Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Nouvel inscrit ? Consultez "Forum mode d'emploi" dans le menu ci-dessus, pour prendre connaissance des fonctionnalités du forum.

#1 07-02-2020 15:53:55

Noelle
Membre GMT

couple conique

Bonjour à tous.Je vient de recevoir mon couple conique qui d'apres le fournisseur est neuf d'origine (pas une refabrication) mais qui n'est pas une fabrication "Citroen" (ils me parlent d'un fabricant "hazer" avec une orthographe approximative).Il est identique au mien,par contre, sur le nez du pignon d'attaque il y a les numeros suivant:9/31 (le rapport);4135 qui est répété sur la couronne (surement l'appariement) et enfin:2-54 (il s'agit d'un tiret et pas d'un point entre le 2 et le 54) .Il n'y a pas de chiffre entre 55.00 et 57.00 qui permet le calcul du jeu de couple.Pouvez vous m'éclairer? Faut-il voir 2.54 comme jeu,ce qui me parait élevé comme valeur,ou autre chose? Et ce fabricant "non citroen" en avez vous entendu parler? PS:ma boite est du 18/07/1952 n° 515705F rapport 9/31 bien sur et le fournisseur est connu sur la place.Merci d'avance et bonne route,cordialement.

#2 07-02-2020 18:38:08

Marco_61
Membre GMT

Re : couple conique

Bonjour,

il y a 2 réglages bien distinct : 1 - la distance conique qui est la position du pignon d'attaque par rapport au centre de la couronne.
                                          2 - le jeu d'engrènement entre le pignon d'attaque et la couronne

Sans la cote de distance conique c'est embêtant, on peut toujours le faire au bleu, à la portée mais ce n'est pas recommandé

PL-50.png   PL-51.png

Quelqu'un aura peut-être d'autres expériences sur ce sujet ?

Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#3 07-02-2020 18:40:30

Negotroc
Membre GMT

La première chose à faire c’est de contacter le vendeur pour avoir des explications

Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction

#4 08-02-2020 09:26:45

Noelle
Membre GMT

Merci pour vos réponses,il s'agit bien de la distance conique qui n'est pas indiquée sur le nez du pignon.Il y a d'autres numéros (voir mon premier mail ci-dessus) ,je ne sais pas interpréter le 2-54.Je ne connais pas non plus la méthode "au bleu" dont vous parlez.S'agit-il vraiment d'un couple conique pour traction? Il est identique au mien sauf les numéros gravés sur ce nez de pignon.Bonne route,cordialement.

#5 10-02-2020 18:57:18

Noelle
Membre GMT

En fin de compte le fournisseur a accepté un retour contre remboursement.Donc si vous avez un couple conique 9x31 portée 40 si possible d'ancienne fabrication je suis preneur.Bonne route,cordialement.

#6 10-02-2020 21:33:56

Marco_61
Membre GMT

Noelle a écrit :

En fin de compte le fournisseur a accepté un retour contre remboursement.Donc si vous avez un couple conique 9x31 portée 40 si possible d'ancienne fabrication je suis preneur.Bonne route,cordialement.

Sur une 11 F de 54 c'est normalement du 8 x 31 en accord avec la dimension des pneus. (si on veut respecter l'origine)
Il y a un 8 x 31 en pièce d'origine neuve, en annonce dans la LVA

Couples-coniques.png

Marco Gruérien de 61, 2 maîtresses Victorine 7C de 38 et Alphonsine 11BL de 38
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57

#7 12-02-2020 11:19:21

Noelle
Membre GMT

Merci Marco mai j'ai des pneus 165/400 donc il me faudrait du 9/31,amicalement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB