Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-12-2019 17:38:58

revenvrac
Membre GMT

demontage rampe de culbu...

Salut à tous ,
A la suite de mes causeries avec vous (https://forumgmt.fr/viewtopic.php?id=17194)  suite à l'achat de ma dernière, constatant beaucoup de cambouis sur les  soupapes et la rampe de culbu, je m'interrogeais sur l'état de l’intérieur,avec l'idée que vous m'avez soufflée de  tout sortir pour voir.

Donc je vais m' y mettre avec mon copain qui à pont et chèvre dés  début janvier.

Hier on à vidangé et confirmation: bonne dose de  cambouis dans le fond du carter :3/ 4 mm à ce qu'on à pu voir avec l'endoscope et en passant un doigt pour racler....et comme  ça fuit au palier avant, on ira aussi voir par là, et  aussi la chaîne de distri, et aussi la pompe à huile etc.... Bref Noel après Noel....

Dans l'attente, je me suis dit que j'allais démonter  deja la rampe de culbu , pour voir ,nettoyer etc , voir la changer.

Le coté comique que je connaissais pas, c'est qu'en enlevant la rampe,  le liquide  de refroidissement se met à couler par  l’emplacement de la vis  de droite ( vu du  volant)du 1er palier  situé  prés de la pompe  à eau ( donc à l'avant,) signe qu'elle débouche  dans le circuit de refroidissement de la culasse... donc le temps de faire face à l'événement, il à coulé environ un verre ou deux  de "4 saisons" dans ma jolie huile toute neuve d'hier... Donc quand je vais remonter la rampe je   vidangerai avant de mettre en route, pour régler  les culbu ....je ne vois pas comment faire autrement, je vidangerai un  peu le radia avant pour ne pas en envoyer d'autre dans le carter, quoique .....
Mais je n'ai pas pensé ( ni cherché  si il y avait une info la dessus  sur le forum

#2 01-12-2019 17:54:55

Marco_61
Membre GMT

Re : demontage rampe de culbu...

Lire attentivement le DR avant toute opération !

Rampe-cub.png

Les prescriptions Citroën tu respecteras, 11e commandement wink

Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#3 02-12-2019 11:58:34

revenvrac
Membre GMT

Re : demontage rampe de culbu...

Merci l'ami, effectivement c'est écrit ....ça me paraissait tellement simple à démonter que je ne suis pas allé voir sur le manuel....

Encore merci .... je continue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB