Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Petit rappel: Evitez de poster des sujets politiques, religieux, etc... qui prêtent à polémique inutile sur un forum de Tractions. Voir règles du forum. Merci

#1 27-11-2019 14:42:14

TRACBAR60
Membre GMT

UNE TRACBAR ELECTRIQUE POUR ROULER SUR LE PERIF..

revue de presse
LA MONTAGNE
Clermont, Arnaud Pigounides a rencontré deux clients qui ont précommandé des Porsche rétrofitées.

Il ne reste plus qu’à le signer. Et à partir du mois de février donc, des entreprises homologuées et certifiées pourront transformer en série tout type de véhicule, du deux-roues jusqu’au bus, à l’exception des véhicules de moins de 5 ans et de ceux qui ont une carte grise collection.

Arnaud Pigounides est concerné au premier chef puisque cet ancien directeur d’agence de publicité a décidé de miser lui-même, en 2018, sur le rétrofit. Il a créé avec Marc Tison, ancien cadre dirigeant de PSA, la marque Rétrofuture.

Nous avons choisi la niche du véhicule ancien. Historiquement, dans tous les pays où le rétrofit est arrivé, c’est par les voitures anciennes. Leurs propriétaires sont capables de mettre 20.000 € sur une transformation.

Et d’ajouter, confiant dans le développement de cette « économie naissante » : « Quand je dis 20.000 € cela deviendra 12.000, puis 8.000, etc. Et il y aura un matelas d’aides à ajouter. »

Pour l’instant, sa société propose de précommander 15 types de véhicules, de la toute petite (Fiat 500) avec une autonomie de 120 km jusqu’à la Rolls Royce toutes options. Le lancement de la production est envisagé dès février mais dans un lieu à définir. « Auvergne Rhône-Alpes aurait du sens », affirme-t-il, au regard des relations qu’il a construites dans le passé (à Moulins notamment) ou de celles qu’il entretient, comme avec Michelin pour la fourniture de pneus Classic et le développement de la technologie hydrogène.

Thierry Sentier

arnaud-pigounides-transformation-de-tout-vehicule-a-moteur-t-455.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#2 27-11-2019 18:43:07

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : UNE TRACBAR ELECTRIQUE POUR ROULER SUR LE PERIF..

20 000 ça fait cher pour condamner ton ancienne à rester au garage. Perso je peux le faire gratuitement   big_smile

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#3 27-11-2019 18:58:05

TRACBAR60
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :

20 000 ça fait cher pour condamner ton ancienne à rester au garage. Perso je peux le faire gratuitement   big_smile

Ce qui m'a le plus étonné dans cet article est qu'il est fait mention comme partenaire de Mr Tison Marc qui se trouve être mon ancien chef des Pièces de Rechange chez PSA à Meudon.?!!
Il vient me dire bonjour tous les ans à Rétromobile en ne m'en a jamais parler.?
Je vais lui proposer ma SM pour voir ce que cela donne.?!! Et je mettrais la voiture sur le stand en 2021.! On arrête pas le progrès.!
Par contre il faut que je me fasse installer le compteur LINKY ; le compteur intelligent pour pouvoir payer ma nouvelle taxe.!
001852394-620x393-c.jpg

1pipo-13.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539

#4 27-11-2019 19:25:58

ONZAMALLE
Membre GMT

Et elle est où l'homologation ?

A ce compte là, il est évident qu'on peut aussi rouler non assuré et sans permis, tant qu'à y être ...

Olivier

#5 27-11-2019 20:01:57

TRACBAR60
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :

A ce compte là, il est évident qu'on peut aussi rouler non assuré et sans permis, tant qu'à y être ...

Dans le texte l'on précise "des sociétés homologuées et certifiées" à mon avis seul le constructeur du véhicule concerné pourrait être habilité.? Ce n'est pas demain la veille Quoique l'on ne sait jamais.!!
0cb0df641c80abecc76584cb7ef8012c.png

Dernière modification par TRACBAR60 (27-11-2019 20:02:10)

#6 27-11-2019 20:32:33

ONZAMALLE
Membre GMT

TRACBAR60 a écrit :
ONZAMALLE a écrit :

Dans le texte l'on précise "des sociétés homologuées et certifiées" à mon avis seul le constructeur du véhicule concerné pourrait être habilité.? Ce n'est pas demain la veille Quoique l'on ne sait jamais.!!
https://i.postimg.cc/yJNc9BmK/0cb0df641c80abecc76584cb7ef8012c.png

Aaahhh mais suis-je bête ! Ce ne sont donc plus les services de la DRIRE qui gèrent l'homologation des véhicules. La voilà la vraie nouvelle.

Bon je vous laisse, je dois faire refaire mon passeport par mon coiffeur et tondre la pelouse par mon dentiste.

Olivier

#7 27-11-2019 20:55:05

Marco_61
Membre GMT

On appelle ce genre de transformation "Dénaturer le patrimoine roulant"
Les gens qui possèdent des châteaux ou autres sont tenus de respecter les techniques et les matériaux utilisés à l'époque.

Pourquoi pas dans l'automobile alors que certaines, selon leur ancienneté et leur valeur, sont considérées comme des biens culturels ?

Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#8 27-11-2019 21:15:23

Jérome
Membre GMT

La carte grise de collection caractérise les véhicules de collection, elle est donc exclue de ce dispositif.
Les autres sont des véhicules d'occasion (pas frapper je taquine  smile )

Et quand on voit qu'il faut imprimer soi-même ses timbres, la Poste ne faisant plus qu'encaisser la monnaie, tout est possible.

Plus sérieusement, merci pour l'info. Affaire à suivre, voyons si les candidats seront nombreux même pour 8000€.

Combien de kilomètres faut-il faire pour récupérer ces 8000€ ?
1,45€  le litre pour 10l aux 100km        =14.50€ les 100 km
0.25€ le kWh pour 10kWh aux 100 km =  2,50€ les 100 km  (exemple donné pour la Zoé mais une Traction aurait une plus grosse batterie)
je gagne 12€ aux 100 km soit 0,12€ au km = 66.666 km à parcourir pour revenir à 0€.

A 20.000€, ce sont 166.666km à parcourir.
Il est urgent d'attendre comme dit quelqu'un que je connais.

J'avais fait le même type de calcul avec les hybrides. La rentabilité commençait à 100.000km. Quel enfumage quand même.

Dernière modification par Jérome (27-11-2019 21:18:25)

#9 27-11-2019 22:23:42

titeauto
Membre GMT

Et tu oublies la taxe sur les produits énergétiques  yikes

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#10 28-11-2019 09:35:11

ONZAMALLE
Membre GMT

Jérome a écrit :

La carte grise de collection caractérise les véhicules de collection, elle est donc exclue de ce dispositif.
Les autres sont des véhicules d'occasion (pas frapper je taquine  smile )

Et quand on voit qu'il faut imprimer soi-même ses timbres, la Poste ne faisant plus qu'encaisser la monnaie, tout est possible.

Plus sérieusement, merci pour l'info. Affaire à suivre, voyons si les candidats seront nombreux même pour 8000€.

Combien de kilomètres faut-il faire pour récupérer ces 8000€ ?
1,45€  le litre pour 10l aux 100km        =14.50€ les 100 km
0.25€ le kWh pour 10kWh aux 100 km =  2,50€ les 100 km  (exemple donné pour la Zoé mais une Traction aurait une plus grosse batterie)
je gagne 12€ aux 100 km soit 0,12€ au km = 66.666 km à parcourir pour revenir à 0€.

A 20.000€, ce sont 166.666km à parcourir.
Il est urgent d'attendre comme dit quelqu'un que je connais.

J'avais fait le même type de calcul avec les hybrides. La rentabilité commençait à 100.000km. Quel enfumage quand même.

Et si on rajoutait à ce bilan "financier" le bilan carbone ?

La fabrication de la batterie, du moteur électrique, des ancillaires, leur transport, etc ...

On marche sur la tête.

Sur la question de l'homologation pour rouler sur la voie publique, on reste dans l'attente d'une preuve écrite de la part de cette Sté.

Olivier

#11 28-11-2019 10:10:24

TRACBAR60
Membre GMT

On vient, la semaine dernière de me préciser qu'on me recontacterait afin de m'installer ce fameux compteur.
D'autres habitants de mon village se sont opposés à cette installation en appelant à une éventuelle opposition de notre maire.? Sur le site de la ville il semblerait qu'une décision serait prise au prochain conseil municipale.?
Certains disent que cet équipement est du flicage et favorise un contrôle particulier des dépenses en énergie d'autres que ce matériel est peu fiable et qu'il prend feu.??
PEUT-ON REFUSER LE LINKY..??
Et je lis sur le NET un super débat sur le fait qu'il est obligatoire d'autre que non et qu'il peut se refuser.?!
Moi qui voudrait charger ma SM, voir ma Petite Trac, que faire.???

SUR LE NET
Aucune procédure n'est prévue pour empêcher la pose d'un compteur. ... Certains opposants à Linky assurent toutefois que le compteur n'est pas obligatoire pour le particulier. «Vous avez tout à fait le droit de refuser le compteur Linky chez vous que vous soyez propriétaire ou locataire dans un future proche
stop-linky-pcf-paris-15.jpg

ob-7c3cf1-img-3746.jpg

2134949-2974239.jpg

#12 28-11-2019 10:50:41

TRACBAR60
Membre GMT

MESSAGE RECU PAR UN MEMBRE ATTENTIONNÉ DU FORUM..!! :
Taxation des véhicules électriques

Véhicules électriques, vaste escroquerie gouvernementale: c'est ce qui nous attend !

Voici donc le système de taxation pour les véhicules électriques déjà installé en France, mais non encore actif. ….

Suite au passage au véhicule électrique, vous n'imaginiez quand même pas que le gouvernement allait s'asseoir sur les taxes liées au carburant et que vous alliez faire des économies !
Rassurez-vous, le compteur Linky est là pour y remédier !!!!!  >   
Voir la vidéo complète de 5,30 mn : http://www.lapagefinanciere.fr/videos/nasse-linky.mp4

1pipo-2.jpg

#13 30-11-2019 16:13:43

Le p'tit Québec
Membre GMT

TRACBAR60 a écrit :

On vient, la semaine dernière de me préciser qu'on me recontacterait afin de m'installer ce fameux compteur.
D'autres habitants de mon village se sont opposés à cette installation en appelant à une éventuelle opposition de notre maire.? Sur le site de la ville il semblerait qu'une décision serait prise au prochain conseil municipale.?
Certains disent que cet équipement est du flicage et favorise un contrôle particulier des dépenses en énergie d'autres que ce matériel est peu fiable et qu'il prend feu.??
Et je lis sur le NET un super débat sur le fait qu'il est obligatoire d'autre que non et qu'il peut se refuser.?!

SUR LE NET
Aucune procédure n'est prévue pour empêcher la pose d'un compteur. ... Certains opposants à Linky assurent toutefois que le compteur n'est pas obligatoire pour le particulier. «Vous avez tout à fait le droit de refuser le compteur Linky chez vous que vous soyez propriétaire ou locataire dans un future proche
https://i.postimg.cc/tZbWNqBm/stop-linky-pcf-paris-15.jpg

https://i.postimg.cc/304tPJHC/ob-7c3cf1-img-3746.jpg

https://i.postimg.cc/XZsxqyjk/2134949-2974239.jpg

Salut,

La loi oblige les fournisseurs d'énergie a pouvoir suivre la consommation des utilisateurs. Mais nous utilisateurs ne sommes pas obligés d'installer un compteur intelligent.

Cet été, les appels, les mails et les courriers n'ont pas cessé. Des 01..., 02... 06 et des 07. Finalement, toujours pas de ce boitier dans ma maison.

Si le compteur est accessible depuis la voie publique, il sera changer sans te demander quoi que ce soit. Mais s'il est dans la maison ou l'appartement, ils n'ont aucun droit d'entrer ou de te forcer à y donner accès.

Après chacun fait comme il le sent wink

Dernière modification par Le p'tit Québec (30-11-2019 16:14:57)

Sébastien, Québecois Seine & Marnais à deux pas de chez Mickey
Suzuki GT125 '76, Traction 11B '54

#14 30-11-2019 17:31:39

TRACBAR60
Membre GMT

Le p'tit Québec a écrit :
TRACBAR60 a écrit :

SUR LE NET
https://i.postimg.cc/tZbWNqBm/stop-linky-pcf-paris-15.jpg

https://i.postimg.cc/304tPJHC/ob-7c3cf1-img-3746.jpg

https://i.postimg.cc/XZsxqyjk/2134949-2974239.jpg

Salut,

La loi oblige les fournisseurs d'énergie a pouvoir suivre la consommation des utilisateurs. Mais nous utilisateurs ne sommes pas obligés d'installer un compteur intelligent.

Cet été, les appels, les mails et les courriers n'ont pas cessé. Des 01..., 02... 06 et des 07. Finalement, toujours pas de ce boitier dans ma maison.

Si le compteur est accessible depuis la voie publique, il sera changer sans te demander quoi que ce soit. Mais s'il est dans la maison ou l'appartement, ils n'ont aucun droit d'entrer ou de te forcer à y donner accès.

Moi je le sens pas bien ce truc là.!!!!

pipo-124a.jpg

#15 30-11-2019 18:33:03

titeauto
Membre GMT

Ils connaitrons les marques de tes appareils à force! sad  sad

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - 1 Solex S3800- un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#16 01-12-2019 08:45:10

Neortic
Membre GMT

titeauto a écrit :

Ils connaitrons les marques de tes appareils à force! sad  sad

Ils les connaissent déjà puisque vous les avez achetés.... happy

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#17 01-12-2019 11:39:46

titeauto
Membre GMT

eh oui !

#18 01-12-2019 14:16:27

yann 30
Membre GMT

Le p'tit Québec a écrit :

Salut,

Bonjour,

Ils ne peuvent pas t'obliger à changer le compteur s'il est chez toi, mais ils te menacent de te facturer 1 relevé annuel à 130 €, si le compteur n'est pas accessible.
Avec Linky, ils n'enverrons plus un gugus faire le relevé, même si c'est un relevé déporté qui ne nécessite pas d'accéder directement à l'ancien compteur.
Avant, le gugus faisait son relevé depuis la rue, sans venir voir le compteur qui était chez moi.
Mais il fallait qu'il vienne au moins dans la rue...
D'ailleurs, cet abruti ne refermait jamais la porte du boitier extérieur quand il avait fini son relevé !  mad

Maintenant, ils veulent tout faire à distance, sans se déplacer. Encore des emplois supprimés !  sad

Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

#19 01-12-2019 21:10:18

Neortic
Membre GMT

yann 30 a écrit :

Maintenant, ils veulent tout faire à distance, sans se déplacer. Encore des emplois supprimés !  sad

de toutes les façons il n'y a plus personne pour faire ce boulot.

Vous ne le saviez pas mais nous sommes en période de plein emploi...... happy happy happy happy confused confused confused confused

PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

#20 13-12-2019 10:17:29

TRACBAR60
Membre GMT

Les Vignettes Vertes J’aime la Page

N47 : Vignette AUTO "Je roule à l'ancienne... CITROËN 15CV"
Vignette imprimée en vitrophanie, spécialement pour être collée à l'intérieur du pare-brise. Très résistante aux U.V et aux intempéries.
3€ l'unité, puis tarif selon quantité.
Dispo fin décembre 2019

79389347-1190457697809556-8592077845105213440-n.png

#21 13-12-2019 16:15:08

Y1115
Membre GMT

bjr, on passe commande comment , vers toi ?

Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

#22 13-12-2019 16:31:36

TRACBAR60
Membre GMT

Y1115 a écrit :

bjr, on passe commande comment , vers toi ?

Je te tiens informé dès qu'ils seront disponibles.!! BY
1pipo-1.jpg

#23 13-12-2019 18:44:31

Jérome
Membre GMT

Je n'ai pas acheté la vignette Crit'air alors une autre vignette...

Qui se cache derrière cette énième entité sensée nous protéger de dispositifs liberticides ?

#24 13-12-2019 19:15:15

ONZAMALLE
Membre GMT

Personnellement, je n'ai plus de place sur mon pare brise

Olivier

#25 13-12-2019 19:21:38

titeauto
Membre GMT

ONZAMALLE a écrit :

Personnellement, je n'ai plus de place sur mon pare brise

Faut installer un périscope Olivier! lol  lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB