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#26 08-01-2020 20:41:57

Dav45
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

Marco_61 a écrit :

Davy, il faudrait plutôt parler de "traverse caisson" ou de "traverse tubulaire"; "d'essieu tubulaire" ou "d'essieu cruciforme" ça porte un peu à confusion.

Oui c'est vrai je l'ai fait un peu a la va vite wink


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#27 08-01-2020 21:18:09

JEMSdu10
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

Merci Davy pour ce tableau, très utile pour le "nul en avant-guerre" que je suis  what


JEMS ( de l'aube 10 - 11 BL 1953 - 11 B 1953 - 15/6 1950 )
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait"
Mark TWAIN

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#28 08-01-2020 22:03:09

Coupe11A
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

Merci Davy, très clair et net, avec ta permission je vais traduire le tableau en finnois pour le club Traction de Finlande!


Michael, Helsinki, Finlande
11A Faux-Cabriolet 1936
11B Familiale 1938
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962

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#29 09-01-2020 11:26:31

Dav45
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

Pas de soucis, si ça peut servir à d'autres tant mieux wink

Une petite mise a jour prenant en compte la remarque de Marco et avec un ajout concernant la calandre et les phares.

captur19.jpg

Dernière modification par Dav45 (09-01-2020 12:00:49)


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#30 09-01-2020 12:53:09

Jacky55
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

Bonjour à tous, si vous le voulez, j'ai fait une liste sous Excel reprenant toutes ou la plus part des spécificités de ma 7C d'octobre 1935.


Jean-Jacques, Meusien.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

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#31 09-01-2020 14:57:55

Coupe11A
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

Cher Davy,
Est-tu certain que toutes les calandres sont en acier à partir de juin 1937?


Michael, Helsinki, Finlande
11A Faux-Cabriolet 1936
11B Familiale 1938
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962

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#32 09-01-2020 15:42:45

Dav45
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

Les seules calandres d'origine que j'ai trouvé étaient sur des tractions de 1936, jamais sur des 1937. D'ailleurs sur les calandres provenant avec certitudes de modèle de 1937 : une d'avril 1937, une entre juin et octobre 1937 et une de decembre 1937. Les 3 avait des calandres conforme (trou de calandre mouluré et cavalier de fixation de la baguette de capot) mais en acier et non en laiton.


Ma traction d'octobre 1936 avait une calandre laiton et une autre juin 1936 aussi.


Pour moi les calandres laitons disparaissent entre fin 1936 et debut 1937 mais difficile de savoir exactement quand.


Attention toutefois, cela est vrai pour les légéres (7 et 11L) mais pas pour les 11 Large. Sur les 11 Larges le changement intervient au changement de la forme du trou de manivelle, fin 1937-debut 1938. A ma connaissance toutes les calandres trou rond de 11 Large sont en laiton.

Dernière modification par Dav45 (09-01-2020 15:43:48)


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#33 10-01-2020 09:20:55

Coupe11A
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

Merci Davy, c'était justement au sujet des Large que je doutais la date de juin 37. Je suis d'accord avec toi que les calandres Larges avec trou oblong sont en acier.


Michael, Helsinki, Finlande
11A Faux-Cabriolet 1936
11B Familiale 1938
2cv 1955, 1956 & 1971; DS19 1957 & 1962

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#34 10-01-2020 10:36:52

tractiondk
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

J'ai une petite correction à la liste exellent que Davy a fait.
J'ai une calandre en acier, avec un trou rond et les chevrons montés à l'arrière, pour un 11A et j'en ai vu d'autres. La calandre pour les 11AL et 7C du 10-1935 au 05-1936 a également été fabriquée en acier. Ils sont facilement reconnaissables avec l'évidement dans le bord de la direction ancienne.


Torsten 57 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1937 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - 11BL 1950
Suffisant pour une vie.

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#35 10-01-2020 10:42:09

bergoudav
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

tractiondk a écrit :

J'ai une petite correction à la liste exellent que Davy a fait.
J'ai une calandre en acier, avec un trou rond et les chevrons montés à l'arrière, pour un 11A et j'en ai vu d'autres. La calandre pour les 11AL et 7C du 10-1935 au 05-1936 a également été fabriquée en acier. Ils sont facilement reconnaissables avec l'évidement dans le bord de la direction ancienne.

Cet évidemment existe aussi sur les calandres de certaines voitures a crémaillère, notamment sur la mienne qui est d'avril 37


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

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#36 10-01-2020 13:44:55

Dav45
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

tractiondk a écrit :

J'ai une petite correction à la liste exellent que Davy a fait.
J'ai une calandre en acier, avec un trou rond et les chevrons montés à l'arrière, pour un 11A et j'en ai vu d'autres. La calandre pour les 11AL et 7C du 10-1935 au 05-1936 a également été fabriquée en acier. Ils sont facilement reconnaissables avec l'évidement dans le bord de la direction ancienne.


Ah je n'ai jamais vu de calandre trou rond de 11Large en acier, j'en connais certaine mais qui ont été fabriqué recemment face a la difficulté de trouver des calandre a trou rond. Aurais tu une photo de celles que tu connais ? Personnellement je n'en ai jamais vu.


A vrai dire j'ai aussi un exemple mais assez particulier, sur une 11A de septembre 1934, elle possede une calandre en 2 parties comme les 7A/B, le pourtour est en laiton mais la grille est en acier.


Comme le dit Bergoudav, sur les 11AL et 7C du 10-1935 au 05-1936 (serie 2 phase 1), je ne suis pas d'accord. Il existe effectivement des calandre acier avec le trou de passage de la direction a boitier, mais elles correspondent aux series 2 phase 2 et 3 de mon tableau. Bien que ces trous n'ai plus d'utilité du fait de l'apparition de la direction a cremaillere, ils existent toujours sur les nouvelles calandres en acier, ces trous ne disparaissent qu'en 1938 en meme temps que le changement de fixation de la baguette de capot.


C'est la meme chose que pour les bras support de pare-choc avant, ils possede encore le creux pour le passage de barre de direction a boitier meme apres la disparition de la direction a boitier et ce jusqu'en mi-1937.


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

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#37 12-01-2020 16:25:44

tractiondk
Membre GMT

Re : Cherche 7C, 1935-36

Ceci est la calandre en acier avec trou rond pour 11A. Ce n'est pas parfait mais réparable. Je l'ai acheté à Lipsheim pour 10 euros en 2006.

IMG-20200112-092625726.jpg


Torsten 57 ans
Danemark
11A 1936 - 11B 1937 - 11B 1939 - 11B 1939 perfo - 11BL 1950
Suffisant pour une vie.

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