Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 06-01-2020 13:04:27

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais regarder le diametre  de mon gicleur principale.

Hors ligne

#527 06-01-2020 18:50:26

Alaquinz
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

traction53 a écrit :

désolé , je n'arrive pas à joindre l'image !

*
06dr1r.jpg

Hors ligne

#528 06-01-2020 20:13:52

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Je me demande si les réglages de l’époque convienne bien au carburant de maintenant.
Quelqu’un a t’il déjà modifié les réglages carburation de son moteur d’origine.

Hors ligne

#529 07-01-2020 01:01:35

Kads
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Au vu des carburants actuels, c'est plus l'allumage qu'il faut modifier (la courbe). Un allumeur Peugeot courbe M48 par exemple permet d'avoir un moteur très agréable à la conduite...

Hors ligne

#530 18-01-2020 19:15:42

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Aujourd’hui balade de 80 kilomètres sur les petites routes manchoise.
Suite dépose des bougies d’allumage pour contrôle richesse de la carburation je remarque une belle couleur marron des mes électrodes
Le réglage semble au top.
Je pense que je vais la laisser ainsi et attendre un peu la fin du rodage moteur pour voir si tout va bien.
J’ai aussi posé mon sur tapis fabriqué récemment.

[

Dernière modification par 11bl1952du50 (18-01-2020 19:16:19)

Hors ligne

#531 18-01-2020 19:22:22

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

369-F2219-85-D5-4620-A854-5-C7-B095-F54-B7.jpg

Hors ligne

#532 18-01-2020 19:23:04

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

C7-A6-FAEA-256-A-47-BB-AFC9-20400202796-B.jpg

Hors ligne

#533 18-01-2020 19:33:16

AAA11A36
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Aujourd' hui c' était le moment d' avaler du goudron: du soleil et du sec...!  big_smile


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

Hors ligne

#534 18-01-2020 19:53:31

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Et oui en effet quel bonheur  cette auto , quelle dévoreuse de kilomètre.
Un vrai tracteur toujours en 3ème même dans le bas des côtes.. ça me change de la 4 cv  smile

Dernière modification par 11bl1952du50 (18-01-2020 19:53:58)

Hors ligne

#535 18-01-2020 19:55:15

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Au fait François vas tu a retro mobile?

Hors ligne

#536 18-01-2020 19:57:13

ONZAMALLE
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Très joli !


http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Hors ligne

#537 18-01-2020 20:05:54

AAA11A36
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Au fait François vas tu a retro mobile?

Je ne pense pas, trop de taff.............. mad


"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!"
François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932, Rosalie coach Manessius 8A 1933
Traction 11A berline 1936  enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!

Hors ligne

#538 18-01-2020 20:20:42

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

A ok.
Moi je dois y rester 2 jours.
J’espère voir de belles traction de différents modèle.

Hors ligne

#539 18-01-2020 20:21:51

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

En effet sympa mon tapis , il protège bien la moquette grise d’origine.

Hors ligne

#540 20-01-2020 14:30:15

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration 11 bl 1952

Salut Axel !
Pour tes jantes, est ce que tu as appliqué un apprêt epoxy avant de peindre ton jaune ? ou un apprêt standard ?
Pour le jaune c'est une peinture bicomposant avec durcisseur ?


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#541 20-01-2020 23:32:14

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Avant application de la peinture oui en effet j’ai utilisé de l’éponyme.
C’est une peinture à deux composant avec durcisseur .
Demande à revenvrac ce qu’il en pense il à utiliser la même que moi..

Hors ligne

#542 21-01-2020 07:33:52

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Excuse moi.
Oui de l’epoxy.

Hors ligne

#543 21-01-2020 19:19:09

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration 11 bl 1952

11bl1952du50 a écrit :

Avant application de la peinture oui en effet j’ai utilisé de l’éponyme.
C’est une peinture à deux composant avec durcisseur .
Demande à revenvrac ce qu’il en pense il à utiliser la même que moi..

Il avait l'air satisfait effectivement !

Je dois finaliser une commande chez Restom avec de la peinture epoxy noire et l'orange du moteur, je vais rajouter de l'apprit epoxy.
Pour la peinture je vais aller voir chez mon carrossier si il peut commander la teinte jaune DB 1210 un bicomposant avec durcisseur.

Merci !


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#544 21-01-2020 21:17:49

LR539
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Attention que apprêt et peinture soit compatibles
Il vaut mieux acheter les deux chez le même fournisseur


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#545 21-01-2020 21:33:14

Gus11BL1938
Membre

Re : Restauration 11 bl 1952

Oui tu as sûrement raisons ! Très sage conseil.

Dernière modification par Gus11BL1938 (21-01-2020 21:33:38)


Parce que la passion de la voiture ancienne ça se transmet de père en fils!

Hors ligne

#546 22-01-2020 08:35:58

LR539
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

ça m'est arrivé ………………..  mad  sad


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#547 22-01-2020 12:46:04

11bl1952du50
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Mais non il y’a aucun risque.
Moi j’utilise le l’appret epoxy de marque Dupont et de la peinture d’une autre marque.
Quand l’appret est bien sec il n’y a aucun problème.
Dans la peinture tout est dans la préparation avant du support.

Hors ligne

#548 22-01-2020 16:08:11

LR539
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

Je n'ai pas dis que ça arrivait à chaque fois, mais ça arrive !!!!!!


Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

Hors ligne

#549 22-01-2020 20:40:36

Neortic
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

LR539 a écrit :

Je n'ai pas dis que ça arrivait à chaque fois, mais ça arrive !!!!!!

+1


PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
région de Voiron (isère)

Hors ligne

#550 22-01-2020 21:58:30

jean-michel09
Membre GMT

Re : Restauration 11 bl 1952

et des fois quelque mois après !!!


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB