Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Nouvel inscrit ? Consultez "Forum mode d'emploi" dans le menu ci-dessus, pour prendre connaissance des fonctionnalités du forum.

#26 11-02-2020 10:31:15

Erick44
Membre GMT

Re : Bonjour de la part de ccdC64 !

Bonjour et bienvenue,

Tu as au moins le n° dans la série du type en A, numéro que l'on retrouverai sur la carte grise perdue et frappé à l'envers sur le jambonneau près de la bobine, s'il était présent, là c'est pas le cas apparemment.

et le n° de coque en B (PVFB.......)

As tu regardé le site de Jerome Collignon très intéressent à ce sujet.

https://jeromecollignon.blog4ever.com/i … e-traction.

Bon courage
IMG-1624.jpg

Erick 11B1954, Saint-Nazaire

#27 11-02-2020 11:34:54

TIRCENO
Membre GMT

Bonjour, Bienvenue

Il n'y a pas à tortiller : si vous souhaitez remettre sur la route votre auto : vous devrez passer par la FFVE pour obtenir une CG de collection. Les étapes seront longues et très certainement ponctuées d'embuches.

Vous écrivez avoir perdu la CG : cette carte grise est elle à votre nom ? = si oui, vous avez toute la liberté de demander un duplicata, pas simple mais faisable.

Votre auto possède ses plaques d'identification sur le jambonneau à droite. Plaque constructeur la 1ere et plaque de coque ou de caisse la 2eme comme on veut pour l'appellation. Vous trouvez sur la première le numéro de série qui est (était) reporté sur la carte grise avec l'immatriculation (l'avez vous l'immatriculation ?)

C'est à partir de ces deux plaques que vous montrez votre dossier FFVE.
La FFVE vous demandera les photos en place de ces plaques, elle ne vous demandera pas le numéro de ferrage. (et au CT, le PV portera la mention "sans numéro frappé")

Ce numéro de ferrage soit frappé (pour votre auto) à gauche au dessus la bobine, soit trouvé sur la petite plaque sous la boite à gant : vous l'avez c'est bien, cela vous permets via le conservatoire (et un chèque) de tracer votre auto complètement. C'est optionnel comme démarche, un plus mais pas obligatoire. Vous ne l'avez pas, on peut supposer que l'auto n'est pas entièrement "propre" mais vous n’êtes pas un cas isolé. Bon nombre de voiture non pas d'origine de numéro frappé à froid et ont "perdus" la plaque sous la boite à gants.

1- restaurez votre auto le plus conformément possible.
2- montez le dossier FFVE à la lettre (encore un chèque) puisque vous avez perdu le certificat de vente, il conviendra de trouver la bonne formule pour justifier de la provenance de l'auto.
3- passez un CT, attestation FFVE en main
4- avec ce CT et l'attestation FFVE vous demanderez via l'ANTS une carte grise de collection, il y a à douter qu'on vous fera toutes les misères du monde, ne lâchez rien. Débordés, non informés les agents de préfecture traitent les dossiers les plus courants. Si vous ne vous sentez pas d'aplomb pour affronter notre belle administration, vous pouvez passer par un centre auto (et un chèque) pour faire faire votre carte grise de collection.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#28 11-02-2020 11:53:40

titeauto
Membre GMT

Coucou mon chtit ramoneur! Tu seras a REIMS?

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#29 11-02-2020 12:09:05

Fred91270
Webmaster

Ccdc64 a écrit :

A Fred91270: oui, d'accord! mais ce n'est pas évident........ Par exemple, j'ai l'impression que nous sommes toujours sur le fil "présentation"; ne faudrait-il pas basculer sur un autre ?
Bon Dimanche, ccdC64.

Il suffit de créer un nouveau sujet dans "Technique", aussi simple que cela wink

#30 11-02-2020 14:19:25

titeauto
Membre GMT

Ben oui la présentation doit être bréve, agrémentée de photos, et ensuite toute question spécifique c'est un sujet dans une rubrique adaptée!
Mais ton sujet nous passionne!

La passion est le moteur du monde...le réalisme c'est la faisabilité! Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 à baptiser- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#31 11-02-2020 15:49:09

Ccdc64
Membre GMT

Bonjour !
Je vais aller faire un tour sur le site de J. Collignon....
En fait, outre ce qui précède j'aimerai connaitre les N° de carrosserie des 11C de Février 1957, histoire d'en inventer un (!?) dès lors que l'ANTS ou la FFVE le demandent....
En résumé : rien sur le tablier (et non pas sur le jambonneau) coté bobine....
Et, pour ce qui est de "N° de coque en B (PVFB...) j'avoue ne pas comprendre !
Cordialemnt, ccdC64.

Erick44 a écrit :

Bonjour et bienvenue,

Tu as au moins le n° dans la série du type en A, numéro que l'on retrouverai sur la carte grise perdue et frappé à l'envers sur le jambonneau près de la bobine, s'il était présent, là c'est pas le cas apparemment.

Bon courage
https://i.postimg.cc/mc6MTRpN/IMG-1624.jpg

#32 11-02-2020 15:56:50

Ccdc64
Membre GMT

Fred91270 a écrit :
Ccdc64 a écrit :

A Fred91270: oui, d'accord! mais ce n'est pas évident........ Par exemple, j'ai l'impression que nous sommes toujours sur le fil "présentation"; ne faudrait-il pas basculer sur un autre ?
Bon Dimanche, ccdC64.

Il suffit de créer un nouveau sujet dans "Technique", aussi simple que cela wink

Bien d'accord ! De quelle manière procéder ? Sous quelle appellation ? Sans perdre pour autant les échanges qui précèdent dans la rubrique "présentation" car j'ai l'impression que quelques membres ne sont pas indifférent à mon propos ! Cordialemnt, ccdC64.

#33 11-02-2020 15:59:59

Ccdc64
Membre GMT

titeauto a écrit :

Ben oui la présentation doit être bréve, agrémentée de photos, et ensuite toute question spécifique c'est un sujet dans une rubrique adaptée!
Mais ton sujet nous passionne!

J'ai répondu à Fred.... Quelle sera sa réponse ? ccdC64.

#34 11-02-2020 16:56:15

TIRCENO
Membre GMT

Ccdc64 a écrit :

Bonjour !
Je vais aller faire un tour sur le site de J. Collignon....
En fait, outre ce qui précède j'aimerai connaitre les N° de carrosserie des 11C de Février 1957, histoire d'en inventer un (!?) dès lors que l'ANTS ou la FFVE le demandent.... non sur une CG n'apparait pas le numéro de ferrage et la FFVE ne demande pas le numéro de ferrage : sur l'imprimé il est demandé le numéro de série et vous l'avez, en fait vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit. https://www.ffve.org//files/docs/Formul … ssable.pdf
Quand à inventer un numéro de ferrage, c'est un faux et du grand n'importe quoi, c'est avec ce type de démarche qu'on nous emmer... de plus en plus
En résumé : rien sur le tablier (et non pas sur le jambonneau) coté bobine....
Et, pour ce qui est de "N° de coque en B (PVFB...) j'avoue ne pas comprendre !
Cordialemnt, ccdC64.

Erick44 a écrit :

Bonjour et bienvenue,

Bon courage
https://i.postimg.cc/mc6MTRpN/IMG-1624.jpg

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#35 11-02-2020 19:50:10

Ccdc64
Membre GMT

Je viens de faire un tour sur le formulaire de la FFVE : aussi plaisant que l'ANTS.....

#36 11-02-2020 21:22:42

Clo2
Membre GMT

Ccdc64 a écrit :
Clo2 a écrit :

Sur la mienne je ne l'ai jamais trouvé non plus.

... mais au moins vous n'avez pas perdu les papiers de la votre !

j'ai la carte grise de la mienne. Elle même était immatriculée en carte grise collection  alors que la date de première immatriculation sur la CG est 2005 . J'ai la Traction la moins vielle. big_smile
D'après son N° de serie sur la plaque elle est 1947 !

Claude.Lot (46)/Vendée (85)  11BL 1947

#37 11-02-2020 21:31:41

LR539
Membre GMT

Avec leur histoire de ne plus avoir de guichet, on ne peut plus faire rectifier les erreurs immédiatement, il faut refaire tout. ça m'est arrivé avec une moderne!!!

Michel, Toulouse, "avait une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 77 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 57 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux"

#38 08-03-2020 12:51:37

Ccdc64
Membre GMT

Merci à tous pour votre collaboration ! Afin de ne pas saturer la rubrique "présentation" je vais passer aux autres rubriques du forum !
J'aurai besoin de vous (pompe SEV 34 et réfection des freins entre autres) Cordialement, ccdC64.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB