y a plus de 10 ans


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#210 07-11-2019 13:30:14

titeauto
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

enzo77 a écrit :

OK merci moi acheté chez Jean Claude tilly environ 700 euros il y a plus de 10 ans

Jeune et plein d'avenir  lol  lol  tongue


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#211 07-11-2019 15:30:25

enzo77
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Alaquinz a écrit :
enzo77 a écrit :

OK merci moi acheté chez Jean Claude tilly environ 700 euros il y a plus de 10 ans

C'était la bonne époque
Sauf erreur il n'y a que TILLY qui fait ça.
C'est un ami qui avait "pondu" cette réalisation.........comme les joints de pare brise moulé soudé.
Et un autre qui c'est emparé du projet.........Bon on ne va pas faire un fromage la dessus il y a trop a redire.......!!!!!!!!!

Avec un trou de bouché cela fait un 5 cylindres en ligne  lol .
Cela doit etre compliqué de trouver la panne avant de savoir d ou vient le problème  roll .
Alain ton ami etait spécialiste de l'usinage  tongue .
Je plaisante  wink


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#212 07-11-2019 17:32:20

tractionaute
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

bonjour
moi mon collecteur est monobloc ....aucun risque de casse qd les plans de joints sont bien alignés... , ..donc le collecteur en 2 parties est là pour compenser des défauts...et en plus la mise en chauffe est plus longue..
LE TRACTIONAUTE

enzo77 a écrit :
Alaquinz a écrit :

À réception de ta pipe d'échappement vérifie bien qu'il n'y ai pas une sortie de bouchée
On a eu ca à une époque.......un défaut de fonderie

Alain tu te rappelle du noms du fournisseur qui fabriquait des collecteurs défectueux ? Vu le prix 600 euros environ c est pas normal  roll  roll .
Moi mon collecteur est en deux parties suis tranquille pour plusieurs années  sans fêlures  big_smile . Cela fait déjà 12 ou 13 ans que je l ai monté wink

Hors ligne

#213 07-11-2019 17:33:38

tractionaute
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

et je rajoute que le montage a 30 ans...!!!

tractionaute a écrit :

bonjour
moi mon collecteur est monobloc ....aucun risque de casse qd les plans de joints sont bien alignés... , ..donc le collecteur en 2 parties est là pour compenser des défauts...et en plus la mise en chauffe est plus longue..
LE TRACTIONAUTE

enzo77 a écrit :
Alaquinz a écrit :

À réception de ta pipe d'échappement vérifie bien qu'il n'y ai pas une sortie de bouchée
On a eu ca à une époque.......un défaut de fonderie

Alain tu te rappelle du noms du fournisseur qui fabriquait des collecteurs défectueux ? Vu le prix 600 euros environ c est pas normal  roll  roll .
Moi mon collecteur est en deux parties suis tranquille pour plusieurs années  sans fêlures  big_smile . Cela fait déjà 12 ou 13 ans que je l ai monté wink

Hors ligne

#214 07-11-2019 17:54:09

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Bravo.
C'est vrai que la mise en température est plus longue avec le collecteur en deux parties.
Maintenant la qualité de la fonte de ceux d'origine n'était pas non plus au top.
Il y en a quand même beaucoup qui se fendent.

Dernière modification par Alaquinz (07-11-2019 17:54:47)

Hors ligne

#215 07-11-2019 17:58:25

enzo77
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

tractionaute a écrit :

bonjour
moi mon collecteur est monobloc ....aucun risque de casse qd les plans de joints sont bien alignés... , ..donc le collecteur en 2 parties est là pour compenser des défauts...et en plus la mise en chauffe est plus longue..
LE TRACTIONAUTE

enzo77 a écrit :
Alaquinz a écrit :

À réception de ta pipe d'échappement vérifie bien qu'il n'y ai pas une sortie de bouchée
On a eu ca à une époque.......un défaut de fonderie

Alain tu te rappelle du noms du fournisseur qui fabriquait des collecteurs défectueux ? Vu le prix 600 euros environ c est pas normal  roll  roll .
Moi mon collecteur est en deux parties suis tranquille pour plusieurs années  sans fêlures  big_smile . Cela fait déjà 12 ou 13 ans que je l ai monté wink

Oui tu as raison le temps de chauffe en hiver faut compter 25 kms avec le collecteur en deux parties. Faut pas sortir la 15  juste pour aller chercher le pain  lol

Dernière modification par enzo77 (07-11-2019 17:59:04)


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#216 07-11-2019 18:05:18

Alaquinz
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

On est en train de bien pourrir le post a Jean Michel……..!!!!!!!!!.....et moi le premier

Dernière modification par Alaquinz (07-11-2019 19:33:17)

Hors ligne

#217 07-11-2019 22:14:15

enzo77
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Mais non c est pas méchant les posts Alain, faut bien plaisanter un peu  tongue .


La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion  wink

Hors ligne

#218 07-11-2019 23:34:04

titeauto
Membre GMT

Re : Début de la restauration de la 15 Six ET

Mais si, c'est la partie technique!
sad j


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB