Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Bonne année 2020 .... en Traction ! * * * * * * * * * *

#76 20-03-2013 21:03:18

MARC91150
Membre GMT

Re : Carbu Solex 30FHD

Bonsoir Gégé,
à toute fin utile, je viens de me rendre compte  que les 32 et 33 PBIC possèdent aussi sous le couvercle : un calibreur d'air

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#77 21-03-2013 06:27:19

Christophe
Membre GMT

Mais là, ça va être difficile de faire passer le "montage Gégé" ! hmm Dommage, car ces calibreurs ne sont pas refabriqués et, lorsqu'on veut reconfigurer un 32PBIC provenant d'un autre type de moteur que la 11, c'est assez pénible.

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration tongue
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.

#78 01-04-2013 17:30:14

ncs
Membre GMT

ncs a écrit :
gege a écrit :

Ayo Marc,

encore merci pour les nouvelles photos. Donc c'est bien exactement comme je pensais, le trou d'usinage n'est pas obturé pour permettre à l'air de ralenti de rentrer par là, régulé par la vis. Donc aussi il y a des différences entre les couvercles siglés 30 FHD ! Et mon idée, mise en oeuvre par Michel, donnera le même résultat, mais sans devoir modifier mon couvercle 30 FHD, au niveau du pas de vis et du trou d'usinage. Je vais quand même vérifier, mais il me semble impossible de monter chez moi le tube d'ajutage à l'envers, ce qui fait encore une différence ...

Ayo Gérard, tu es bien de retour smile

Fhd - F est la méthode de production ("diecast" en anglais, ce qui sera moulé sous préssion en français, je crois, pardon my French) selon Solex Angleterre, et donc peut-être aussi en français étant donné que cela fait partie du moulage. Oui, on a vu plusieurs variations de couvercle même ici au forum, mais le tirage d'essence au starter est différent entre les AHD et les autres qui ont le tube plongeant en laiton commme chez toi, le AHD ne l'a pas. En effet, le A signifie son starter particulier (le bi-starter = à trois positions, fermé, mi-ouvert et pleinement ouvert).

Et maintenant tu n'auras plus ton bricolage particulier qui vaut bien une photo?

Salut Gérard et les autres, je viens de lire un document de Solex France qui lance la série F, et il est très clair que le F signifie que c'est un carburateur avec un carburateur auxiliaire - le starter smile

Nils
Oslo, Norvège
11AL 1936

#79 23-02-2016 18:58:44

MARC91150
Membre GMT

Je ressors ce post pour savoir si Michel (le copain de Gégé) avait étudié la possibilité de lancer une petite série de fabrication de calibreurs d'air "réglables" pour les carbu Solex de 30?

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#80 14-01-2020 20:29:32

chris7C38
Membre GMT

Bonjour,
Heureux possesseur d'une 7C 38, je lis aujourd'hui vos échanges concernant le calibreur d'air réglable pour Solex 30FHD; y a-t-il encore (sept ans plus tard...) moyen de s'en procurer un exemplaire?
Merci d'avance pour votre réponse,
bien cordialement
Christian
Belge de Menton
7C 38 (11 ans de plus que moi-lol)
000-DC5-D54274-Route-m20160909100911.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB