Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Bonne année 2020 .... en Traction ! * * * * * * * * * *

#1526 27-08-2019 13:58:55

Dav45
Membre GMT

Re : C'est parti

A en croire le paternel, la direction est plutot bien pas trop dure et sans jeux ... comme quoi c'est pas si mal une direction a boitier !

Il ne s'est pas pris d'arbre, il a l'habitude, c'est notre petite piste d'essai privée, toutes nos voitures sont passée par la  cool  D'ailleurs ma 7C avait failli se payer le pommier a l'epoque, il n'y avait pas de freins ...


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#1527 21-10-2019 07:40:29

Dav45
Membre GMT

Re : C'est parti

De notre coté, on a bien bossé ce weekend sur la 11AL, on a régler les petits soucis de jeunesse, au final rien de grave malgré les inquiétudes ...


Il y avait un petit bruit sourd au niveau du moteur, cela venait du bas moteur et donc c’était plutôt inquiétant, après ouverture du carter inférieur, il s’avère que ce n’était pas bien grave ... Les freins d’écrous de bielles tapés dans le carter sur trois bielles. Sur les premiers moteurs comme celui ci le carter n'a pas la même contenance, il est beaucoup plus étroit et ça passe très juste. Quelques coups de marteau sur les freins et le tour était joué !


Autre soucis concernant le passage des vitesses, cela était du a l'embrayage trop tendu, le ressort en bout de câble était trop court et quelques réglages des tringleries.


Quelques détails sont encore a revoir au niveau du levier de vitesse, les ressorts de refabrication ne sont pas assez large ... On va essayer de trouver mieux !

Dernière modification par Dav45 (21-10-2019 07:41:27)


Davy, 28 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936 et C6F Limousine de 1930 roulantes / Bayard A. Clement AC2V de 1905 et 7S Cabriolet de 1935 en cours de restauration / C6G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Cabriolet de 1936 en attente de restauration / 7C Cabriolet de 1936 jardinière.

Hors ligne

#1528 13-01-2020 23:41:26

philtrac35
Membre GMT

Re : C'est parti

Alain a bien bossé sur la calandre elle reprend forme et vie petit à petit.
8-FF6464-A-A3-CA-4-E5-A-BAA8-F6-B3-AB726239.jpg

C1-C562-D5-4-A66-4-BBF-9-FD9-8-E8228-E8-D0-E9.jpg

F90-F0-C14-C15-A-47-D2-9-F2-C-70-EEFC4-E6640.jpg


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

#1529 14-01-2020 06:21:14

bergoudav
Membre GMT

Re : C'est parti

Beau boulot!!!


Bernard l Loiret 55ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930 et gros chantier: "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 :+ très gros chantier (pour Pinpin) cab 11AL fin 36 http://citroen-7c-36.over-blog.com/

Hors ligne

#1530 14-01-2020 08:44:25

jean-michel09
Membre GMT

Re : C'est parti

super wink


Jean-Michel roule en ID 1963- C4G mfp Familiale 1932 -restaure Traction 15-six ET-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.

Hors ligne

#1531 14-01-2020 09:36:41

titeauto
Membre GMT

Re : C'est parti

Wouahh de l'orfévrerie...... smile  smile


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#1532 14-01-2020 12:37:45

Erick44
Membre GMT

Re : C'est parti

Bonjour,
Jolie calandre, mais je ne comprend pas trop l'intervention, un côté  laiton l'autre acier? C'est quoi le truc hmm


Erick 11B1954, Saint-Nazaire

Hors ligne

#1533 14-01-2020 13:23:56

titeauto
Membre GMT

Re : C'est parti

Erick, le laiton chromé ça peut exister !! lol  lol  tongue


La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

Hors ligne

#1534 14-01-2020 19:27:33

Erick44
Membre GMT

Re : C'est parti

Bon sang mais c'est bien sûr,  un chrome bien fatigué quand même.


Erick 11B1954, Saint-Nazaire

Hors ligne

#1535 14-01-2020 20:04:52

philtrac35
Membre GMT

Re : C'est parti

La calandre était tordue dans tous les sens avec des barres de dessouder.
Alain a fait un support de redressage à partir d’une autre en acier et c’est mis au boulot.
Il lui manquait aussi des morceaux.
Aujourd’hui elle est finie
Patrick la récupère demain direction le chromeur.


Philippe 54 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB