Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 18-11-2019 07:21:04

Y1115
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

les "ultra son" ne font rien contre la rouille malheureusement


Yves 56 ans - 03 MONTLUCON  - 11BL 50   -  15/6 51 dans son jus

Hors ligne

#252 18-11-2019 12:58:10

Neortic
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Y1115 a écrit :

les "ultra son" ne font rien contre la rouille malheureusement

l’électrolyse si.....


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#253 22-11-2019 08:38:47

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Premiers essais du bac cette semaine : c'est assez efficace mais est-ce plus efficace que mon ancienne méthode essence + trempage + huile de coude ? Je ne suis pas sur.
En revanche c'est assez marrant a faire et regarder faire !
J'au utilisé un mélange de vinaigre blanc et de produit détergent pour le carrelage, peut être existe il un meilleur produit.
Je pense malgré tout que l'avantage principal réside dans le nettoyage des petits conduits et infractuosités
IMG-1783.jpg

IMG-1784.jpg

IMG-1785.jpg

Dernière modification par Gus11BL1938 (22-11-2019 08:39:58)


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#254 22-11-2019 08:59:30

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

J'ai un petit problème d'identification pour ma popmpe a essence : elle ressemble a une SEV
MAIS
Pas d'inscription SEV
Levier a droite au lieu d'etre a gauche
Je dirais pompe SEV malgré tout mais de 15/6 mais pouvez vous me confirmer ?
Le kit de réfection a commander est-il le même que pour une SEV de "11" ?
IMG-1612.jpg


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#255 22-11-2019 11:38:45

Negotroc
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

C'est bien une SEV, même kit pour les 11/15/HY/U23


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#256 22-11-2019 12:55:50

tractionaute
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

bonjour  même kit mais de préférence garder les ressorts d'origine des soupapes  ils sont mieux adaptés que les refaits...

Hors ligne

#257 22-11-2019 15:36:35

Fred91270
Webmaster

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Petit rappel, le bouton "signaler" sert à avertir d'un message délictueux, merci de ne pas le cliquer sans raison, et plusieurs fois

Merci  smile

Hors ligne

#258 22-11-2019 16:02:56

LR539
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

tractionaute a écrit :

bonjour  même kit mais de préférence garder les ressorts d'origine des soupapes  ils sont mieux adaptés que les refaits...

Et garder aussi les clapets d'origine, les refabrications ne sont pas lisses !!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#259 22-11-2019 16:17:35

Negotroc
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Gardes aussi la membrane et les joints en liège, gardes tous lol


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#260 22-11-2019 18:11:09

yann 30
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Gus11BL1938 a écrit :

Levier a droite au lieu d'etre a gauche
Je dirais pompe SEV malgré tout mais de 15/6 mais pouvez vous me confirmer ?

Si l'arrivée d'essence est dans le même axe que la sortie et le levier manuel à droite, il y a des chances que ce soit pour 15/6.


Pour une 11, l'arrivée d'essence est perpendiculaire à la sortie, du moins ce n'est pas dans le même axe, ça fait un angle prononcé.
Et effectivement, sur une pompe SEV pour 11, le levier est à gauche.


Mais une pompe de 15/6 fonctionne aussi très bien sur une 11, la preuve !


wink

Dernière modification par yann 30 (22-11-2019 18:11:30)


Salutractions.
Yann 30

11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »

Hors ligne

#261 22-11-2019 19:53:15

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Ok c'est bien ce que je pensais ! Une pompe de 15/6 !
Merci !


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#262 25-11-2019 20:27:43

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Bon je pense avoir trouvé une pompe AC avec décanteur, la pipe d'échappement et le volant pour une 38 ! je vous mettrais des photos dès que je les aurais !
Question bete, on peut juste mettre un nez en bronze sur un démarreur qui avait un nez en aluminium ?


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#263 25-11-2019 21:14:42

Jacky55
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Gus11BL1938 a écrit :

Bon je pense avoir trouvé une pompe AC avec décanteur, la pipe d'échappement et le volant pour une 38 ! je vous mettrais des photos dès que je les aurais !
Question bete, on peut juste mettre un nez en bronze sur un démarreur qui avait un nez en aluminium ?

Bonsoir, oui c'est possible car je l'ai fait, le bronze est plus solide que l'alu.


Jean-Jacques, Meusien.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

Hors ligne

#264 26-11-2019 05:53:43

Negotroc
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

J’en ai en acier aussi


Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

Hors ligne

#265 26-11-2019 19:27:54

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Ok super !
J'en ai trouvé un a coté de chez moi je vais le prendre !


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#266 29-11-2019 08:46:09

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Je fais ma deuxième grosse commande aujourd'hui et je voudrais savoir quelle référence prendre chez J.F niveau chemise/piston pour un moteur pré-perfo ??
Il ya les Bretille 78 mm référence DS 111-01
Et il y en a d'autres référence D 111-02
Pour les soupapes je vais prendre celles de 15/6 si j'ai bien compris.


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#267 29-11-2019 17:54:42

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Prends les Bretille, diam 78 plat. DS 111-01
L'autre référence c'est du Parts-industrie on ne sait pas trop d'où ça vient  hmm

Pour le Pré-perfo culasse 451.960 ce sont les mêmes soupapes que les 15-Six


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#268 29-11-2019 21:02:36

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Marco_61 a écrit :

Prends les Bretille, diam 78 plat. DS 111-01
L'autre référence c'est du Parts-industrie on ne sait pas trop d'où ça vient  hmm

Pour le Pré-perfo culasse 451.960 ce sont les mêmes soupapes que les 15-Six

Oulaaaa je suis rassuré c'est ce que j'ai commandé ! Merci Marco !


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#269 01-12-2019 11:06:33

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Les premiers paquets arrivent de Belgique !
IMG-4663.jpg

Déballé a la hâte par mon paternel, d'autres paquets vont arriver !


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#270 01-12-2019 19:11:46

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Pouvez-vous me dire si ce nez en bronze ce fixe sur un démarreur de traction ?
Il possède plus de vis au niveau de l'embase je trouve cela étrange...
Capture-d-cran-2019-12-01-19-08-52.png
Mon demarreur possède un nez en aluminium et ressemble énormément au démarreur nez en aluminium restauré par gégé sur sa page pour sa mécanique de 38 avec le numéro 701318 sur le nez en aluminium.
Est-ce bien un démarreur d'avant guerre ? Je n'ai aucun numéro gravé sur le pallier arrière. Le contacteur possède le levier a gauche et la borne une tête rectangulaire

IMG-1827.jpg

IMG-1828.jpg

IMG-1829.jpg

IMG-1830.jpg

cela serait bien la seule pièce du moteur qu'ils n'aient pas changé ! Si je pouvais avoir au moins cette pièce à ne pas racheter parce que je commence a en avoir marre.

Dernière modification par Gus11BL1938 (01-12-2019 19:19:43)


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#271 01-12-2019 20:59:13

Marco_61
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Il doit s'agir très probablement d'une pièce adaptable d'époque, d'un fournisseur comme ERSA ou autre qui fabriquait des pièces de rechange pour plusieurs marques de voitures françaises. Ce nez ce montre certainement sur un démarreur Citroën comme sur un Paris-Rhône ou Ducellier raison des multiples trous.

Regarde s'il n'y a pas d'indication sur la fonderie. Marque ou référence.


Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

Hors ligne

#272 02-12-2019 12:40:18

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Je ne l'ai pas encore acheté mais j'hésites.
Si mon démarreur actuel correspond a un avant guerre je ne prendrais probablement pas le nez en bronze !
J'essaie juste de ramener au plus prêt de l'origine !


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#273 02-12-2019 13:01:18

bergoudav
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Ton démarreur correspond bien pour une avant guerre, il ne monte pas sur les modèles plus récents avec le volant moteur alourdi.


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

#274 02-12-2019 14:51:01

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

bergoudav a écrit :

Ton démarreur correspond bien pour une avant guerre, il ne monte pas sur les modèles plus récents avec le volant moteur alourdi.

Alors ça me tracasse !
Content qu'il soit d'avant-guerre,
MAIS
étonné car il etait monté sur un moteur perfo a volant alourdi....

Dernière modification par Gus11BL1938 (03-12-2019 18:37:44)


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#275 03-12-2019 06:27:38

bergoudav
Membre GMT

Re : Restauration d'une traction 11 BL de 1938

Alors ont ne parle pas de la même chose.
C'est celui en alu?


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB