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les "ultra son" ne font rien contre la rouille malheureusement
Yves 56 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
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les "ultra son" ne font rien contre la rouille malheureusement
l’électrolyse si.....
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)
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Premiers essais du bac cette semaine : c'est assez efficace mais est-ce plus efficace que mon ancienne méthode essence + trempage + huile de coude ? Je ne suis pas sur.
En revanche c'est assez marrant a faire et regarder faire !
J'au utilisé un mélange de vinaigre blanc et de produit détergent pour le carrelage, peut être existe il un meilleur produit.
Je pense malgré tout que l'avantage principal réside dans le nettoyage des petits conduits et infractuosités
Dernière modification par Gus11BL1938 (22-11-2019 08:39:58)
Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!
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J'ai un petit problème d'identification pour ma popmpe a essence : elle ressemble a une SEV
MAIS
Pas d'inscription SEV
Levier a droite au lieu d'etre a gauche
Je dirais pompe SEV malgré tout mais de 15/6 mais pouvez vous me confirmer ?
Le kit de réfection a commander est-il le même que pour une SEV de "11" ?
Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!
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C'est bien une SEV, même kit pour les 11/15/HY/U23
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
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bonjour même kit mais de préférence garder les ressorts d'origine des soupapes ils sont mieux adaptés que les refaits...
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Petit rappel, le bouton "signaler" sert à avertir d'un message délictueux, merci de ne pas le cliquer sans raison, et plusieurs fois
Merci
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bonjour même kit mais de préférence garder les ressorts d'origine des soupapes ils sont mieux adaptés que les refaits...
Et garder aussi les clapets d'origine, les refabrications ne sont pas lisses !!!
Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"
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Gardes aussi la membrane et les joints en liège, gardes tous
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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Levier a droite au lieu d'etre a gauche
Je dirais pompe SEV malgré tout mais de 15/6 mais pouvez vous me confirmer ?
Si l'arrivée d'essence est dans le même axe que la sortie et le levier manuel à droite, il y a des chances que ce soit pour 15/6.
Pour une 11, l'arrivée d'essence est perpendiculaire à la sortie, du moins ce n'est pas dans le même axe, ça fait un angle prononcé.
Et effectivement, sur une pompe SEV pour 11, le levier est à gauche.
Mais une pompe de 15/6 fonctionne aussi très bien sur une 11, la preuve !
Dernière modification par yann 30 (22-11-2019 18:11:30)
Salutractions.
Yann 30
11B 3953 : « Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! »
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Ok c'est bien ce que je pensais ! Une pompe de 15/6 !
Merci !
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Bon je pense avoir trouvé une pompe AC avec décanteur, la pipe d'échappement et le volant pour une 38 ! je vous mettrais des photos dès que je les aurais !
Question bete, on peut juste mettre un nez en bronze sur un démarreur qui avait un nez en aluminium ?
Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!
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Bon je pense avoir trouvé une pompe AC avec décanteur, la pipe d'échappement et le volant pour une 38 ! je vous mettrais des photos dès que je les aurais !
Question bete, on peut juste mettre un nez en bronze sur un démarreur qui avait un nez en aluminium ?
Bonsoir, oui c'est possible car je l'ai fait, le bronze est plus solide que l'alu.
Jean-Jacques, Meusien.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
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J’en ai en acier aussi
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
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Ok super !
J'en ai trouvé un a coté de chez moi je vais le prendre !
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Je fais ma deuxième grosse commande aujourd'hui et je voudrais savoir quelle référence prendre chez J.F niveau chemise/piston pour un moteur pré-perfo ??
Il ya les Bretille 78 mm référence DS 111-01
Et il y en a d'autres référence D 111-02
Pour les soupapes je vais prendre celles de 15/6 si j'ai bien compris.
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Prends les Bretille, diam 78 plat. DS 111-01
L'autre référence c'est du Parts-industrie on ne sait pas trop d'où ça vient
Pour le Pré-perfo culasse 451.960 ce sont les mêmes soupapes que les 15-Six
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Prends les Bretille, diam 78 plat. DS 111-01
L'autre référence c'est du Parts-industrie on ne sait pas trop d'où ça vient![]()
Pour le Pré-perfo culasse 451.960 ce sont les mêmes soupapes que les 15-Six
Oulaaaa je suis rassuré c'est ce que j'ai commandé ! Merci Marco !
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Pouvez-vous me dire si ce nez en bronze ce fixe sur un démarreur de traction ?
Il possède plus de vis au niveau de l'embase je trouve cela étrange...
Mon demarreur possède un nez en aluminium et ressemble énormément au démarreur nez en aluminium restauré par gégé sur sa page pour sa mécanique de 38 avec le numéro 701318 sur le nez en aluminium.
Est-ce bien un démarreur d'avant guerre ? Je n'ai aucun numéro gravé sur le pallier arrière. Le contacteur possède le levier a gauche et la borne une tête rectangulaire
cela serait bien la seule pièce du moteur qu'ils n'aient pas changé ! Si je pouvais avoir au moins cette pièce à ne pas racheter parce que je commence a en avoir marre.
Dernière modification par Gus11BL1938 (01-12-2019 19:19:43)
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Il doit s'agir très probablement d'une pièce adaptable d'époque, d'un fournisseur comme ERSA ou autre qui fabriquait des pièces de rechange pour plusieurs marques de voitures françaises. Ce nez ce montre certainement sur un démarreur Citroën comme sur un Paris-Rhône ou Ducellier raison des multiples trous.
Regarde s'il n'y a pas d'indication sur la fonderie. Marque ou référence.
Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Je ne l'ai pas encore acheté mais j'hésites.
Si mon démarreur actuel correspond a un avant guerre je ne prendrais probablement pas le nez en bronze !
J'essaie juste de ramener au plus prêt de l'origine !
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Ton démarreur correspond bien pour une avant guerre, il ne monte pas sur les modèles plus récents avec le volant moteur alourdi.
Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
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Ton démarreur correspond bien pour une avant guerre, il ne monte pas sur les modèles plus récents avec le volant moteur alourdi.
Alors ça me tracasse !
Content qu'il soit d'avant-guerre,
MAIS
étonné car il etait monté sur un moteur perfo a volant alourdi....
Dernière modification par Gus11BL1938 (03-12-2019 18:37:44)
Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!
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Alors ont ne parle pas de la même chose.
C'est celui en alu?
Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/
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